Habitués vinz_et_vir Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Voici la nouvelle version qui m'enverra un rapport d'erreur. Il suffit de faire le même procédé que précédemment, et l'appli sera mis à jour. S'il y a un bug, un message s'affichera à l'écran, et je recevrai un rapport directement sur mon compte. Vous n'aurez rien à faire. InfoQuebec.zip @Laurent : En fait tu vois le contenu du fichier .apk (qui est une simple archive contenant les fichiers que l'on voit). Il peut y avoir deux raisons à ton problème : Soit tu essayes de décompressé le fichier .apk, cela veux dire que tu l'a fait une fois de trop. Dans ce cas, tu dois simplement exécuter le fichier apk avec l'installer et non avec l'archiver.Soit ton système interprète directement le fichier. Dans ce cas, décompresse le fichier .zip sur windows, et ensuite transfère le fichier .apk sur ton mobile. Et exécute le avec l'installeur.Si tu as des soucis je te transférerai directement le fichier adéquat par mail. Et voilà le rapport d'erreur est envoyé... Bonne chance Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour tout le monde, Afin de passer le temps et de rendre l'attente de la DCS moins pénible, j'ai fait une petite appli pour les téléphones sous android. Cette appli permet d'avoir - le taux de change de l'euro avec le dollar - la date de la dernière mise à jour de la page des délais du site immigration Québec - la date de la dernière mise à jour de la page de la programmation des missions de sélection. Faites moi part de vos retours et d'améliorations possibles. J'ai une suggestion, étant donné que ton programme est pour les futurs immigrants, ne serait-il pas mieux d'inverser la conversion du taux de change, de l'euro vers le dollar canadien, les gens veulent savoir combien ils vont avoir de dollars avec leur pécule européen, non? Sinon l'appli ne plante plus au lancement pour ma part, beau travail Nico! Citer
NicolasM Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Posté(e) 23 mars 2011 J'ai une suggestion, étant donné que ton programme est pour les futurs immigrants, ne serait-il pas mieux d'inverser la conversion du taux de change, de l'euro vers le dollar canadien, les gens veulent savoir combien ils vont avoir de dollars avec leur pécule européen, non? Sinon l'appli ne plante plus au lancement pour ma part, beau travail Nico! Bonjour, En fait, j'affiche le taux tel qu'il est habituellement donné en France. En ce qui me concerne, la valeur affiché me parle plus car c'est celle que l'on voit lors des infos. Et je sais que c'est bon pour moi quand le chiffre augmente (ce qui est le cas en ce moment). Sachant qu'un application doit correspondre au plus grand nombre de personne, je vais ajouter un menu, qui permettra de commuter entre les deux affichages. De même, le dernier champ du groupe devise correspond en fait à ce que le Canada demande comme ressource financière. Alors que le Québec demande beaucoup moins. Donc je vais aussi rendre ce champ configurable. Je vous promet la prochaine version d'ici quelques jours. NB : Si quelqu'un à un plantage de l'application, je pense qu'il suffit de redémarrer l'application. Je pense que le plantage vient du fait que certain fichier n'existent pas au premier lancement. Je vais essayer de régler ce problème d'ici la fin de la semaine. Par contre vous allez être mes bêta testeurs, car étant donné que je suis à l'étranger, je ne peux pas tester moi même l'appli (avec la communication internet) Citer
NicolasM Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour, Suite à quelques ennuis matériel, je n'ai pas pu faire évoluer l'application. Maintenant que tout est réglé, je m'y remet des ce soir. Donc si vous avez des suggestions, dites moi le. Bon week end. Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 30 avril 2011 Habitués Posté(e) 30 avril 2011 Merci beaucoup, super idée. Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 30 avril 2011 Habitués Posté(e) 30 avril 2011 Salut NicolasM, c'est une bonne idée en effet, tu peux aussi voir comment y inclure des sites de recherche de logement, d'emplois selon les professions, les écoles&cegeps&université dans tel lieu de résidence, le taux de chômage selon les provinces etc ... ça fait beaucoup de boulot mais bon... Bon courage! Citer
NicolasM Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Posté(e) 4 mai 2011 Salut NicolasM, c'est une bonne idée en effet, tu peux aussi voir comment y inclure des sites de recherche de logement, d'emplois selon les professions, les écoles&cegeps&université dans tel lieu de résidence, le taux de chômage selon les provinces etc ... ça fait beaucoup de boulot mais bon... Bon courage! Bonjour, La ca va être un peu plus difficile, car ce n'est pas la partie conception de l'application qui est longue, mais la recolte d'informations. Si des personnes ont déjà toutes ces informations je suis preneur, mais ca sera pour la version n+2. Car dans la version n+1, je vais rajouter le test de préselection, avec comptage des points, listes des formations... Autrement, la nouvelle version devait etre mise en ligne aujourd'hui, mais j'ai remarqué quelques problèmes hier soir lors du test reel sur mobile. Donc ce sera pour demain. Cela va me permettre de mettre le cours de l'euro en fonction du dollar canadien, et non du dollar américain. Ce qui est le cas actuellement. Ensuite, j'espere pouvoir publier l'appli sur Android Store, afin de la mettre à jour automatiquement. Bonne soirée Citer
NicolasM Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour, Comme prévu, voici la dernière version, avec la correction de bugs, remplacement du dollar US par le dollar CAD, ajout de l'aide, configuration du sens de conversion, configuration de la somme correspondant à la capacite financiere Bonne journee,InfoQuebec.zip Citer
NicolasM Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Posté(e) 5 mai 2011 J'ai oublié d'ajouter que si vous avez un problème lors de l'installation et que vous avez l'ancienne version d'installée, désinstaller l'ancienne version et réssayé à nouveau. Citer
NicolasM Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour tout le monde, Mille excuse, j'ai oublié de désactiver le code de test, donc l'appli ne peux pas fonctionner. Voici la version fonctionnelle.InfoQuebec.zip Citer
Messages recommandés