Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme je l'écrivais hier, mon mari a eu la brune.

Bien sûr nous sommes pressés d'envoyer le passeport à Paris afin que son visa soit apposé le plus rapidement possible.

Mais ça semble hyper compliqué envoyer le passeport à Paris

Après lecture des documents joints et des options nous devons choisir l'option 4 qui consiste à envoyer le passeport à Paris via messagerie et à le récupérer à l'ambassade d'Alger.

L'option 5 que je vois souvent ici est réservé pour tunis et tripoli. Il est indiqué que cet option n'est pas disponible pour Alger.

Les messageries tel que DHL et UPS refusent d'envoyer le passeport.

UPS accepte de le faire à condition de payer pour le retour du passeport chez eux. Pourtant c'est bien indiqué que le passeport sera envoyé ;a l'ambassade d'Alger et qu'il nous contacteront pour le récupérer.

Je n'y comprends rien.

J'essaie d'appeler à l'ambassade de Paris mais c'est des "/$%?&*()_ de boîte vocale, impossible de parler à un humain.

Nous sommes dans l'impasse

Quelqu'un peut nous éclairer???????????

Merci d'avance de votre entraide.

Lyne et Lyazid

• Habitués
Posté(e)

Salut ma belle !

Alors voici la façon de procéder :

Option 4 : Ton mari apporte ses formulaires bien rempli à UPS le plus près de chez lui, le responsable va lui expliquer comment ca fonctionne, en gros UPS va remplir la section de retour donc quand Paris va retourner son passeport c'est UPS Alger qui va le recevoir et ensuite vont le transférer au bureau ou ton mari à fait affaire. Quand il vont l'avoir recu il vont communiquer avec lui pour qui aille le récupérer. Normalement une quizaine de jours l'aller retour. Voila ma chère bonne chance pour la suite.

La gamine

Posté(e)

Merci beaucoup La gamine,

J'ai un peu fouillé dans les "vieux post" et c'est ce que j'ai cru comprendre. Ah là là.........y a jamais rien de simple. En plus ça coûte un prix de fou ce UPS. 16000 dinars. Je crois que c'est environ 200$.

L'art de profiter des autres......

Ils doivent se dire "tu as déjà un pied au Canada..........allez habitue toi de payer :)

Merci encore.........

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup La gamine,

J'ai un peu fouillé dans les "vieux post" et c'est ce que j'ai cru comprendre. Ah là là.........y a jamais rien de simple. En plus ça coûte un prix de fou ce UPS. 16000 dinars. Je crois que c'est environ 200$.

L'art de profiter des autres......

Ils doivent se dire "tu as déjà un pied au Canada..........allez habitue toi de payer :)

Merci encore.........

Juste pour te dire que cela est dans les prix.. Dis toi qu'une simple lettre envoyer par DHL du Canada coute 200.00$ donc aller retour 160$ c'est pas si pire. 80$ pour aller, 80$ pour retour.

Sur ce félicitation

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

Jai déposé mon dossier a Mississauga et jai reçu leur acceptation par la suite depuis une semaine jai déposé le dossier de CSQ au ministère de l'immigration du Québec, je suis toujours en attente par contre jai deux questions:

1- Combien de temps le CSQ va prendre de temps?

2- J'ai lu sur les guide que la prochaine étape après CSQ est de faire une demande de résidence permanente dans le pays d'origine de ma femme dans mon cas c'est l'Algérie, pouvez vous me donner plus de détails sur quelle demande ils parlent, jai déjà déposé le dossier de demande de résidence a Mississauga normalement ya rien a faire dautre nest ce pas?

Merci pour votre aide.