Habitués malik11 Posté(e) 19 septembre 2012 Habitués Posté(e) 19 septembre 2012 avant même l'examen des que la demande a commencé a etre traité donc c'est pas pour tout le monde c'est comme les empreintes ...c'est aleatoire Citer
Habitués Capnace Posté(e) 24 septembre 2012 Habitués Posté(e) 24 septembre 2012 Salut TLM J'ai passé mon examen ce mercredi 20. Ayant bien lu le manuel qu'ils ont envoyé avec l'avec de réception l'examen n'etait vraiment pas difficile. Cependant c'est sur que si je ne l'avais pas révisé mon opinion aurait été autre.... À la fin de l'examen l'agent m'a dit que je serai convoqué dans les semaines à venir pour ma cérémonie. Donc on attend de voir, Bonne chance, ou bon courage à ceux qui attendent, espérant que j'attendrai pas longteemps pour ma cérémonie car j'ai cru omprendre qu'il y'a des gens qui ont attendu pendant plus de 6 mois après leur examen. Hougo as-tu eu des nouvelles de ton bureau? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 24 septembre 2012 Habitués Posté(e) 24 septembre 2012 Salut TLM J'ai passé mon examen ce mercredi 20. Ayant bien lu le manuel qu'ils ont envoyé avec l'avec de réception l'examen n'etait vraiment pas difficile. Cependant c'est sur que si je ne l'avais pas révisé mon opinion aurait été autre.... À la fin de l'examen l'agent m'a dit que je serai convoqué dans les semaines à venir pour ma cérémonie. Donc on attend de voir, Bonne chance, ou bon courage à ceux qui attendent, espérant que j'attendrai pas longteemps pour ma cérémonie car j'ai cru omprendre qu'il y'a des gens qui ont attendu pendant plus de 6 mois après leur examen. Hougo as-tu eu des nouvelles de ton bureau? felicitations peux tu preciser la ville ou tu as passé l'examen ? Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 24 septembre 2012 Habitués Posté(e) 24 septembre 2012 Salut TLM J'ai passé mon examen ce mercredi 20. Ayant bien lu le manuel qu'ils ont envoyé avec l'avec de réception l'examen n'etait vraiment pas difficile. Cependant c'est sur que si je ne l'avais pas révisé mon opinion aurait été autre.... À la fin de l'examen l'agent m'a dit que je serai convoqué dans les semaines à venir pour ma cérémonie. Donc on attend de voir, Bonne chance, ou bon courage à ceux qui attendent, espérant que j'attendrai pas longteemps pour ma cérémonie car j'ai cru omprendre qu'il y'a des gens qui ont attendu pendant plus de 6 mois après leur examen. Hougo as-tu eu des nouvelles de ton bureau? plusque quelques semaine a ttendre pour toi! poouyr ma partt je n ai plus le gout de les appeler ils ne savent même pas ce qu ils font , ça sert a rien je vais leur donner encore 2 ou 3 semaines , puisque ils m ont dit début novembre.... Citer
slameloise Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour à tous, Ça fait longtemps que je suis sur ce forum sans jamais y écrire mais je voulais partager mes stats moi aussi: Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 1 avril 2011. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 1 avril 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 mai 2012. Et puis plus rien depuis... Hougo0 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 26 septembre 2012 Habitués Posté(e) 26 septembre 2012 ou sont les personnes de janvier et fevrier 2011?:/ Citer
lilyi Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour à tous Hier j'ai passé mon examen de citoyenneté et aussi j'ai eu la ceremonie. Dorenavant je suis citoyenne canadienne. Ca a été long et super stressant ( j'ai fini à 17.30) mais ca merite. Bonne chance à ceux qui attendent! Citer
mben26 Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour aujourd hui , je suis très content, je viens de recevoir ma convocation pour passer l examen de citoyenneté, c prévu pour le 11 octobre , la lettre a été envoyé le 25 septembre. . mais rien n apparait sur le site j avais verifie ce matin avant d ouvrir ma boite postale voici ce que le site indique Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 février 2011. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 février 2012. ca ce peux que je vais passer l examen et avoir la ceremonie la meme journee comme lily, voici les prochaine date de cérémonie a Montréal : http://www.cic.gc.ca/citcer/francais/results_resultats_fra.aspx?type=3 Bonne chance a tout le monde et surtout hugo. Citer
hola5 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Félicitations mben26 Espérons que ça avancera pur notre cas, l'attente est longue Mes stats: ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 février 2012. Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 28 septembre 2012 Habitués Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour à tous Hier j'ai passé mon examen de citoyenneté et aussi j'ai eu la ceremonie. Dorenavant je suis citoyenne canadienne. Ca a été long et super stressant ( j'ai fini à 17.30) mais ca merite. Bonne chance à ceux qui attendent! fe félicitation!!!!!!! tres content pour toi! Bonjour aujourd hui , je suis très content, je viens de recevoir ma convocation pour passer l examen de citoyenneté, c prévu pour le 11 octobre , la lettre a été envoyé le 25 septembre. . mais rien n apparait sur le site j avais verifie ce matin avant d ouvrir ma boite postale voici ce que le site indique Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 février 2011. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 février 2012. ca ce peux que je vais passer l examen et avoir la ceremonie la meme journee comme lily, voici les prochaine date de cérémonie a Montréal : http://www.cic.gc.ca...fra.aspx?type=3 Bonne chance a tout le monde et surtout hugo. nous avons les même stats j espère avoir des nouvelles ces prochaines semaines:) merci pour le soutien! et félicitation d avance!!!! Citer
