Aller au contenu

réaliser son Rêve c surtout ...

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfin je trouve du temps pour le forum et je respire un peu !!

Ce post a plusieurs raisons d?être mais la première est de vous remercier tous !

Beaucoup l?on dit et c?est très vrai, ce forum n?est pas qu?une mine d?information il est aussi un soutient très important pour tout ceux qui sont en démarches auprès de l?ambassade. Car ces démarches réussissent à faire ce que tout poète français du siècle dernier, voir même du précédent, cherchaient à faire c'est-à-dire à suspendre l?envol du temps ! Je ne compte plus les heures que nous avons passé à attendre que notre vie puisse enfin reprendre son court ! Il est assez difficile d?attendre impuissant sans cesse, de guetter les passages du facteur, jour après jour, de planifier un départ et dérouler un chemin critique sans date précise, de chercher un emploi sans être sûr d?avoir le droit d?émigrer, ni savoir quand ou comment ! Mais il serait bien indécent de ma part d?afficher cette difficulté qu?est l?attente sans penser à nos amis Magrébins pour qui l?attente est encore bien plus longue et pesante ! Tout ça pour vous faire sentir la mesure que vous avez prise dans mon quotidien de ces derniers mois et vous dire un grand, que dis-je, un IMMENSE MERCI !

D?autres part je voulais souligner que bien que la délivrance fut grande à l?obtention du visa et bien que nous nous y soyons préparé avec soin notamment grâce au forum, la planification du départ reste une étape de taille : résilier son bail, les téléphones, EDF mais aussi vendre ses meubles, chercher un logement à distance, démarcher les banques, donner sa démission, prendre du temps pour voir les personnes que l?on aime, et continuer de travailler, bref ajouter à tout cela une dose d?imprévue (comme une reprise d?appartement et de meubles qui ne se fait plus à la dernière minute) et on se retrouve dans notre situation d?aujourd?hui, énervé pour un rien, las, mais tout de même avec l?objectif qui s?approche et l?envie d?y arriver, de concrétiser enfin ce rêve !

Tout ça pour en arriver au fait qu?il faut bien se préparer à vivre cette pré aventure du moment entre le Visa et l?Emigration effective, qu?il ne faut pas la prendre à la légère car c?est à ce moment, à mon sens, que l?on prend réellement la mesure et l?ampleur de son projet d?émigration.

Voilà j?espère juste ne pas vous avoir trop saoulé, je voulais juste vous faire part de ma gratitude et des tergiversations du moment ?.

J?ai pu lire sur l?une des signatures d?une ou d?un formiste, ?je préfère vivre mes rêves plutôt que de rêver ma vie?, ces mots sont dans ma tête chaque jour et ils me motivent chaque jour un peu plus, le rêve est maintenant à portée d?avion et c?est bien cool !

Merci à ceux qui m?ont lu et encore Merci à vous tous pour votre aide et votre soutient !

Au plaisir de vous rencontrer tous un jour,

Juan

biggrin.gif Je crois que l'on va être nombreux à se reconnaître dans ton message!! Merci en tous cas de nous avoir fait partager tes sentiments actuels!! Et c'est vrai que pour toi ça approche rudement le départ!! laugh.gif Tu dois avoir pas mal de pensées divergentes qui se bousculent en même temps!! En tous cas profites bien de tes derniers jours en France et bonne chance pour la suite!!

Pilou à qui il tarde aussi de pouvoir penser plus concrètement aux préparatifs! wink.gif

• Habitués

Pour l'appart, si tu ne devais trouver que qqe chose de temporaire (ce que je suggèrerais d'ailleurs afin de mieux percevoir ensuite sur place ce que vous souhaitez et la réalité du marché), je te conseille de passer par l'Union Française à Montréal.

Cela s'applique cela va de soi si vous désirez vous installer dans cette ville. Ils possèdent une bonne banque d'apparts avec des proprios tenant compte du fait qu'étant nouveaux immigrants, on a pas les références ou le job à peine arrivé. J'y suis passé encore hier avec qqes forumistes et non seulement l'accueil et les conseils sont là mais le suivi se fait tant que tu en as besoin.

