Aller au contenu

Ma blonde est québécoise et moi francais elle désirais venir y vivre

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis avec ma blonde depuis un et demie et tous va très bien entre nous, j'ai terminer mon pvt en décembre puis je suis repartie en France deux mois pour travailler. Actuellement je suis de retour depuis trois semaine en tant que tourist car je n'est pas réussi a obtenir un nouveau visa. Donc je vais retourner en France, ma blonde serais grandement tanter de venir vivre en France. Quel seras les démarches les moins compliquer pour quel puisse avoir un visa long sejour, qui lui permet de travailler. J'ai eu une offre d'emploi pour moi et elle en France trés interraissante... Sur le site du consula j'ai pas réussis a trouver un visa qui pourrais lui convenir, en fouyant sur les forums , le mondes dis que le plus simples pour obtenir des papier pour rester en france est le mariage, car apparemment l'immigration française est vraiment chiante. Quand pensez vous? Avez vous des idées? merci beaucoup

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Je suis avec ma blonde depuis un et demie et tous va très bien entre nous, j'ai terminer mon pvt en décembre puis je suis repartie en France deux mois pour travailler. Actuellement je suis de retour depuis trois semaine en tant que tourist car je n'est pas réussi a obtenir un nouveau visa. Donc je vais retourner en France, ma blonde serais grandement tanter de venir vivre en France. Quel seras les démarches les moins compliquer pour quel puisse avoir un visa long sejour, qui lui permet de travailler. J'ai eu une offre d'emploi pour moi et elle en France trés interraissante... Sur le site du consula j'ai pas réussis a trouver un visa qui pourrais lui convenir, en fouyant sur les forums , le mondes dis que le plus simples pour obtenir des papier pour rester en france est le mariage, car apparemment l'immigration française est vraiment chiante. Quand pensez vous? Avez vous des idées? merci beaucoup

Comme il n'y a pas d'immigration en France, donc ca sera difficile.

Elle peut faire un PVT comme toi.

Ou bien si vous etes marié ou conjoints de fait, demander la nationalité (au bout de quelques années de vie commune.)

Modifié par Mourad15
Posté(e)

Salut mourad,

Ma blonde vens d'avoir 36ans et elle ne peus avoir un pvt.. Donc la solution la plus envisagable est le mariage? Tu disas quil n'y avais pas d'immigrations en france? Je comprend pas trop...Pourras tu m'éclaicir un peu?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut mourad,

Ma blonde vens d'avoir 36ans et elle ne peus avoir un pvt.. Donc la solution la plus envisagable est le mariage? Tu disas quil n'y avais pas d'immigrations en france? Je comprend pas trop...Pourras tu m'éclaicir un peu?

Je veut dire qu'une immigration a la canadienne n'existe pas en France. T'as le parrainage, avec des condition plus contraignante: mariage ou conjoint de fait ..., obligation de vie commune, condition de salaire du parrain ...

T'as aussi des étudiant qui changent de statut pour devenir salarié (avec des condition), ils obtiennent une carte de séjour d'un an renouvelable (3 ou 4 fois) avant de pouvoir espérer une carte de résidence (10 ans) ou meme faire une demande de nationalité (qui met 18 mois en moyenne). Le PVT (pas possible pour ta conjointe), ou bien faire des aller retour tout les 6 mois (trop couteux). J'ai certainement oublié d'autres possibilités, mais il y a aussi toi qui peut immigrer au Canada et comme t'y a s déjà vecu, ca te seras facile (1 an de procédure CSQ+RP). Tu peux faire le test pour voir si t'as des chances d'etre accepter:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Je viens de me rendre compte que ta blonde peut te parrainer puisqu'elle est canadienne.

Modifié par Mourad15
Posté(e)

Pour ma part mes demande de resdence et de perfectionnement n'ont pas fonctonner car je me suis fais fourrez par mon boss....

Si toute fois elle viens en France et que nous marions sa lui donne le droit de sejouner en france et d'y travailler?

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part mes demande de resdence et de perfectionnement n'ont pas fonctonner car je me suis fais fourrez par mon boss....

Si toute fois elle viens en France et que nous marions sa lui donne le droit de sejouner en france et d'y travailler?

Dans mon message précédent, j'avais oublié de te dire que ta blonde peut te parrainer. Et en attendant la réponse vous pouvez vivre au Canada (avec quelques contraintes de séjour pour toi).

Pour ce qui est de la la possibilité qu'elle réside en France en étant ta conjointe, le mieux c'est de contacter les autorités consulaire de France.

Posté(e)

Merci Mourad pour tes précieux conseil je t'en suis reconnaissant....

Les chemins du destin seront juste quoi qu'il arrive....

A bientot va en paix l'ami

Posté(e) (modifié)

Salut, j'espère pouvoir t'aider, je suis française et mon chum est québécois, nous sommes marié, je vivais au Canada avec un visas d'étudiant, mais j'ai du rentrer chez nous pour des raisons familiaux, bref, il m'a suivit.

Pour que ta blonde vienne vivre en France c'est vrai que le mieux serait le mariage, mais je ne pense pas que ca soit une obligation.

