Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Dans le formulaire de Demande de citoyenneté CIT0002F à la section E ils demandent les Adresses au cours des quatres dernières années .

dans votre cas vous avez envoyé votre demande en avril 2011 donc c'est normal qu'il demande vos adresses depuis avril 2007.

Bonne chance

moi j'ai envoye mon dossier le 17 avril2011

AR:26 avril 2011

debut de traitement 3 aout 2012

mais le 7 aout ils ont envoyes une papier pour remplir mon address depuis avril 2007 jusqu'a avril 2011 mais moi j'ai rentre la premiere fois a montreal le 18 octobre 2007 pourquoi ils ont demandes mon adress avant 18 octobre svp quelqu'un a une idee ????ou il a passe meme situation ???

merci

je veux parler avec toi en arabe ? ca va pour vous? ana jit 3a canada bi 18 octobre 2007 w adamet 3a jenseya b 16 avril 2011

mon question c:heneh talabo dure en avril 2007 bi hal date ana kint b lebnan w ma akhadet visa 7ata iji 3a canada ili badi 2a3erfo mishan adem 3la jenseyi on va compte min date d'arrive au canada sa7??? et il faut rester 1095 days au canada oui??tab lesh talabo mini wain kint sakna abel ma iji 3la canada ????

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ca fait 9 mois que j'ai passé l'examen,jusqu'a maintenant aucune réponse c toujours en cours.

y a t'il qlq 1 parmi vous qui a la meme situation.

merci de me répondre.

Dossier envoyé le: 18.10.2010

accusé de rec le: 22.11.2010

examen le: 05.12.2011

a ce jour : en cours

c'est vraiment bizarre pour toi !!!

tu les as appelé ?

Posté(e) (modifié)

salam malik11

Oui Malik,j'ai appelé juste hier voir la réponse a la page 82.

meme ana 3ayit nefham o mafhamt walou rassi darni.

tellement j'ai lu beaucoup de cas concernant cette citoyenneté j'ai compris que:

la citoyenneté = 1000 personnes C 1000 cas.

Modifié par brahim2000
Posté(e)

oui certainement c est a rien comprendre dans a la façon dont ils traitent les dossiers

chaque cas est unique et puis la procédure est mal comprise , et je pense qu'ils manque de transparence pour nous donner des explications claires et précises.

et on peut rien faire de plus

Posté(e) (modifié)

Salam ben66,

Manque de transparence, oui je suis d'accord avec vous dans ce coté la, regarde l'expression du porte parole du ministère en dessous, est ce que c logique et convaincante, absolument pas moi je pense tout est calculé et les places sont limités.

L’expression:

Selon une porte-parole du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration, l'ancien examen avait la réputation d'être trop facile et laissait place à la tricherie, puisque certaines personnes payaient pour obtenir les réponses.

Ma réponse:

1- si les gens payaient, ils payaient même pour un examen difficile, et maintenant ils vont payaient plus qu’avant prq l’examen est devenu difficile.

2- on croit que cette expression est vraie, dans ce cas la il faut changer les gens qui donnent les réponses et touchent de l’argent pas l’examen.

3yit nefham o mafhat walou

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/11/28/002-examen-citoyennete-echec.shtml

Modifié par brahim2000
Posté(e)

Bonjour

c est vrai Brahim2000, comment expliquer que des gens payent pour leur examen, sa preuve qu'ils peuvent payer pour la nouvelle examen

mais la question que je comprends pas et aussi que les délais sont entraîne de se rallongé sans limite , et on peut pas comprendre a quelle moment on peut etre convoquer pour l'examen ou la cérémonie, donc ont peut rien programmer par rapport a la datte d,attribution de citoyenneté , je veux dire la date exacte pour terminer le processus.il parlent d'un délai, mais je constate d'après les statistiques ils ne respectent pas les délais motionner sur le site CIC.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ca fait 9 mois que j'ai passé l'examen,jusqu'a maintenant aucune réponse c toujours en cours.

y a t'il qlq 1 parmi vous qui a la meme situation.

merci de me répondre.

a ce jour : en cours

Tas du rater quelque chose, j ai passé mon examen juste un mois avant toi et j ai eu ma citoyenneté en avril 2012.

Posté(e)

bonjour Brahim2000

je pense dans ton cas y,a un problème , il faut que les contacter pour comprendre les raisons

Posté(e)

salam,

a ce jour : en cours jusqu'a decembre 2013

Oui j'ai deja appelé la semaine passée,mais en mois de mai dernier j'ai appelé cic,elle ma dit il faut attendre jusqu'a decembre 2012 ou bien janvier 2013 prochain comme maximum,cette semaine elle m'a vraiment étonné que dans mon cas le delais d'attente est prolongé jusqu'a decembre 2013,et je vais passer avec un juge de citoyenneté.....ils ajoutent 1 ans facilement.

c que dans mon cas j'ai vraiment besoin de cette citoyenneté au travail.

encore une année d'attente c trop sbar o khlass on peut rien faire.

Posté(e)

voila la réponse écrite du CIC,

Votre demande de citoyenneté est encore en traitement. Vous allez devoir rencontrer un juge de citoyenneté pour discuter de votre dossier. Le délai pour cette rencontre est de 24 mois, calculés à partir de la date de votre examen de citoyenneté qui a eu lieu le 5 décembre 2011.

Pour plus d’informations sur ce qui pourrait entrainer des délais supplémentaires, veuillez s’il vous plait consulter le lien suivant:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/retards-cit.asp

Lorsque votre dossier sera prêt pour la prochaine étape, notre bureau communiquera avec vous par écrit.

Nous vous remercions de votre courriel.

Bien à vous,

Citoyenneté et Immigration Canada | Citizenship and Immigration Canada

Gouvernement du Canada | Government of Canada

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai reçu ma convocation pour mon examen que je passerai à Ottawa le 20 septembre. J'espère avoir ma citoyenneté juste après l'examen, mais apparemment ça ne se passe plus comme ça.

Bonne attente à nous tous

Posté(e)

Felicitation Capnace ! Est-ce que tu habites à Gatineau? Moi, j'habite à Québec et je ne sais pas où je vais passer l'examen...Quand as-tu envoyé ton dossier?

Posté(e)

J'ai oublié quelque chose: est-ce que tu as vu sur le site que ton dossier a été transféré, parce que moi je ne vois pas. La damme, quand j'ai appelé, m'a dit que mon dossier a été transferé à Mtl en mi-julliet et sur le site le dossier est toujours «en cours», sans voir d'autre chose, juste que le traitement du dossier a commencé le 14 février 2012.

Dossier envoyé: le 13 mars 2011

AR: le 17 mars 2011

Début de traitement dossier: 14 février 2012

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lilyi

Oui je vis à Gatineau. Rarement je vais sur le site de CIC, mais aujourd'hui en recevant la lettre je suis allé sur le site, tout ce qui est ecrit dans la lettre est reecrit sur le site. Hope that helps

• Habitués
Posté(e)

capnace stp remets tes stats, essaie de le mettre dans ta signature. merci! et félicitation.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ça fait quelques temps que je suis cette conversation alors, je partage mes stats (voir signature).

Je me dis que peut-être que j'aurais ma convocation bientôt -- je croise les doigts :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Salut Hugo,

ci-dessous mes stat

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 septembre 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 23 septembre 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 02 juin 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 04 septembre 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 septembre 2012, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez.

Hope that helps

Posté(e)

Félicitations capnace,

Quand même le bureau de Gatineau est rapide. Je crois qu'il y avait quelqu'un de Gatineau qui poste sur le forum avec des stats similaire aux notres, et qui a eu déja citoyenneté

J'éspere que notre bureau de Montréal bouge un peu, même il n'a pas l'air de le faire

Mais bon, le mot d'ordre, Patience

Mes stats:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 10 février 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 10 février 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 février 2012.

• Habitués
Posté(e)

Salut Hugo,

ci-dessous mes stat

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 septembre 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 23 septembre 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 02 juin 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 04 septembre 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 septembre 2012, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez.

Hope that helps

merci capnace donc ta demande a mis 1 ans pour aboutir!!?? c vraiment rapide!

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublié quelque chose: est-ce que tu as vu sur le site que ton dossier a été transféré, parce que moi je ne vois pas. La damme, quand j'ai appelé, m'a dit que mon dossier a été transferé à Mtl en mi-julliet et sur le site le dossier est toujours «en cours», sans voir d'autre chose, juste que le traitement du dossier a commencé le 14 février 2012.

Dossier envoyé: le 13 mars 2011

AR: le 17 mars 2011

Début de traitement dossier: 14 février 2012

je suis à quebec aussi et quand j'ai appelé ils m'ont qu'il y aura beaucoup de retard car le bureau de Quebec a demenagé à montreal ....coupure de budget...merci Harrrrrperrr !!