Bref, pour plus d'info, ben un tit pm et me ferais un plaisir de développer ça plus avant.

Pour ce qui est de toute cette préparation et de cette course qui se prolongera d'ailleurs une fois arrivés, je te rejoins tout à fait: cela demande un minimum de préparation. Si cela semble usant et frustrant parfois car avec qqes embuches, cela reste payant. Vous percevrez cela une fois ici et n'en savourerez que plus vite les raisons qui vous ont fait immigrer, une fois les tits tracas laissés un peu en arrière.

Peu à peu un réseau d'entraide s'est construit ici entre les nouveaux immigrants, les plus anciens, les nouveaux nouveaux et les pas encore arrivés. wink.gif Il suffit juste de ne pas hésiter à l'utiliser et savoir en retour adopter les mêmes conduites pour ceux qui s'en viennent ensuite.

Allez, je m'arrête là et que dire d'autre que : Chaque petit soucis, chaque moment de stress face à cette plongée dans l'inconnu n'est en définitif qu'une opportunité formidable de se faire maître de son destin tout en réapprenant qu'il y a bien plus en nous-même que nous ne le soupçonnions.

Courage!! la Vie est au bout de ce chemin parfois tortueux! wink.gif

• Habitués

C'est incroyable juste avant de lire ton post j'écrivais moi même à quel point le forum m'a aidé à aller plus loin et comment je me sens soutenue par tous ses membres d'un coté comme de l'autre de l'océan !!! Alors je crois que je me place de ton côté; et remercie tout le monde.

Je te souhaite beaucoup de courage et une très bonne réussite dans ta vie future.

P.S.:Quand je suis énervée à cause de tout ça et que je me met à crier sur les enfants pour un rien, je m'arrête et je m'imagine dans l'avenir à une terrasse de café à Montréal avec des amis Canadiens en train de rire et de prendre le soleil. Ou encore sur une piste de luge avec mes enfants, plus grand, à s'amuser et à profiter de la vie... comme ça tout va mieux et je positive. pourquoi s'énerver finalement.

Quand il n'y a pas de solution c'est qu' il n'y a pas de problème!!!

Liberty.

Je crois que l'on va être nombreux à se reconnaître dans ton message!!

Ah oui, je ne sais pas si je suis représentatif du "nombreux", mais j'en fait définitivement parti.

Depuis le mois de novembre que je suis sur le forum je m'efforce toujours d'y jeter un oeil, mais là depuis une semaine, je n'arrête pas ! C'est vrai que j'ai donné ma démission et que maintenant c'est un peu (voir beaucoup) plus calme au bureau, mais ça va plus loins que ça.

Grâce à se forum on peut faire des rencontres (en 3D, y'a pas que MSN dans la vie) qui nous marque (ils (et elles) se reconnaitront) ...

Bref, même si on part un peu l'aventure et qu'on laisse notre famille derrière nous, on en retrouve une autre et celle là, elle part avec nous ! wink.gif

Ced.

Merci Juan tout simplement d'être là wink.gif

On ne part pas à l'aventure sans un minimum de préparation, tout du moins psychlogique et quand on pense être prêt, on ne l'est bien souvent pas encore, la vie est plein d'imprévus, c'est aussi ce qui la rend pimentée...

Chacun avec son vécu s'y retrouvera ou rebroussera chemin, pour certains immigrer au Canada est la grande aventure de leur vie, pour d'autres ce n'est qu'un détail. Dans les 2 cas, c'est une aventure à vivre.

Tout ça pour dire entre 2 réflexions que l'action est la meilleure des armes.

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie, c'est cette phrase que tu peux lire dans ma signature, c'est ma devise, un jour, tu comprendras ce qu'elle signifie vraiment, mais ce n'est qu'en vivant ces mots que tu en sortiras vivant...

J'aime aussi beaucoup cette phrase de Musset qui dit " c'est moi qui ai vécu et non un être factice créé par mon orgueil et mon ennui ", il ne disait pas que des conneries.

Bon vent Juan. smile.gif

Anaïs wink.gif