Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Je me demandais comment obtenir une adresse email en .ca, histoire de faire joli sur le CV.

Je me disais que ça pouvait être un plus : un employeur qui passe en moyenne 30 secondes par CV aura peut-être une meilleur accroche en apercevant une adresse en .ca plutôt qu'en .fr ou .com.

Ce n'est qu'un micro détail, mais bon autant mettre toutes les chances de notre côté hein!

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Je me demandais comment obtenir une adresse email en .ca, histoire de faire joli sur le CV.

Je me disais que ça pouvait être un plus : un employeur qui passe en moyenne 30 secondes par CV aura peut-être une meilleur accroche en apercevant une adresse en .ca plutôt qu'en .fr ou .com.

Ce n'est qu'un micro détail, mais bon autant mettre toutes les chances de notre côté hein!

Merci

Simple comme de l'eau à boire....

il suffit de créer une adresse mail sur le site d'un gestionnaire de compte mail basée au Canada...à titre d'exemple: yahoo.ca, hotmail.ca, etc...

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Merci

Simple comme de l'eau à boire....

il suffit de créer une adresse mail sur le site d'un gestionnaire de compte mail basée au Canada...à titre d'exemple: yahoo.ca, hotmail.ca, etc...

En même temps tant que ton adresse c'est pas un truc du style iam[email protected] je pense pas que ça change grand chose.

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais que ça ne change pas grand chose, mais bon ça ne coûte rien.

En tout cas merci, je viens de me créer un belle adresse en .ca !

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Merci

J'ai un compte @yahoo.ca mais ça ma jamais servi à rien pour le moment....aucun employeur n'a pris la peine de me contacter :pardon: .

Mais vous pouvez toujours essayer de séduire les employeurs avec votre idée :).

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Ben voilà Millwall

c'est par sorcier...:flowers:

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais que ça ne change pas grand chose, mais bon ça ne coûte rien.

C'est surtout plus important d'avoir un numéro de téléphone local, tout comme une adresse, au moins ça prouve plus que tu es sur place donc disponible plus rapidement :lol: :lol:

Posté(e)

Je recommande plutôt d'utiliser Gmail.com, c'est le nec-plus-ultra, le serveur de courriel Yahoo a des ratées, nous éprouvons beaucoup de difficulté à rejoindre nos abonnés à ces adresses, les courriels se perdent dans le néant de façon régulière et depuis des années ce n'est pas réglé. Gmail offre un agenda, un album photo, des services de documents, des appels téléphonique, un carnet d'adresse, etc... Imbattable.

Posté(e)

Je suis complétement d'accord avec Laurent, j'utilise gmail depuis tout le temps maintenant, même pour mes asso et collaborateurs. Pas de pub, efficace, très rares plantages, pas de soucis de partage de documents, et surtout, ça fait pro et sérieux, plutot que hotmail....

• Habitués
Posté(e)

Merci Laurent. Je me suis également créée une adresse sur ton conseil. Tu peux m'écrire !!! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Depuis le patriot act aux USA, j'ai tendance à éviter les serveurs qui sont hébergés aux USA, du style de ceux de google...:unknw: :unknw:

D'ailleurs c'est une requête courante dans le monde des télécommunications et avec la grosse mode actuelle du cloud computing: les centres de données basés aux USA ont du mal à convaincre des clients :give_rose:

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

??

• Habitués
Posté(e)

Le seul problème que je vois a gmail:

Je l'utilise beaucoup pour des echanges courriels sur la bourse , on dirait que Gmail m'a mis dans cette catégorie et que si j'écris disons a Laurent sur son adresse videotron , il va se mettre a recevoir de la publicité pour des lettres financieres sur son adresse videotron, bref le lien Gmail n'est pas aussi innocent qu'il n'en a l'air.

J'ai aussi une adresse hotmail et souvent une courriel qui va de l'un vers l'autre ne passe pas.

Mais a 95% j'utilise gmail qui est le meilleur quand a moi..

Posté(e)

Je ne comprends pas le problème avec le patriot act... on peut m'expliquer? je ne suis pas assez au fait je pense...:unsure:

Et sinon pour gmail :

En effet, les moteurs de recherche ainsi que les services de messageries associées analysent le comportement de navigation de l'internaute et orientent ainsi les messages publicitaires par rapport aux pages consultées etc. (c'est aussi comme ça que les entreprises établissent des statistiques et améliorent leur ergonomie de site web)

Exemple, si l'on fait pendant une journée beaucoup de recherches sur l'immigration au Québec, certaines publicités, pour ne pas dire toutes, ou encarts publicitaires dans des sites, seront liés à cette recherche et auront pour thème principal l'immigration, voire l'immigration au Québec et d'autres messages concernant le Québec , et ainsi de suite si l'on suit un schéma arboré de connexes.

C'est pourquoi il peut arriver parfois de recevoir des mails publicitaires en lien avec les thèmes souvent abordés en mail ou via les recherches si vous les faites en restant connectés à votre messagerie... (pour ceux qui ne connaissent pas: gmail étant la messagerie de google, il est possible de resté connecté à sa boîte tout en navigant et en effectuant des recherches).

Les messageries idéales n'existent pas... Les messages publicitaires envoyés par mail sont souvent des robots qui récoltent les adresses mails sur la toile et sur des fichiers liste d'utilisateurs, aussi anonymes soient-ils pourtant.

Une adresse mail saine durant des mois peut d'un seul coup se retrouver envahie par ce genre de cochonneries parce que l'on a visité un site moins sécurisé ou parce qu'une boutique en ligne ou une newsletter a vendu notre adresse à une société de pub...

Voilà

Mais je reste quand même sur mon idée que gmail reste l'une des plus performantes messageries.:thumbsup:

• 12 years later...
Posté(e)

Bonjour quelques années plus tard pour un souci technique sur l'un de mes comptes jai besoin de savoir comment faire une adresse en .ca . Jai essayé yahoo mais maintenant cest en .com. ya t-il dautres options?