Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'y suis allée, vers le Nunavik, tout à l'heure, le pays des aurores boréales (site de Gilles Boutin) vraiment magique mais es ce un endroit où vivre, tout le temps??? ce serait plutôt pour des vacances, trop calme pour moi!!! bien que j'aimerais beaucoup rencontré des inuits...un de ces jours :wink:

Pour etre calme c'est calme ... cote Inuits, tu n'auras plus de purs Inuits, la population est sang-mele depuis tres tres longtemps

• Habitués
Posté(e)

My god, j'irais pas Montréal définitly !!!....Splouch, tu veux ma fin, le ciel gris à longueur d'année mais j'en mourrais, moi qui vient du Sud, du bord de la belle méditérrannée ...today, un ciel bleu et un soleil radieux à faire la bronzette, il fait beau, il fait chaud profitons de la vie!!! sans soucis...

allez allez, ils sont où les autres, ceux qui se chamaillent tout le temps, rien ne nous unit vraiment ???

Lol, c'est vrai que j'en ai mis pas mal. N'empêche que c'est mieux que tu sois avertie. Le climat d'ici est loin d'être parfais. Voici un topo de chaque saisons ^^

En hiver, on ne pense qu'à l'été tellement on en a marre de ce geler (par contre il y a de très beau ciel bleu en Janvier si on oublie le fait que les journées ne durent pas très longtemps).

Avec la fonte de tous les mètres de neige tombés, le début du printemps est absolument dégueulasse. La deuxième partie de la saison est toutefois fort agréable, mais ne dure pas longtemps. Souvent, on passe de zéro degré à25 et puis l'été est parti.

L'été est extrêmement humide, le nombre de jours de smog par années ne cessent d'augmenter, autant à Montréal que dans les autre villes d'une certaine taille. N'oublions pas qu'en été, ce n'est pas rare qu'il pleuve pendant deux semaines, pratiquement sans interruption. Le tout entrecoupé d'orages très violents. La température ressentie pendant les canicules pourrait dépasser celle de certains pays du Sud. Bref, air climatisé ou la mort !

L'automne, ben c'est supportable. Faut toujours se rappeler que c'est perçu comme un prélude à la catastrophe nationale nommé l'hiver (notre Pearl Harbor à nous quoi). Le moral baisse en y pensant. N'empêche que la première parti de la saison est fort jolie. Une fois les feuilles tombées, ça se corse. Novembre est le mois le plus gris et tout y est mort. Beaucoup de dépressions dans cette période. À la fin du mois, on en a tellement plein le ... qu'on finit par souhaiter que la neige arrive quitte à finir dans un carambolage à cause du type qui n'aura pas fait intaller ces pneus d'hiver.

Bonne immigration ^^

tu sais quoi splouch??? y'a un truc dans tout ce que tu as dit qui m'a fait rêvé c'est le passage ou tu parles de violents orages, j'adore ça!!! le reste eh bien, je t'invites à venir ici au mois de juillet à 42° et 100% taux d'humidité, et pas un arbre ni une brise de fraicheur...l'hiver à côté c'est le pringtemps.... pour le reste si tu voulais vraiment me dissuader de venir chez toi, c'était moins cinq :thumbsup:

à borane, je te comprends, qu'es ce qu'on partage!!!

Les orages violents ou tu vois les nuages gris et noirs rouler dans le ciel, ou tu as des trombes d'eau qui masquent la vue, un martellement assourdissants sur les toits en tole (vision Tahiti) ... ou encore le fond gris uni et en premier plan les arbres eclaires par le soleil. Beau contraste ... un regal pour l'oeil

• Habitués
Posté(e)

Ce que je trouve le plus impressionnant, c'est le court laps de temps entre le moment où tu te dis : tiens, il va pleuvoir! et l'instant où tu es trempée jusqu'aux os .

La première goutte tombée, il est trop tard : quelques seconde après c'est le déluge !

• Habitués
Posté(e)

oui la pluie, il pleut pas mal today à alger..mais on sait que le soleil n'est jamais trop loin....