- Visite le site de l'OFII, il y a une liste de sélection ou vous déciderez ce qui vous convient le mieux,

-Il faudra imprimé les formulaires rajouter les documents justificatifs,

-Prendre RDV a l'OFII de Montréal sur le site directement

Il se peut qu'on lui demande de passer une test de français, elle sera convoquer, on lui posera une série de question, rien de très compliqué, ex comment s'appelle le Président de la République ?

Après le test de français, elle aura une nouvelle convocation pour un entretien au bureau de l'OFII, elle devra se rendre seule ou on lui posera une vignette dans le passeport qu'elle validera une fois son arrivé en France.

Contrairement au Canada j'ai trouvé que pour un visas de conjoint de français cela a été plus ou moins rapide, en moyenne 3 mois au plus pour avoir la visas.

Ca sera un visas d'un an a renouveler par la suite à la préfecture de ton département.

Et ou bout de 4 ans si je ne me trompe pas, elle pourra avoir la nationalité française (ca c'est pour les époux de conjoint de français)

Voili, voilou

Si tu as d'autre question, je me ferai un plaisir de te répondre

Modifié par gaicgwada
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut, j'espère pouvoir t'aider, je suis française et mon chum est québécois, nous sommes marié, je vivais au Canada avec un visas d'étudiant, mais j'ai du rentrer chez nous pour des raisons familiaux, bref, il m'a suivit.

Pour que ta blonde vienne vivre en France c'est vrai que le mieux serait le mariage, mais je ne pense pas que ca soit une obligation.

- Visite le site de l'OFII, il y a une liste de sélection ou vous déciderez ce qui vous convient le mieux,

Il se peut qu'on lui demande de passer une test de français, elle sera convoquer, on lui posera une série de question, rien de très compliqué, ex comment s'appelle le Président de la République ?

Après le test de français, elle aura une nouvelle convocation pour un entretien au bureau de l'OFII, elle devra se rendre seule ou on lui posera une vignette dans le passeport qu'elle validera une fois son arrivé en France.

Contrairement au Canada j'ai trouvé que pour un visas de conjoint de français cela a été plus ou moins rapide, en moyenne 3 mois au plus pour avoir la visas.

Ca sera un visas d'un an a renouveler par la suite à la préfecture de ton département.

Et ou bout de 4 ans si je ne me trompe pas, elle pourra avoir la nationalité française (ca c'est pour les époux de conjoint de français)

Voili, voilou

isnt it amazing :yahoo:

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

Voili, voilou

isnt it amazing :yahoo:

mets-en !!!

Posté(e)

Salut,

Merci pour tes conseils je suis actuellement entrain de visiter le site de l 'ofii. Ils mentionnent qu'il faut d'abord que je remplisse le formulaire pour la demande d'un visa long sejour, mais le probleme est que le site du consul

Posté(e)

Salut,

Merci pour tes conseils je suis actuellement entrain de visiter le site de l 'ofii. Ils mentionnent qu'il faut d'abord que je remplisse le formulaire pour la demande d'un visa long sejour, mais le probleme est que le site du consulat n'est très clair et je ne sais pas quel visa pourrais lui convenir il y en a plusieurs, et je n'ai meme pas la possbilité de téléphoner pour m'informer.....Comment puis je etre sur que nous choisissons le bon.....

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Merci pour tes conseils je suis actuellement entrain de visiter le site de l 'ofii. Ils mentionnent qu'il faut d'abord que je remplisse le formulaire pour la demande d'un visa long sejour, mais le probleme est que le site du consulat n'est très clair et je ne sais pas quel visa pourrais lui convenir il y en a plusieurs, et je n'ai meme pas la possbilité de téléphoner pour m'informer.....Comment puis je etre sur que nous choisissons le bon.....

Je suppose le VLS-TS:

http://www.ofii.fr/venir_en_france_obtenir_son_titre_de_sejour_vls_ts_193/le_visa_long_sejour_valant_titre_de_sejour_vls_ts_915.html

Le mieux c'est d'aller les voir

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suppose le VLS-TS:

http://www.ofii.fr/venir_en_france_obtenir_son_titre_de_sejour_vls_ts_193/le_visa_long_sejour_valant_titre_de_sejour_vls_ts_915.html

Le mieux c'est d'aller les voir

En effet tu peux aussi te rendre dans les bureaux de l'OFII, tu peux aussi te renseigner auprès du consulat de France a Montréal, mais toujours en se rendant sur place.

Pour ce qui est du formulaire, c'est vrai que le fait que vous ne soyez pas marié semble être contraignant, a moins qu'elle aille en France pour être avec toi et tu ferais vivre a ce moment la le couple.

Tout en sachant que tu pourrais aussi te marié et vous pourriez aussi avoir le choix de vivre en France ou au Québec et avoir l'un ou l'autre des visas sans trop de difficulté.

Consulte aussi ce lien http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article1246

si tu as d'autre question n'hésite pas, je pense que tu trouveras le formulaire qu'il te faut a partir de vos besoins.

Petite info sup : "Les ressortissants canadiens peuvent travailler en France moins de 90 jours sans visa sous réserve de l’obtention d’une autorisation provisoire de travail à demander avant le départ pour la France et dans le cadre seulement des emplois définis par l’inspection du Travail."

Modifié par gaicgwada