Aller au contenu

délais d'immigration Québec de l'Algérie


Messages recommandés

Bonjour tous le Monde,

je suis Algérien, j'ai déposé mon dossier en Octobre 2008, j'ai mon accusé de réception, mais depuis plus rien ! ! aucune nouvelle, ni courrier, ni email, rien, je n'est pas était contacté à ce jour ni pour acceptation ni rejet ! et dans le site web, il est noté qu'aucune entrevue n'est prévue pour cette région ;

donc j'ai écrit à cette adresse mail: [email protected] , mais ils ne répondent pas !

j'aimerais juste savoir si c'est normale que ça prenne 2ans et demi , et si ça va être plus rapide si je passe pas une boite de consulting en immigration ?

je vous remercie d'avance ...

Sofiane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , oui c'est normal, sinon les délais moyens pour les candidats algériens résidents en Algérie sont:

* CSQ : 33 mois (mais là ça va encore être prolongé vu que les missions de l'immigration sont gelées vu ce qui se passe en Tunisie car les entrevues des algériens se font la-bas

* Visa RP : 10 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les entrevus sont au mois d'aout 2008 et maintenant c'est a l'arrêt a cause des évènement de Tunisie et pour les boites de consulting je pense que c'est de l'argent jeter par la fenêtre a cause des délai sont les même

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci veniziano et Charliil pour l'information, c'est rassurant .... donc, si je n'est pas était contacté depuis mon dépôt de dossier, c'est normal, il n' y a pas liue de s'inquèter; on va donc attendre que ça se calme en tunisie et j'espère que ça va bien marcher pour nous tous ...

bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le Monde,

je suis Algérien, j'ai déposé mon dossier en Octobre 2008, j'ai mon accusé de réception, mais depuis plus rien ! ! aucune nouvelle, ni courrier, ni email, rien, je n'est pas était contacté à ce jour ni pour acceptation ni rejet ! et dans le site web, il est noté qu'aucune entrevue n'est prévue pour cette région ;

donc j'ai écrit à cette adresse mail: [email protected] , mais ils ne répondent pas !

j'aimerais juste savoir si c'est normale que ça prenne 2ans et demi , et si ça va être plus rapide si je passe pas une boite de consulting en immigration ?

je vous remercie d'avance ...

Sofiane

Si vous n'avez encore rien reçu c'est parce que votre dossier n'a pas était évalué en préliminaire. Une fois votre tour arrivé, votre demande sera étudiée et vous aurez une réponse (positive ou négative) sur le résultat de la dite étude.

Les délais ne cessent de grimper...maintenant il faut patienter plus de 3 ans pour espérer passer son entretien à cause de ce qui s'est passé en Tunisie mais ça va se débloquer bientôt InshaALLAH.

Passer par un intermédiaire en immigration ne sert pas à grade chose sauf jeter son argent par la fenêtre.

Bonne continuation.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smdich, si j'ai bien compris, ils sont bloqués en Août 2008 à cause des évenement en tunisie, donc quand ça va se débloquer, et ils arriverons à mon tour, (Octobre 2008) je devrais avoir une réponse ... .... je vais attendre, et inchallah ça va se débloquer bientot.

bonne journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Soo55,

Si tu veux avoir une idée sur les délais d'attentes entre l'envoi de la Demande de Sélection au Québec (DCSQ) et le rendez vous pour l'entretien pour l'obtention de le (CSQ), je te recommande le lien suivant sur le même Forum :

Tu trouvera les statistiques de forumistes Algeriens & Tunisiens, le tableau est régulièrement mis a jour par le forumiste Y@ssine, tu peux y ajouter tes statistiques si tu en a envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

C'est vraiment pas normal!

ne vous inquiétez pas les amis...

les canadiens on le droi de prolonger, de suspendre ou de faire ce qu'ils veulent

c leurs droit vue que c'est leur pays!

mais ce que je trouve pas normal c'est que ya personne qui a di porquoi les algeriens sont

une fois de plus les derniers de la liste....

nous somment le 30/11/2011 et d'apres le site officiel les dossier qui se traitent en ce

moment sont ceux qui ont été déposés avan mars 2008 !

et vous trouvez sa normal !!! 3 ans et 8 mois sans aucune réponse!

en ce qui me conserne j'ai déposer mon dossier en octobre 2009 et depuis ya tellement de

chauses qui ont changé dans ma vie "négativement" que franchement ce n'est plus une

priorité pour moi cette immigration qui me donne envie de gérber a la fin...

c comme si on demondent de la charité et sa m gonfle...... Merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment pas normal!

ne vous inquiétez pas les amis...

les canadiens on le droi de prolonger, de suspendre ou de faire ce qu'ils veulent

c leurs droit vue que c'est leur pays!

mais ce que je trouve pas normal c'est que ya personne qui a di porquoi les algeriens sont

une fois de plus les derniers de la liste....

nous somment le 30/11/2011 et d'apres le site officiel les dossier qui se traitent en ce

moment sont ceux qui ont été déposés avan mars 2008 !

et vous trouvez sa normal !!! 3 ans et 8 mois sans aucune réponse!

en ce qui me conserne j'ai déposer mon dossier en octobre 2009 et depuis ya tellement de

chauses qui ont changé dans ma vie "négativement" que franchement ce n'est plus une

priorité pour moi cette immigration qui me donne envie de gérber a la fin...

c comme si on demondent de la charité et sa m gonfle...... Merde.

la question qu'on doit se poser: a-t-on le choix ?

tant qu'on est pas des immigrants permanents ou des citoyens canadiens, on a aucun droit à revendiquer vis à vis quiconque au Canada, sauf peut être le droit d'avoir un traitement équitable de la demande en terme de critères de sélection comme toutes les demandes traitées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher venisiano , franchement ca me fout les boules d'entendre ca et de toi specialement .toi qui me remonte le moral a chaque fois que je consulte le forum.

frere je doit filer au job, j'espere qu'on aura l'ocasion de discuter encore sur ce sujet en fument du the.......

en tout cas je te souhaite une bonne entreprise dans tout ce que tu entreprend.

A++++++++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir tous le monde , j'aimerai savoir pour les gens qui on envoyer leurs demande de CSQ en 2009 , combien faut-il pour recevoir le CSQ....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour

moi j'ai envoyer mon dcsq en 2009 arrivé en avril 2009 je panse que s'avance un peu cette année donc je panse notre entrevu sa sera fin 2012 inchalah

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

mes amis sa avance doucement patience inchallah 1 bon épilogue

Dépot DCSQ:03/09/2008

AR DCSQ par courier le 10/09/2008

N de Dossier : QA364xx

Mise en attente : 05/04/2012

Entrevue : tres prochainement 2012

dépôt fédéral :

Arrivé fédéral :

ivm :

vm :

e-brune :

visa :

départ :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour maminou tu as reçu ton mise en attente en avril je panse que ton entrevu rapproche vu les mission juin 2012

c'est un bon signe :biggrin2:

prépare toi bien mon ami

bonne chance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement