Invité Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu ma cérémonie de citoyenneté canadienne! Quel beau moment! Pour récapitulatif : envoi de la demande janvier 2011, AR février 2011, convocation examen septembre 2012, cérémonie oct.2012 : 21 mois. Concernant l'examen, oui il faut bien étudier et faire les tests disponibles en ligne. J'en ai fait et refait et refait encore...et c'est comme ça que je me suis préparée. Citer
Habitués Goa Posté(e) 25 octobre 2012 Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 félicitation pour la citoyenneté j aimerais juste savoir c tu te rappelles de quelques questions de e l'examen pour la citoyenneté merci Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 félicitation pour la citoyenneté j aimerais juste savoir c tu te rappelles de quelques questions de e l'examen pour la citoyenneté merci Le premier premier ministre...entre autres...je me souviens plus trop du reste. mais comme je l'ai dit, fait plein de tests et lis au moins 3 fois ton guide comme il faut en repérant les sujets qui peuvent porter à questions. Citer
Habitués hanuman Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Je me demandais si la situation géographique influençait le délai de traitement. Par exemple a Vancouver ou Montréal, la ou il y a le plus d'immigrés et par conséquent de demande de citoyenneté, est-ce que le durée de traitement serait plus long qu'a Saint Jean au Nouveau Brunswick ou Regina ou il y a bien moins d'immigrés? Ou plutôt, chaque demande était centralisée et pis c'est le premier arrivé premier servi ... H Citer
Habitués je lui attend67 Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Je me demandais si la situation géographique influençait le délai de traitement. Par exemple a Vancouver ou Montréal, la ou il y a le plus d'immigrés et par conséquent de demande de citoyenneté, est-ce que le durée de traitement serait plus long qu'a Saint Jean au Nouveau Brunswick ou Regina ou il y a bien moins d'immigrés? Ou plutôt, chaque demande était centralisée et pis c'est le premier arrivé premier servi ... H Il y'a une tres grande difference entre chaque bureau malheuresement. Voici un site qui montre les bureaus,et les temps de processus. Tu peut choisir quelle bureau tu veut regarder, ou les voirs toutes. C'est en Anglais , mais facile a comprendre quand meme. https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0Ai9o70015IRPdFl6MnhXV0VZbnN1YnZWLXpld0Vya1E&type=view&gid=4&f=true&sortcolid=-1&sortasc=true&rowsperpage=250 Citer
Habitués hanuman Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Je me demandais si la situation géographique influençait le délai de traitement. Par exemple a Vancouver ou Montréal, la ou il y a le plus d'immigrés et par conséquent de demande de citoyenneté, est-ce que le durée de traitement serait plus long qu'a Saint Jean au Nouveau Brunswick ou Regina ou il y a bien moins d'immigrés? Ou plutôt, chaque demande était centralisée et pis c'est le premier arrivé premier servi ... H Il y'a une tres grande difference entre chaque bureau malheuresement. Voici un site qui montre les bureaus,et les temps de processus. Tu peut choisir quelle bureau tu veut regarder, ou les voirs toutes. C'est en Anglais , mais facile a comprendre quand meme. https://docs.google....rowsperpage=250 En effet, ca a l'air de confirmer ce que je pensais plus haut! Merci pour ce doc! H Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 bonjour a tous, félicitation a toutes les personnes qui ont eu des réponses positives durant le mois d'octobre. pour ma part j attends toujours je suis rentre dans le 21 mois et toujours aucune réponses. j ai appelé cic cette semaine , il m ont dit que ça pouvait aller jusqu’à décembre voir même janvier..... Citer
vmax86 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 bonjour tou le monde je comprend pas si le cic est serieu ou il nous prend pour des attarde j ai envoyer ma demande le 30 juillet 2011 recu le 30 aout 2011 a ce jour c est toujour recu 14 mois est sa bouge pas j appel l agent me dit ben c pas 21 mois pour que tu recoi la date de l examun mai c 21 mois pour qu on ouvre ton dossier Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 t as du mal comprendre ou bien ce type est un incompétent parmi tant d autres au cic Citer