Habitués Capnace Posté(e) 28 septembre 2012 Habitués Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour Félicitations à ceux et celles qui sont devenus citoyens (nes). Juste une question est-ce que votre statut passe de En cours à Décision prise quand vous êtes invités à la cérémonie. Courage à Hougo et à tout le monde qui attend moi y compris. Citer
tounsia Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) Bonjour, je veux rassurer les personnes qui ont déposé leur demande en Janvier/février qu'ils vont recevoir bientôt leur convocation pour l'examen. De mon coté je l'ai recu hier HMD voici mes stat.: - Demande reçue le 26 janvier 2011. - Lettre accusant envoyé le 26 janvier 2011. - Traitement commencé le 28 février 2012. - Transfer à Montréal le 6 Mars 2012. - fin du traitement le 26 Mars 2012 - Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 25 septembre 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 11 octobre 2012, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. (je l'ai recu hier) Bonne chance à vous! Modifié 28 septembre 2012 par tounsia Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 28 septembre 2012 Habitués Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour Félicitations à ceux et celles qui sont devenus citoyens (nes). Juste une question est-ce que votre statut passe de En cours à Décision prise quand vous êtes invités à la cérémonie. Courage à Hougo et à tout le monde qui attend moi y compris. d après ce que je lis sur ce sujet c est pas le cas ...des fois ca apparait avant même de recevoir la lettre pour la convocation des fois ca apparait après la ceremonie.... Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 1 octobre 2012 Habitués Posté(e) 1 octobre 2012 j’essaie d appeler depuis jeudi dernière mais toujours le même message " trop d'appel blabla.."...est ce normal Citer
tounsia Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 oui il faut essayer tous les jours. C'Est toujours de meme. personnellement ca m'a pris 10 jours pour pouvoir leur parler. Hougo0 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 en fin je les ai eu ce matin , encore une nouvelle version d histoire... la dernière fois ils m ont dit l examen devrait être en novembre...maintenant c est devenu votre dossier est a la cours de citoyenneté de Montréal dans l attente d une date d examen...cela devrait aller jusqu’à la mi décembre.. Citer
Habitués Capnace Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 Salut Hougo, Merci pour ta réponse. Quant à toi je comprends que la situation ne doit pas être agréable. Car effectivement les agents du CIC call center «ne savent pas ce qu'ils font » pour reprendre ton expression. Infact aujourd'hui l'agent Alpha te tient un discours X le lendemain ou bien même quelques minutes après un autre agent Omega te tient tout le contraire de ce que son collègue avait sorti. Alors c'est normal de se demander quelles sont les normes dans ce call center. C'ets difficile d'entreprendre une action car leurs supérieurs ne sollicitent pas les services, étant déjà des citoyens. Mais je crois que sur la base des témoignages des uns et des autres sur ce forum et sur d'autres forums on pourrait envisager saisir les autorités sur la mauvaise qualité du service de CIC. Autres pistes vous me direz si c'est faisable, peut-on aller directement à notre bureau local afin d'être informé sur notre demande, je pense qu'avec cette méthode on aura plus de satisfaction. Courage Hougo ça s'en vient comme on dit chez moi M Hougo0 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hougo0 Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 Salut Hougo, Merci pour ta réponse. Quant à toi je comprends que la situation ne doit pas être agréable. Car effectivement les agents du CIC call center «ne savent pas ce qu'ils font » pour reprendre ton expression. Infact aujourd'hui l'agent Alpha te tient un discours X le lendemain ou bien même quelques minutes après un autre agent Omega te tient tout le contraire de ce que son collègue avait sorti. Alors c'est normal de se demander quelles sont les normes dans ce call center. C'ets difficile d'entreprendre une action car leurs supérieurs ne sollicitent pas les services, étant déjà des citoyens. Mais je crois que sur la base des témoignages des uns et des autres sur ce forum et sur d'autres forums on pourrait envisager saisir les autorités sur la mauvaise qualité du service de CIC. Autres pistes vous me direz si c'est faisable, peut-on aller directement à notre bureau local afin d'être informé sur notre demande, je pense qu'avec cette méthode on aura plus de satisfaction. Courage Hougo ça s'en vient comme on dit chez moi M bonne idée que d aller au bureau local...je n y ai jamais pense ...tiens.... on n a pas le choix que d'attendre même si c'est chiant. Citer
Messages recommandés