Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement étudiant français, en instance d'immigration au Canada pour le trimestre Automne Hiver 2011, je suis à la recherche d'un logement sur place.

J'avais trouvé une collocation très intéressante, et ne me souciait plus de cet aspect de l'immigration, jusqu'à ce que l'accord soit plus ou moins avorté. Il me faut désormais à nouveau chercher un logement.

Etant donné que je vais m'installer à Montréal pour étudier à l'Université du Québec à Montréal, j'ai pensé me tourner vers la résidence étudiante.

Or, celles-ci me demandent de remplir une fiche d'admission sur laquelle on me demande de remplir une case destinée à mon code permanent.

Je ne suis pas sur de savoir de quoi il s'agit avec certitude ; l'université ne m'ayant pas encore fait part de sa réponse quant à mon admission, je n'ai encore reçu aucune information de la part de l'UQAM.

J'ai cherché à travers le site de l'UQAM, à travers votre forum et je n'ai pas trouvé de réponse convenable.

S'il s'agissait d'une information que je recevrai en même temps que la réponse de l'université à mon admission (pour peu qu'elle soit favorable), cela voudrait dire qu'il est impossible de s'inscrire avant la réception de ce courrier, ce qui me semble improbable.

Est-ce que quelqu'un a déjà été inscrit à l'UQAM et sait de quoi il s'agit, et comment se procurer cette information ?

J'ai conscience de poser une question extraordinairement spécifique et complexe, mais ce problème m'est arrivé ce matin et j'aimerais au plus vite m'assurer de me garantir une réservation pour les résidences étudiantes, car l'année est déjà assez avancée et j'ai très, très peur de me retrouver sans logement.

Posté(e)

As-tu déjà consulté le site Kijiji??? Cela pourrait être utile si jamais tu n'optes pas pour les résidences finalement...Ca ne manque pas de logements - bien moins chers que les résidences - à toutes périodes de l'année! L'idéal, d'après des connaissances ayant trouvés leur logement via ce site, pour "être intégré à la vie québécoise"!

J'attends aussi ma réponse de l'UQAM pour la session d'automne et j'opte pour cette solution!

Bonne soirée à toi!

• Habitués
Posté(e)

Je pense que une fois que tu confirmes ton inscription à un programme, ils te donnent un code permanent. Sinon, c'est peut-être sur ta lettre d'admission. Tu peux toujours les téléphoner. La première année c'est toujours mieux d'habiter sur le campus (d'après ce qu'on m'a dit.)

Posté(e)

Hey

Ton code permanent te sera attribué un fois que tu seras admise à un programme.

Du coup tant que tu en as pas tu ne peux pas reserver de chambre aux résidences...

Après faire le choix entre vivre en résidence et hors résidence, c'est selon son choix : Perso je connais personne à Montréal et même Montréal, donc je prefere être prendre une chambre dans une residence, malgré le prix je pense qu'il y a certains avantages. Enfin ca n'engage que moi !:rolleyes2:

Loli !

Posté(e)

T'as pas besoin d'indiquer de code si t'en as pas ;) J'ai pu réserver une chambre sans donc y a pas de problème

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses, j'ai finalement fait ma demande sans code permanent, en attendant de le recevoir, ce qui ne devrait plus tarder.

Je vous remercie chaleureusement, et pour ceux qui ont fait la même demande que moi, à bientôt dans les couloirs de la résidence.

Posté(e)

Hey

Histoire de completer le post si d'aventure quelqu'un continuerait à s'interroger sur la question.

Il est apparement possible de reserver une chambre même sans code permanent, donc sans avoir ete admis encore à l'université. En effet en cas de refus d'admission, le prix du loyer sera restituer.

Par contre comme le precise le site, en cas de refus du permis d'étude ou autre il n'y a pas de remboursement !!!!

Loli !