nirjon Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Nous venons dobtenir les visas de résidents permanent (sélectionnés par le fédérale et non par immigration Québec). Ma femme et nos deux enfants voudraient absolument sinstaller a Montréal malgré que nous ne possédons pas le CSQ . daprès nos renseignements on peut travailler en présentant les cartes NAS , inscrire les enfants a lécole, mais la plus grande difficulté est lobtention des cartes de sante auprès de la RAMQ ; ce que jai confirmé plus tard par E-mail auprès de cette institution. sans linscription a la RAMQ on est plus considéré comme résident du Québec. On se demande alors sil ya dautres solutions qui permettraient denlever lexigence du CSQ ?. nous recherchons des témoignages dimmigrants permanent qui ont pu sétablir a Montréal sans CSQ ; merci. Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Nous venons dobtenir les visas de résidents permanent (sélectionnés par le fédérale et non par immigration Québec). Ma femme et nos deux enfants voudraient absolument sinstaller a Montréal malgré que nous ne possédons pas le CSQ . daprès nos renseignements on peut travailler en présentant les cartes NAS , inscrire les enfants a lécole, mais la plus grande difficulté est lobtention des cartes de sante auprès de la RAMQ ; ce que jai confirmé plus tard par E-mail auprès de cette institution. sans linscription a la RAMQ on est plus considéré comme résident du Québec. On se demande alors sil ya dautres solutions qui permettraient denlever lexigence du CSQ ?. nous recherchons des témoignages dimmigrants permanent qui ont pu sétablir a Montréal sans CSQ ; merci. Il y a la possibilité de demander un CSQ après le visa. Sinon, comme tu ne peux pas t'installer au Québec, tu t'installes en Ontario et y fais tous tes papiers. Après 1 ou 2 semaines de longue vit en Ontario, tu démenages au Québec Pringles et Erablier ont réagi à ceci 2 Citer
nirjon Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Posté(e) 7 avril 2011 merci Hellopanda. en tant que requérant principal je ne rempli pas les conditions pour obtention du CSQ, nous n'avons pas le nombre de points requis,cette solution n'est pas envisageable a l'extérieur du Canada, peut être une fois sur place a Montréal ? on a pense a s'installer d'abord en Ontario puis déménager a Québec, mais lorsque nous avons consulte la rubrique " vous provenez d'une autre province " du site web de la RAMQ nous avons constate que le CSQ figure toujours parmi les documents demandes pour s'inscrire a la régie. Citer
nirjon Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Posté(e) 7 avril 2011 y'a t-il des immigrants permanents qui se sont installé a Montréal sans CSQ ? Citer
Oliwen544 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 y'a t-il des immigrants permanents qui se sont installé a Montréal sans CSQ ? Bonjour nirjon , J'aurais aimé savoir si vous avez enfin pu vous établir à Montréal sans passer par le CSQ ? Pour ma part, j'ai testé l'évaluation en ligne (je n'ai plus travaillé depuis 5 ans, car je ne trouve plus d'emploi en Belgique dans mon domaine de formation), ainsi que pour mon époux (qui a + de 15 ans d'expérience en Informatique) et l'un comme pour l'autre, c'est négatif... Du coup, je me demande ce qu'il faut pour pouvoir travailler et immigrer au Canada... je peux comprendre pour mon cas, mais par contre, je ne comprends pas pour mon époux... Y-a-t-il d'autres possibilités pour pouvoir immigrer au Canada ? Merci ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 tu peux t'installer ou tu voudras, sinon au Québec tu pourras toujours faire les démarches pour avoir le CSQ qui est quand même important pour s'installer surtout pour l'assurance maladie! Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 tu attends la période de carence de 3 mois en ayant une assurance privée et après tu as droit à la ramq comme tout le monde... Citer
Oliwen544 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Merci pour vos réponses ! En fait, comme expliqué, je suis couturière de formation, mais en Belgique, c'est un métier qui a disparu... donc, j'ai toujours de l'expérience puisque j'ai continué de coudre, pour ma famille, mes proches, amis... Mais apparemment sans contrat, cela ne compte pas pour le Canada... (ils demandent si l'on a eu un emploi durant ses 5 dernières années) J'ai cependant, 2 employeurs potentiels qui aimeraient me rencontrer à Montréal pour être couturière, mais je n'ai aucun papier, notamment le CSQ... Que puis-je faire ? Quelles sont les modalités pour aller y travailler sans CSQ ? Merci ! Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 Je crains que dans ta situation, travailler au Québec sans CSQ ne soit pas envisageable, par contre une promesse d'embauche d'un employeur québécois ça devrait faire grandement accélérer les choses pour le dit CSQ. bonne chance Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 Bonjour, Le CSQ vous est demandé lors de : 1. L'inscription à la RAMQ 2. La demande du permis de conduire à la SAAQ 3. Pour inscrire les enfants à la garderie ou à l'école 4. Pour s'inscrire aux cours de français du gouvernement Note : Si vous êtes devenus citoyens canadiens, vous n'avez pas besoin de CSQ, vous avez juste à présenter vos preuves de citoyenneté. Citer
Messages recommandés