Habitués Goa Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 bonjour tou le monde je comprend pas si le cic est serieu ou il nous prend pour des attarde j ai envoyer ma demande le 30 juillet 2011 recu le 30 aout 2011 a ce jour c est toujour recu 14 mois est sa bouge pas j appel l agent me dit ben c pas 21 mois pour que tu recoi la date de l examun mai c 21 mois pour qu on ouvre ton dossier wooow j ai les meme delais que toi accusé de réception 1 spetembre 2011 rien rien encore toujours recu j'ai appelé cic 4 fois rien rien l agent me dit toujours d attendre 21 mois ahhh ouiii 21 je pense ca doit terminer non les fonctionnaires de ici c comme au maroc sont bien payer mais font rien vmax86 on se tient au courant. ... ok Citer
vmax86 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 t as du mal comprendre ou bien ce type est un incompétent parmi tant d autres au cic non hugo j ai tres bien compri c est toujour recu c 14 mois je veu juste que sa bouge en plus je dois refaire ma carte rp Citer
vmax86 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 bonjour tou le monde je comprend pas si le cic est serieu ou il nous prend pour des attarde j ai envoyer ma demande le 30 juillet 2011 recu le 30 aout 2011 a ce jour c est toujour recu 14 mois est sa bouge pas j appel l agent me dit ben c pas 21 mois pour que tu recoi la date de l examun mai c 21 mois pour qu on ouvre ton dossier wooow j ai les meme delais que toi accusé de réception 1 spetembre 2011 rien rien encore toujours recu j'ai appelé cic 4 fois rien rien l agent me dit toujours d attendre 21 mois ahhh ouiii 21 je pense ca doit terminer non les fonctionnaires de ici c comme au maroc sont bien payer mais font rien vmax86 on se tient au courant. ... ok oui biensur goa sans probleme mai c est tres fatiguant Citer
ben66 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 bonjour tout le monde je ne sais pas a quelle période ils sont actuellement , normalement ils sont entraîne de convoquer les gens de la période janvier- février 2011 pour mon cas je suis a 21 mois , et rien de nouveau patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! patience Citer
Habitués Goa Posté(e) 3 novembre 2012 Habitués Posté(e) 3 novembre 2012 vemax86 en est obliger de refaire la carte RP bientot va expirer sinon en va perdre la résident permanent je compte pas sortire de pays j attend l'examen Citer
mujan Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 bonjour tout le monde je ne sais pas a quelle période ils sont actuellement , normalement ils sont entraîne de convoquer les gens de la période janvier- février 2011 pour mon cas je suis a 21 mois , et rien de nouveau patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! patience Bonjour tout le monde, Ne cherchez pas la logique il n'y pas de régle particulier pour les délais, je suis entrée dans le 21 mois toujours rien mais j'ai une amis qui était dans 16eme mois et elle a convoqué, ça deponde de la personne qui traite la demande!!!!!! Bon chance à tout le monde. Citer
vmax86 Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) non goa t est pas obliger de la refaire si tu va pas sortir du canada si non ton imm c ta preuve de residence Modifié 3 novembre 2012 par vmax86 Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 salut, y a t il encore des gens de janvier, février et mars 2011 ici, qui n ont pas de nouvelles? Hougoo Citer
ben66 Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 bonjour HougoO je suis de la période février 2011 ,j'ai pas eu des nouvelles silence absolu. je ne sais pas c est ils y a des gens de cette période qui sont convoqués pour l,examen merci Citer
Habitués Goa Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 non goa t est pas obliger de la refaire si tu va pas sortir du canada si non ton imm c ta preuve de residence vmax68 merci pour la reponse hayyyyyyyyyyy c prend 21 mois pour voir qlq papier woooooow je sais que ya bcp de monde tant que vous traitez pas vite pluse ya du monde je suis dans le 14 mois rien qui bouge De la réception de votre demande à la cérémonie de citoyenneté Délai de traitement 21 mois (lorsque vous avez reçu votre accusé de réception) Le tableau ci-dessous indique le temps nécessaire pour traiter les demandes de citoyenneté canadienne qui ne posent pas de difficultés. Les délais de traitement sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 p. 100 de toutes les demandes entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2012. Citer
vmax86 Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Il change de decision comme pas possible avan c etait 19 mois pour ta date de ton examun c est devenu 21 mois pour ta date examun mtn c 21 mois pour que sa passe en cours si tu peu me reconfirme sa parceque moi stawni Citer
Messages recommandés