Aller au contenu

Des informations sur le métier de restauration au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrai avoir des informations sur le métier de restauration au québec.

donc mon mari travail dans le domaine de restauration pendant 12 ans dans de différent poste (serveur, chef de rang, restaurant manager )

je demande si il veut pas changer de domaine au québec le salaire pour un hôtelier peut lui couvrir les besoins et faire un épargne.

merci de me répondre et me postuler des témoignages

Posté(e)

il y'a pas quelqu'un qui peut m'aiderhelp.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello

t'as là respectivement un lien sur certaines formations liées à la restauration et le second relatif aux perspectives d'emploi dans le domaine j'ai fait une recherche sur le boulot de serveur. à toi de modifier les critères.

Tu peux contacter en MP ce mec kjaerlighet je pense qu'il avait dû changer de profession, de la restauration a un domaine plus technique il pourra t'en dire plus.

les liens sont Mon lien , et Mon lien

bonne chance !

Posté(e)

merci pour les deux liens se sont très intéressent

de toute façons on ai en processus d'immigration inchalah et on cherche d'avoir plus de renseignements sur le domaine de travail et le logement et tout ce qui concerne l'installation au quebec pour ne pas être surpris

Posté(e)

Il y a une rubrique FAQ sur la question.

Posté(e)

j'ai pas compris la réponse

merci de me donner plus de détails

• Habitués
Posté(e)

La restauration est un domaine qui embauche tout le temps à l'année. Il y a bien sûr des collèges qui forment les jeunes au métier de la restauration, mais il y a aussi beaucoup de restaurants qui demandent du personnel. Mes ainés, étudiants en céjep de télévision, travaillent tous dans la restauration pendant leurs vacances.

Les employeurs demandent toujours un expérience québecoise ou une formation québécoise. Quand on arrive, il faut accepter le bas de l'échelle, donc avoir de l'argent de côté, puis faire ses preuves et monter qu'on a une expérience réelle. On peut passer de plongeur à cuisinier en 15 jours, etc, tout dépend de la motivation. Puis on peut changer de restaurant facilement, pour une meilleure place, aussitôt que notre expérience peut être couchée sur un CV.

• Habitués
Posté(e)

La restauration est comme partout dans le monde une job mal payée, c'est pas pour rien que ça embauche à tours de bras....