Aller au contenu

Nous avons notre Résidence Permanente


Canadelle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après presque 4 ans de démarches et d'angoisses, nous avons ENFIN eu la réponse favorable (il y a 4 jours) de l'Ambassade du Canada à Paris comme quoi nos visas sont prêts. On a vite envoyé les "sous" et poussés un GROS "ouf" de soulagement !!!

On va pouvoir rester et vivre au Canada, au Nouveau-Brunswick plus précisément.

Ce qui a beaucoup retardé l'obtention de nos visas a été que nous avons un enfant qui est malentendant et qui selon la loi de l'immigration est considéré comme fardeau excessif. Après avoir résolu ce problème et envoyé la preuve comme quoi notre fils ne serait pas un fardeau pour les services sociaux du Canada, nous avons eu l'acceptation de notre dossier.

Bon courage a tous dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations!! Et bienvenue au Nouveau Brunswick! Vous vous plairez certainement ici. La chaleur des gens n'a pas d'égale.. Vous comptez arriver quand? A quel endroit souhaitez-vous vous installer?

A bientôt!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!

4 ans de procédure !? Inutile de prouver votre motivation, lol!

Où pensez-vous vous installer? Euh, désolée, ma question fait doublon avec celle de Sianra :search: As-tu déjà trouvé une école qui pourra accueillir ton enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Nouveau-Brunswick ! Je suis contente que votre rêve se soit enfin matérialisé.

Je suis née au NB et y suis retournée il y a deux étés. J'ai adoré cette petite province à la nature omniprésente, aux villes à grandeur humaine. Les gens sont charmants, moins stressés, bref j'ai tellement aimé que je me serais bien vue y retourner ...

Bonne continuation ! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour tout le monde,

Après presque 4 ans de démarches et d'angoisses, nous avons ENFIN eu la réponse favorable (il y a 4 jours) de l'Ambassade du Canada à Paris comme quoi nos visas sont prêts. On a vite envoyé les "sous" et poussés un GROS "ouf" de soulagement !!!

On va pouvoir rester et vivre au Canada, au Nouveau-Brunswick plus précisément.

Ce qui a beaucoup retardé l'obtention de nos visas a été que nous avons un enfant qui est malentendant et qui selon la loi de l'immigration est considéré comme fardeau excessif. Après avoir résolu ce problème et envoyé la preuve comme quoi notre fils ne serait pas un fardeau pour les services sociaux du Canada, nous avons eu l'acceptation de notre dossier.

Bon courage a tous dans vos démarches.

Modifié par TITOUNE 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis médecin et j'ai voulu savoir quelles sont les possibilités du travail au NB. Les démarches seraient les mê^mes qu'au Québec? Si qq peut me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement