Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

on m'a meme dit au télephone (agent de CIC) que pour la ville de Quebec les examens seront à Montreal probablement !! :blink2:

Posté(e)

on m'a meme dit au télephone (agent de CIC) que pour la ville de Quebec les examens seront à Montreal probablement !! :blink2:

Moi, quand j'ai demandé ils m'ont rien dit, mais je pense que l'examen aura lieu là parce que le dossier a été transféré à Montréal.Ou peut-être ils penser organiser un examen à Québec...cela m'étonnerais...

• Habitués
Posté(e)

Moi, quand j'ai demandé ils m'ont rien dit, mais je pense que l'examen aura lieu là parce que le dossier a été transféré à Montréal.Ou peut-être ils penser organiser un examen à Québec...cela m'étonnerais...

par exeprience,les agents du CIC au telephone,ne disent jamais la meme chose !!

• Habitués
Posté(e)

par exeprience,les agents du CIC au telephone,ne disent jamais la meme chose !!

tout a fait malik a cahque fois que j appel j ai le droit a une version de l'histoire:)

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour ceux qui passent leur examen, travaillez le, histoire de pas avoir à attendre encore plus ;)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations capnace,

Quand même le bureau de Gatineau est rapide. Je crois qu'il y avait quelqu'un de Gatineau qui poste sur le forum avec des stats similaire aux notres, et qui a eu déja citoyenneté

J'éspere que notre bureau de Montréal bouge un peu, même il n'a pas l'air de le faire

Mais bon, le mot d'ordre, Patience

Mes stats:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 février 2012.

Oui c'est moi de Gatineau pour quicela a été 'rapide': réception du dossier le 13 décembre 2010, citoyenneté le 5 juin 2012. Touteois, je note que dans le cas de Capnace c'est ultra rapide!!

Posté(e)

Bonjour mes amis

Dieu merci, j'ai recu aujourd'hui ma convocation d'examen de citoyenneté canadienne pour 27 février 2012

Le premier dépot du dossier ca été le 1 décembre 2010.

Pour l'examen j'ai meme pas commencé a réviser, et j'aimerais savoir est ce que la révision des 200 questions proposé par le site ca suffit pour la préparation ou il faut lire le livre entier.

Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance.

félicitation ça été plutôt rapide dans ton cas...peux tu mettre stp tes stats : dates d envois du dossier date de l>AR...merci!

Voici mes statistiques :

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 décembre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 7 décembre 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 octobre 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 25 janvier 2012. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 2 février 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 février 2012, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Posté(e)

Bonjour.

On a passé l' examen le 27 fevrier 2012 ( la statistique présentéé par Ami94ra est la meme pour notre dossier).

On n'a pas des nouvelles. Le dossier ne change pas - en cours. c'est impossible et comprend pas pourquoi.

Il y a quelqu'un dans la meme situation?

savez-vous, si il y a les ceremonie a montreal en septembre 2012?

merci

Posté(e)

Salut tous le monde,

Ca y est! J'ai regardé sur le site et je vais avoir l'examen le 26 septembre à 9h 30 et dans le même jour le serment à 13h.

Wow! Je suis super heureuse! Après tous ce temps d'attente! Je mentionne que je n'ai pas reçu la lettre encore.

Donc, il faut que j'étudie fort.

Je vous souhaite bonne chance à tous!

Date d'envoie: 13 mars 2011

AR: 17 mars 2011

Début d'étude du dossier: 14 février 2012

Examen: 26 septembre 2012

Serment: 26 septembre 2012

Total: 18 mois

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde,

Ca y est! J'ai regardé sur le site et je vais avoir l'examen le 26 septembre à 9h 30 et dans le même jour le serment à 13h.

Wow! Je suis super heureuse! Après tous ce temps d'attente! Je mentionne que je n'ai pas reçu la lettre encore.

Donc, il faut que j'étudie fort.

Je vous souhaite bonne chance à tous!

Date d'envoie: 13 mars 2011

Début d'étude du dossier: 14 février 2012

Serment: 26 septembre 2012

Total: 18 mois

félicitation!!!!!

j espère avoir des news bientôt ça remonte le moral..tiens nous au courant.

Posté(e)

c clair que ca remonte le moral on doit patienter encore mais ca va venir pour tout le monde !

Posté(e)

c clair que ca remonte le moral on doit patienter encore mais ca va venir pour tout le monde !

Oui, je suis sûre que ca va venir...De plus, l'examen aura lieu à Québec, pas à Mtl...j'ai reçu la lettre hier...

Bon courage à tous!

Posté(e)

Le gouvernement fédéral révoquera la citoyenneté canadienne de plus de 3140 personnes qui l'ont acquise frauduleusement, a annoncé lundi le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.

«La citoyenneté canadienne n'est pas à vendre. Nous prenons des mesures pour retirer la citoyenneté canadienne et le statut de résident permanent des personnes qui ne respectent pas les règles et mentent ou trichent pour acquérir le statut de citoyen canadien», a déclaré le ministre dans un communiqué de presse.

Ces révocations sont le fruit d'une série d'enquêtes amorcée l'année dernière. Citoyenneté et Immigration Canada collabore étroitement avec l'Agence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et les bureaux canadiens à l'étranger dans le but de lutter contre ce type de fraude.

Près de 11 000 personnes pourraient être impliquées et avoir menti aux fins de l'acquisition de la citoyenneté canadienne ou du maintien de leur statut de résident permanent.

De plus, les dossiers de près de 5000 résidents permanents qui seraient impliqués dans un stratagème de fraude en matière de résidence sont soumis à une surveillance particulière et pourraient également perdre leur statut de résident permanent.

Ces personnes sont soupçonnées d'avoir eu recours aux services d'un représentant en immigration sans scrupule pour établir frauduleusement une preuve de résidence au Canada alors qu'elles se trouvent en fait à l'étranger la plupart du temps ou même en permanence. Ceci afin de conserver frauduleusement le statut de résident permanent et de présenter par la suite une demande de citoyenneté canadienne. Les enquêtes de la GRC et de l'Agence des services frontaliers du Canada révèlent qu'une famille de cinq personnes peut payer jusqu'à 25 000 $ en quatre ans pour créer l'illusion qu'elle réside au Canada.

Pour pouvoir présenter une demande de citoyenneté, un résident permanent doit résider au Canada pendant trois ans au cours des quatre années précédant la présentation de sa demande. Pour conserver son statut de résident permanent, il doit, sauf quelques exceptions, être effectivement présent au Canada pendant deux ans au cours de chaque période de cinq ans.

Ces cas de fraude concernent fréquemment des personnes originaires du Moyen-Orient qui cherchent à obtenir leur statut canadien au cas où ils devraient quitter d'urgence leur pays d'origine.

• Habitués
Posté(e)

Oui, je suis sûre que ca va venir...De plus, l'examen aura lieu à Québec, pas à Mtl...j'ai reçu la lettre hier...

Bon courage à tous!

felicitations

peux tu nous donner plus de details sur tes delais et les etapes stp

Posté(e)

Bonjour,

Voici mes dates:

Date d'envoi: 13 mars 2011

Début d'étude dossier: 14 février 2012

Serment( si tout se passe bien): 26 septembre 2012

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici mes dates:

Date d'envoi: 13 mars 2011

Début d'étude dossier: 14 février 2012

Serment( si tout se passe bien): 26 septembre 2012

Merci beaucoup

et à Quebec ,cest à quel endroit que ca se passe svp?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en attente d'une convocation. Voici un récapitulatif ainsi que l'état de ma demande:

Citoyenneté

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 mars 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 7 mars 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2012.

• Habitués
Posté(e)

depuis que lilyi a reçu sa convocation , je ne peux m’empêcher de vérifier ma demande a tous les jours.....mais bon je pense pas que l on aura des nouvelles avant le mois de novembre pour ceux dont le dossier a commence a être traite en janvier et février

• Habitués
Posté(e)

Région du Québec

Québec Lieu: Sept-Îles, Québec

Hôtel Gouverneur Sept-îles

666 boulevard Laure Date: 2012-09-20 Heure: 11:00 AM Description: 29 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Renée Giroux présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Sept-Îles, Québec

Hôtel Gouverneur Sept-îles

666 boulevard Laure Date: 2012-09-20 Heure: 3:30 PM Description: 3 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Renée Giroux présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Ville de Québec, Québec

Hôtel Plaza Québec

3031 Boulevard Laurier Date: 2012-09-26 Heure: 1:45 PM Description: 165 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté Georgette Roy présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Ville de Québec, Québec

Hôtel Plaza Québec

3031 Boulevard Laurier Date: 2012-09-27 Heure: 9:30 AM Description: 100 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Jean Fournier présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Ville de Québec, Québec

Hôtel Plaza Québec

3031 Boulevard Laurier Date: 2012-09-27 Heure: 1:00 PM Description: 100 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. récipiendaire de l'Orde du Canada Jean Fournier présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Ville de Québec, Québec

Hôtel Plaza Québec

3031 Boulevard Laurier Date: 2012-09-28 Heure: 9:30 AM Description: 90 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté George Springate présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100 Lieu: Ville de Québec, Québec

Hôtel Plaza Québec

3031 Boulevard Laurier Date: 2012-09-28 Heure: 1:45 PM Description: 100 nouveaux Canadiens obtiendront leur citoyenneté. juge de la citoyenneté George Springate présidera la cérémonie. Ouvert au public: Oui Télephone: (888)242-2100