Québec_8081 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour , Le dossier de parrainage de ma femme est en cours au BVC de Rabat ma question : est ce que je peux quitter le canada pour attendre avec ma femme son visa ? sachant que je suis résident permanent Merci Citer
rose_de_sable Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 est ce kils ont commencé le traitement ou bien ils ont juste reçu votre dossier Citer
Habitués niceman Posté(e) 17 mars 2011 Habitués Posté(e) 17 mars 2011 est ce kils ont commencé le traitement ou bien ils ont juste reçu votre dossier Tu aurais du au moins répondre à sa question avant de lui en poser une. Pour répondre à la question, oui, tu peux quitter le canada et attendre avec ta femme. Le délai réel selon les statistiques des 12 derniers mois sont de 6 moins environ, donc plus rapide par rapport à ce qui est annoncé. bonne chance la je quitte ce merveilleux site international parle parle jazz jazz! niceman Citer
rose_de_sable Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Tu aurais du au moins répondre à sa question avant de lui en poser une. je ve juste savoir avant de lui reponde ou est le problem Citer
Sofido Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour , Le dossier de parrainage de ma femme est en cours au BVC de Rabat ma question : est ce que je peux quitter le canada pour attendre avec ma femme son visa ? sachant que je suis résident permanent Merci Oui tu peux, mais n'oublies pas qu'en tant que résident permanent tu dois respecter la période de 2ans (730 jours) sur 5ans en sol canadien pour maintenir ton statut de résident permnanent et pouvoir renouveler ta carte. Oublies pas non plus que passé 6 mois (183 jours) hors du Québec tu ne bénéficies plus de l'assurance maladie et tu dois les aviser. Citer
Habitués Huard Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour! Biensûr que vous pouvez quitter le Canada mais cela pourra également vous créer des problèmes. En pensant Comme vous, mon époux a donc quitté le Canada croyant que j`aurais mon visa de résident permanent dans le delai d`un an maximum. Après plus de 17 mois d`attente toujours rien. Comme Dakar a reçu les dossiers allant jusqu`au 08 Décembre 2010 et qu`il y`a aucune correspondance possible avec eux, on présuppose un delais de prolongation de 3 mois minimum pour notre cas. Donc cela fait un total de 20 mois d`attente depuis le début. Petit conseil: restez au Canada compte tenu des climats politiques de l`Afrique blanche et des delais qui augmente toujours depuis quelques années. Huard, Citer
Québec_8081 Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Posté(e) 18 mars 2011 merci pour vous tous bonne journée et bonne chance Citer
Messages recommandés