Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai reçu le mail de paris immigration pour lémission de visa, comme c'est impossible d'envoyer le passeport original par courrier à partir de l'algérie, j'ai opté pour le choix n° 05 qui est d'envoyer la copie du passeport à l'ambassade de paris, qui le transmettra à ambassade de Tunis, et ses derniers vont me convoquer pour leur remettre le passeport original pour validation de visa.

je voulais savoir svp s'il y a quelqu'un qui a choisi cette option, et comment sont ils contacté par lambassade de Tunis?

merci d'avance

Posté(e)

la meilleure solution pour toi chahla c'est UPS , 16000 da mais c'est plus rapide et plus sécurisant, c'est comme ca que j'ai eu le mien

Posté(e)

felicitation,une attente recompensee, pas dinfo pour vs sur ce sujet desolee, bonne continuation :sorcerer:

Posté(e)

je crois que le mieux c de recourir aux services de courrier express: DHL, UPS,etc...

• Habitués
Posté(e)

félicitation! sinon le mieux c'est d'opter pour l'option No 4 , c'est-à-dire l'envoi du passeport par UPS (remarque: UPS est le seul opérateur qui pourra faire ce genre d'envoi pour les algériens, car ils sont conventionnés avec l'ambassade du Canada à Alger, donc ni DHL ni autre qui pourront le faire)

* tarif: environs 16.000 DA

* délai : 10 jours en moyenne

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j'ai reçu le mail de paris immigration pour lémission de visa, comme c'est impossible d'envoyer le passeport original par courrier à partir de l'algérie, j'ai opté pour le choix n° 05 qui est d'envoyer la copie du passeport à l'ambassade de paris, qui le transmettra à ambassade de Tunis, et ses derniers vont me convoquer pour leur remettre le passeport original pour validation de visa.

je voulais savoir svp s'il y a quelqu'un qui a choisi cette option, et comment sont ils contacté par lambassade de Tunis?

merci d'avance

Félicitations pour la E-Brune.

Il est préférable d'envoyer vos passeports par UPS...délai très court comparé à l'option de récupération de Tunis.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

félicitation! sinon le mieux c'est d'opter pour l'option No 4 , c'est-à-dire l'envoi du passeport par UPS (remarque: UPS est le seul opérateur qui pourra faire ce genre d'envoi pour les algériens, car ils sont conventionnés avec l'ambassade du Canada à Alger, donc ni DHL ni autre qui pourront le faire)

* tarif: environs 16.000 DA

* délai : 10 jours en moyenne

Bonsoir tout le monde,

désoler de vous contre dire, mais pas de convention entre UPS et l'ambassade de canada ni celle de Alger ni celle de paris,

le gouvernement algérien interdis d'envoyer les passeports algérien par poste, soit UPS, DHL ou courrier ordinaire (Algérie poste).

je me souviens très bien le jour où je me suis présenter chez UPS pour envoyé mon dossier fédéral, j'ai profiter l'occasion pour demander des information dans, sens, donc l'envoie des passeport, la réponse c'est interdis mais rien n'empêche ils le font, par contre DHL non. elle ma pas parler de convention. DHL ils vont pas le faire même a une autre destination.

Bonne chance a vous tous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai reçu le mail de paris immigration pour l'émission de visa, comme c'est impossible d'envoyer le passeport original par courrier à partir de l'algérie, j'ai opté pour le choix n° 05 qui est d'envoyer la copie du passeport à l'ambassade de paris, qui le transmettra à ambassade de Tunis, et ses derniers vont me convoquer pour leur remettre le passeport original pour validation de visa.

je voulais savoir svp s'il y a quelqu'un qui a choisi cette option, et comment sont ils contacté par l'ambassade de Tunis?

merci d'avance

bonjour chahla

tu nous parle d'une possibilité qui n'existe pas dans les options données par l'ambassade a savoir l'envoi des copies (option 5 ) ,mais chahla ,cette option c'est pour la tunisie et la libye ,pas pour l'algerie .il va falloir envoyer le passeport (pas une copie ) par UPS et récupération des passeports a l'ambassade du canada a alger après 8 semaine .l'ambassade du canada a paris ne renvoi plus les passeports par UPS .

comment va faire l'ambassade du canada a tunis pour te contacter alors qu'ils n'ont pas de dossier ,donc pas ton email ,je trouve que c'est un peu abracadabrant ,il faut se renseigner avant de s'engager .

bonne chance

Modifié par krimo66
  • Habitués
Posté(e)

felicitaion pour la brune,

ceci dis ya une chose qui m'echappe si c interdit elle est ou la solution!!!!!!!!!!!!!!!!!! ,

moi personnellement je vais faire une demande de visa pour la france ,afin de les recupere moi meme , mais le cas contraire comment recupere si l'etat l'interdit pour UPS et DHL!!!:whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j'ai reçu le mail de paris immigration pour l'émission de visa, comme c'est impossible d'envoyer le passeport original par courrier à partir de l'algérie, j'ai opté pour le choix n° 05 qui est d'envoyer la copie du passeport à l'ambassade de paris, qui le transmettra à ambassade de Tunis, et ses derniers vont me convoquer pour leur remettre le passeport original pour validation de visa.

je voulais savoir svp s'il y a quelqu'un qui a choisi cette option, et comment sont ils contacté par l'ambassade de Tunis?

merci d'avance

bonjour chahla

tu nous parle d'une possibilité qui n'existe pas dans les options données par l'ambassade a savoir l'envoi des copies (option 5 ) ,mais chahla ,cette option c'est pour la tunisie et la libye ,pas pour l'algerie .il va falloir envoyer le passeport (pas une copie ) par UPS et récupération des passeports a l'ambassade du canada a alger après 8 semaine .l'ambassade du canada a paris ne renvoi plus les passeports par UPS .

comment va faire l'ambassade du canada a tunis pour te contacter alors qu'ils n'ont pas de dossier ,donc pas ton email ,je trouve que c'est un peu abracadabrant ,il faut se renseigner avant de s'engager .

bonne chance

depuis quand c'est interdit par UPS???? moi en 2008 c'était notre option (envoi et récupération avec eux)!

Félicitations :flowers: Chahla et bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

merci d'avance

bonjour chahla

bonne chance

depuis quand c'est interdit par UPS???? moi en 2008 c'était notre option (envoi et récupération avec eux)!

Félicitations :flowers: Chahla et bon courage pour la suite

c'est nouveau justement ,des amis ont envoyer par UPS et récupération des visas par UPS aussi ,il y'a trois mois de cella ,mais là il y'a un changement depuis peu de temps (deux mois je pense).

bonne chance a tous

Posté(e)

Bonjour

merci d'avance

bonjour chahla

bonne chance

Bonjour

sachez que c'est interdit d'envoyer le passeport original par courrier en algérie, et pour l'option que j'ai choisi,y'a des imprimés à remplir ou il faut indiquer , mon adresse, le numero de telephone ainsi que mon mail, alors c'est facile pour l'ambassade de canada à tunis de me contacter, et tjr pour cette option c'est pas indiqué que c'est juste pour les tunisiens ou les lybiens, comme c'est le cas àdes autres options, c'est pour tous le monde, ils nous donnent le plus de choix qui facilitera notre envoi et récupération du passerport.

a+