Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Étant nouveau et peu habitué des forums, j'espère être à la bonne place.

Alors voilà, je m'apprête à partir pour trois mois cet été retrouvé ma bien aimée qui elle est venue en France le mois dernier.

Pour moi c'est la première fois que je vais mettre les pieds sur le sol Québécois et j'ai la ferme intention de m'y installer pour vivre avec elle.

Détenteur de "seulement" un CAP, je dis "seulement" car il semblerait que cela soit bien léger pour pouvoir prétendre à l'immigration et avec bientôt 42 bougies à mon actif (oui, je sais... le candidat parfait pour un refus...), je souhaiterai obtenir le maximum d'informations des choses à faire sur place pour réussir à envisager sérieusement mon avenir auprès de ma douce.

Chaudronnier et soudeur de métier, tout paressait me sourire pour le travail arrivé là bas, sauf que pour arriver là bas je ne suis même pas retenu au test d'évaluation sur le site du gouvernement.

Une foule d'informations se succèdent sur la toile, tantôt contradictoires et tantôt... euh... démoralisantes !!!

N'y a t-il aucun espoir pour un "vieillard non scientifique" comme moi ?

Merci des petits "trucs" que vous voudrez bien partager.

Posté(e)

Mis à part marier ta douce et te faire parrainer par elle, je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour améliorer suffisamment ton profil afin d'avoir un dossier acceptable pour le Csq :(

Posté(e)

Slt,

J'avais lu l'exemple d'un couple qui par contre étaient tous les deux en France et voulait immigrer. Mais leur dossier n'était pas bon et n'est pas passé. Mais ils se sont accroché et finalement ils y sont arrivés. Ce qui ferrait pencher plus que sérieusement la balance de ton côté, ce serait d'avoir quelqu'un qui te fasse une offre formelle d'emploi. Un employeur te fait un écrit dans lequel il dit que si tu venais au Quebec, il temploierait. Et ça marche.. Si j'ai bien compris tu vas faire trois mois au Quebec, avec l'aide de ta douce tu pourrais trouver une "promesse d'embauche". Ensuite tu fais une lettre expliquant toutes les raisons pour lesquelles on devrait te sélectionner, tu y joins une lettre de ta blonde dans laquelle elle parle de votre relation et dans laquelle elle s'engage à t'aider à t'intégrer quand tu arrives.En passant vous leur glisser quelques photos, des raisons de croire que vous êtes un couple même si vous ne vivez pas ensemble et ne désirez pas vous marier dans l'immédiat. Ton voyage te ferras gagner des points et le reste tu peux décrocher lors de l'entretien. Bref prouve leur que tu es la personne qu'il leur faut. Fais un dossier en "béton armé" et ton dossier passera. Bon courage et tiens nous au courant. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses.

Pourriez vous m'informer sur les choses à ne pas oublier pour mon séjour de trois mois.

Peut-être des choses toutes bêtes mais aux quelles on ne pense que sur place et dans le besoin.

Merci.

Posté(e)

Merci Zelda...

Pour la Danette, quel parfum ?Perso je suis chocolat vanille ;o)

Plus sérieusement, qu'entends tu par assurance santé ?

Et as tu une à me conseiller ?

Posté(e)

Combien de cash pour trois mois, sachant que je suis hébergé ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Slt,

J'avais lu l'exemple d'un couple qui par contre étaient tous les deux en France et voulait immigrer. Mais leur dossier n'était pas bon et n'est pas passé. Mais ils se sont accroché et finalement ils y sont arrivés. Ce qui ferrait pencher plus que sérieusement la balance de ton côté, ce serait d'avoir quelqu'un qui te fasse une offre formelle d'emploi. Un employeur te fait un écrit dans lequel il dit que si tu venais au Quebec, il t'emploierait. Et ça marche.. Si j'ai bien compris tu vas faire trois mois au Quebec, avec l'aide de ta douce tu pourrais trouver une "promesse d'embauche". Ensuite tu fais une lettre expliquant toutes les raisons pour lesquelles on devrait te sélectionner, tu y joins une lettre de ta blonde dans laquelle elle parle de votre relation et dans laquelle elle s'engage à t'aider à t'intégrer quand tu arrives.En passant vous leur glisser quelques photos, des raisons de croire que vous êtes un couple même si vous ne vivez pas ensemble et ne désirez pas vous marier dans l'immédiat. Ton voyage te ferras gagner des points et le reste tu peux décrocher lors de l'entretien. Bref prouve leur que tu es la personne qu'il leur faut. Fais un dossier en "béton armé" et ton dossier passera. Bon courage et tiens nous au courant. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Assi, faudrait pas dire n'importe quoi! Le couple dont tu parles, c'est mes amis et, effectivement ils ont reçu un premier refus. Tu ne sais pas trop ce qu'ils ont fait en disant "ils se sont accrochés". En fait, ils sont allés chercher des validations d'acquis d'expériences qui leur donne les 2 bons diplômes requis par Immigration Québec. Ce qui n'est pas possible pour tout le monde. Et ils ne sont pas encore arrivés puisqu'ils ont déposé leur 2e demande en décembre dernier.

Pour avoir une offre d'employeur validée, c'est très réglementé ; il faut que l'employeur envoie:

-son formulaire rempli accompagné des documents suivants :

- une preuve légale de lenregistrement de son entreprise;

- une copie de ses états financiers les plus récents, signés par un comptable;

- les preuves de ses démarches de recrutement;

- le curriculum vitae du candidat;

- le paiement des frais exigés pour lexamen dune offre demploi validée. Mon lien

En plus, la lettre de la blonde qui s'engage à l'aider financièrement et autres, c'est du pipeau. Il n'y a qu'à aller voir dans la section parrainages et mariages tous ceux qui ont été dans ce cas et qui ont été refusés.

Simplement, si denbleiz et sa blonde sont décidés et qu'il ne passe vraiment pas à l'évaluation, je ne vois qu'une solution:

le mariage et le parrainage.