Aller au contenu

Avoir le visa pour acheter un aller simple ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Suite à une info de Léo, j'aimerais savoir si on doit déjà avoir le visa pour prendre un aller simple...

Merci d'avance pour vos réponse !!!

nb : je compte voyager avec flyzoom

Posté(e)

Non,

J'ai pu obtenir un aller-simple sans presenter de visa,

En revanche, je serais toi, j'attendrais quand meme de l'avoir pour prendre les billets, car tant que tu n'as pas le visa apposé sur ton passeport, rien ne garanti que tu l'auras !!!

Prudence, il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs...

Si toutefois tu souhaitais te presenter a la douane sans visa, muni d'un allé simple seulement, c'est trés risqué, et tu verrais refusé l'entrée au Canada..

Voila

• Habitués
Posté(e)

Dès que nous avons eu la lettre brune disant que les visas allaient être émis..nous avons cherché nos billets d'avion et nous avons pris trois aller simple...on ne nous a pas demandé si nous avions nos visas..mais bon...il faut être certain de son coup..et dans notre cas, c'était ok!

Nous n'aurions pas pris le risque de réserver des billets sans savoir si nos visas allaient être émis!!!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses smile.gif

chui d'accord avec vous sur le principe mais le problème c que les prix montent, montent et montent tous les jours mad.gifhuh.gif

Posté(e)

mais un aller simple ce n'est pas plus cher qu'un aller-retour ?

• Habitués
Posté(e)

ben là sur flyzoom c 300 euros pour fin août l'aller simple rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

ben c là que c pas terrible : 20kg mais après tu as le système cargo comme toutes les compagnies wink.gif

Posté(e)

Nous avons parlé de ce sujet il y a peu ... mais je ne me souviens plus du nom du topic ...

Je ne sais plus qui avait dit qu'elle s'était vue refusé l'entrée au Canada car elle avait un aller simple et pas de visa apposé sur son passeport.

En conclusion, nous avions acheté trois aller simple et nous avons du les échanger contre 3 aller-retour. Avec une pénalité payée pour l'échange de chaque billet.

C'est sûr que les prix montent, c'est sûr que c'est peut-être moins cher l'AR, mais c'est bien plus bête de se voir refuser l'entrée au Canada et aiguiller vers un vol de retour ... à tes frais.

Au final, ça risque de coûter bien plus cher.

Voilà ... peut-être d'autres pourront donner plus d'informations ... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

une tite question à cam&leon...a partir de quelle date c'est à 300 euros sur Corsair??

Shagrine, qui compte aussi s'installer en aout au québec, avec un aller simple biggrin.gif

Posté(e)

Salut Cam&leon,

Quand j'ai acheté mon billet aller simple en février sur internet sur Otu, malgré le fait que je venais d'avoir le visa, cela ne changeait rien que je l'ai ou pas car à aucun moment cela m'a été demandé. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

merci bcp pour vos infos.

Shagrine c à partir du 20 août ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

merci pour l'info, je vais me renseigner!!

au fait, c'est départ de Orly?? est ce qu'on peut rejoindre orly avec le tgv???

• Habitués
Posté(e)

blink.gif heu je crois que c roissy mais c à vérifier.

Nan pour le TGV t'arrive en gare (du nord ?) et tu dois rejoindre en transport en commun ou tacos. Sachant que suivant les heures, ça peut être risqué le taxi si tu n'as pas un laps de temps très important.

Qu tu auras tes horaires, dis moi je te trouverai le meilleur trajet ! smile.gif