Aller au contenu

Futurs Etudiants/ UQTR / Automne 2011


austral

Messages recommandés

Salut tout l'monde

Voila je recherche des gens qui sont sur le point de partir étudier à l'UQTR, ou qui y sont.

Pour ma part je suis entrain de réaliser les demarches CAQ, Pemis d'étude .. Je suis admise pr un bac (1er cycle) rentrée en Septembre 2011, je viens de France.

J'aimerai trouver des gens qui y sont peut etre deja aller. Pour savoir un peu comment ça se passe /Quelle résidence est sympa ? Quelle ambiance? Ce qu'il faut savoir? Ce qu'il y a faire ? Les cours ? ...

Voila et sinon être en contact avec des gens qui se posent les mm questions ..pour s'echanger les infos qu'on récolte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je fait les démarches(CAQ)pour l'automne 2011 (uqtr).

Modifié par Unix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je serai également étudiant à l'UQTR en automne 2011 !

Je cherche un maximum d'info sur Trois Rivières, les logements, l'ambiance, les transports, bref la vie la bas! ;-)

Toutes info sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi je suis a l'uqtr ... sa fait peu de temps je viens de france je peux vous informer si vous le souhaiter n'hesitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pars étudier à TR en décembre 2011, caq en mains en attente du permis d'études... Si tu veux plus d'infos sur les démarches pas de soucis je suis rodée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je pars étudier à TR en décembre 2011, caq en mains en attente du permis d'études... Si tu veux plus d'infos sur les démarches pas de soucis je suis rodée :)

Tu es rodée sa veut dire que tu y es déjà aller ce n'est pas ta première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

je pars aussi étudier à l'UQTR en septembre, et j'aimerais également avoir des avis sur les résidences proposées aux étudiants étrangers. Si les futurs étudiants de l'UQTR ont des infos à ce sujet, n'hésitez pas à en faire part sur le forum !

tchao bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis étudiant français et je vais également à l'UQTR pour la session automne 2011 uniquement.

Je lis que vous faite tous une demande de CAQ, mais est ce utile pour juste une session ?

Avez vous déjà un logement la bas ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais. Au final dans le cadre d'un échange pour moins de 6 mois je n'ai rien à demander (CAQ, visa) ?

Tu as un logement déjà ? Tu arrives quand à Trois Rivières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive début septembre et nan je n'ai toujours pas trouvé de logement, j'ai écris plusieurs mails pour des appartements mais je n'ai pas de réponse. Et les logements proposés par l'université ont tous des bails de 8 mois. C'est un peu galère, donc si tu as des pistes, n'hésites pas à m'en faire part ! Tu est inscrit à quelle fac en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis comme toi les logements minimun 8mois en résidence.

J'ai fais quelques demande mais pas encore de réponse(de plus je chercher une coloc avec au moins 2 chambres libres je viens avec un pote)

Je suis en école d'ingénieur dans le nord de la france, je fais juste le premier semestre dans le cadre d'un échange.

Tu as demandé quoi comme papier toi pour rentrer au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai juste à emmener avec moi le contrat d'étude qui définit mes cours, ainsi qu'une attestation qui prouve que je souscris bien à une mutuelle santé en France afin d'éviter de devoir souscrire à une mutuelle santé québecoise une fois là-bas.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si qqn, sur le forum, sait où il est possible de trouver des logements avec des bails de 4 mois, ce serais chouette.

Merci

Modifié par ratur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Les étudiants pour 2014 j'aimerais les connaitre

Il était pas nécessaire de faire remonter un poste datant de 2011...... merci.

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais juste savoir pour les étudiants de 2014 et je suis pas entrain de parler du sujet de 2011

tu es sur le sujet de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement