Aller au contenu

Citoyennete - delais

zukuss

Messages recommandés

• Habitués

alors les gens de : janvier r, février mars 2011: vous avez des news? rien pour ma part :///////

Salut

non j'ai pas encore de réponse (j'ai pas cherché à en avoir non plus) si ça continue je vais contacter le CIC cette semaine

/quote]salut mac-didi ta tu trouve une reponse a ton statu parceque je c est pas ca veu dir quoi recu et en cours au meme temps merci de la reponse

toi aussi ta le tableau vide ...?!!!

En cliquant sur le statut (n'importe l'un des deux) on me dirige vers ce lien

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp#citoyennete

toi aussi ta le tableau vide ...?!!!

j ai applé le cic aujordhui je voulai comprendre elle ma dit c normal on a changé la methode de procedé ca veu dir que c est en cours mai on donne plus la date du debut de traitement jusqu'à le j la convoncation de l examun je c est pas si c est vrai a suivre .... Modifié par vmax86

Sa bouuuuuugeeeee enfin apres 15 moi et demi ..........Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 25 juillet 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 25 juillet 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 novembre 2012.

• Habitués

vmax mabroooooooooooooooke looooooooooooooooool moi aussi ca bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuge enfin apres 15 moi et demi Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 novembre 2012 :rolleyes2::rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Et de trois

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 18 juillet 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 18 juillet 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 novembre 2012.

Apparemment ils disent n'importe quoi des fois au CIC

• Habitués

apparemment ça bouge un peu de leur côté en cette fin d'année.. C'est à croire que 'ils veulent faire beaucoup d'heureux avant la nouvelle année..... Courage pour la suite..

alors les gens de : janvier r, février mars 2011: vous avez des news? rien pour ma part :///////

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande en mars 2011, ma convocation pour l'examen est le 29 novembre 2012 à.......Montréal alors que je suis de Québec. Les examens ne se font plus à Québec mais bien à Montréal (confirmation de l'agent du CIC)

• Habitués

Mimi enfin j aimerais te demander quand tu va passer ton examens de se rappeler de qlque question c tu veux et merci d avance

• Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande en mars 2011, ma convocation pour l'examen est le 29 novembre 2012 à.......Montréal alors que je suis de Québec. Les examens ne se font plus à Québec mais bien à Montréal (confirmation de l'agent du CIC)

chanceu , felicitaion d'avance .

bordel moi j ai envoyé en février et rien aucun signe de vie...font vraiment exprès..je pense... :girl_devil: :girl_devil:

• Habitués

Bonjour a vous tous,

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 9 novembre passé, j'aimerai savoir la durée necessaire pour avoir l'accusé de reception de la part de CIC,pour ceux qui ont envoyer leurs demande dans l'automne 2012, partager vos delais svp.

Merci et bon courage pour tous le monde

Je lis ce forum depuis quelques temps et je voulais juste partager mon expérience:

D'abord voici mes stats:

Demande de citoyenneté envoyée le 7 décembre 2010

Statut Reçu: le 24 décembre 2010

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 décembre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 24 décembre 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Accusé de réception reçu le 25 janvier 2011

Statut En cours: 5 février 2012

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 février 2012

----

J'ai appelé CIC plusieurs fois depuis que mon dossier est marqué en cours sur internet. La première fois en mars 2012, ils m'ont dit que mon dossier avait été transféré à Montréal. La 2e fois, en juin 2012, ils m'ont dit qu'en fait, mon dossier avait été ''oublié'' à Sydney et qu'il fallait que je rappelle 3 mois plus tard pour savoir s'il avait été transféré comme il faut. J'ai donc rappelé en septembre et à ce moment là ils m'ont dit que tout se passait bien et que je devrais recevoir une convocation à l'examen sous peu. Comme rien n'arrivait, j'ai rappelé en début de semaine (vers le 19 novembre). Là on me dit que le check de sécurité n'est plus valide et qu'il va falloir au moins 3 mois pour le refaire. Ils m'ont ensuite dit de rappeler en février (!!!) pour continuer le suivi du dossier.

Bien entendu, entre temps, mon statut sur le site internet de CIC n'a pas changé pour montrer le transfert du dossier à Montréal (alors qu'il y est depuis au moins juin 2012).

Tout ça pour dire: oui, c'est long, voire très long... Mais tout celà est dû aux coupures massives qui ont été faites cette année. Il faut juste s'armer de patience!

Bon courage à tous!

• Habitués

je suis convoque.... ca ye :blink2: :blink2: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying::blink2: :blink2: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: ........... :unsure2::dingue2toi::woot: :woot: :woot: