Aller au contenu

Citoyennete - delais

zukuss

Messages recommandés

• Habitués

envoyé fin avril 2011 recu par cic le 26 avril 2011 et accusé de reception 12 aout 2011....

debut du traitement du dossier ca a ete quand pour toi? aout ou avril 2011?

bonjour ,

j'ai recu cette lettre la je veux savoir si j'attend bcq pour mon dossier transfera a montreal ?

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 26 avril 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 26 avril 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 août 2012.

Nous vous avons envoyé une lettre le 7 août 2012. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

@Hougo c toujours marque recu sur le site internet ... et dans la lettre c indique 12 aout donc je ne sais pas ...

c'est a dire votre demande n'est pas encore traite ,si tu vois sur le site internet en cours c'est a dire il on commence le traitement de votre dossier

merci

• Habitués

salut les attendeux

j ai appelé hier ( comme a chaque fin de mois ) le monsieur a dit que mon dossier est en attente et ca n'avance pas et que j aurais normalement mon examen au mois de novembre 2012 ( début novembre)

ce qui fera 20 mois depuis février 2011.....

Modifié par Hougo0

• Habitués

@Hougo c toujours marque recu sur le site internet ... et dans la lettre c indique 12 aout donc je ne sais pas ...

donc ton dossier a commence a être traite en aout 2011 d après ce que je comprend rajoute 19 mois partir de la donc logiquement t aura ton exam en février 2013..je dis bien logiquement d après leur chiffre de 19 mois

Salut à tous,

Je suis contente d'avoir entendre des bonnes nouvelles...J'espère qu'on va se rencontrer tous pour l'examen, parce que la plupart des dossiers ont commencés d'être traités en février 2012...Courage et de la patience...

Dossier envoyé: 13 mars 2011

AR: 17 mars 2011

Début de traitement: 14 février 2011

Dossier transféré à MTL: 15 juillet (je ne vois pas sur le site, mais la préposée m'a dit quand j'ai appellé)

Salut à tous,

Je suis contente d'avoir entendre des bonnes nouvelles...J'espère qu'on va se rencontrer tous pour l'examen, parce que la plupart des dossiers ont commencés d'être traités en février 2012...Courage et de la patience...

Dossier envoyé: 13 mars 2011

AR: 17 mars 2011

Début de traitement: 14 février 2012

Dossier transféré à MTL: 15 juillet (je ne vois pas sur le site, mais la préposée m'a dit quand j'ai appellé)

moi j'ai envoye mon dossier le 17 avril2011

AR:26 avril 2011

debut de traitement 3 aout 2012

mais le 7 aout ils ont envoyes une papier pour remplir mon address depuis avril 2007 jusqu'a avril 2011 mais moi j'ai rentre la premiere fois a montreal le 18 octobre 2007 pourquoi ils ont demandes mon adress avant 18 octobre svp quelqu'un a une idee ????ou il a passe meme situation ???

merci

Bonjour,

ca fait 9 mois que j'ai passé l'examen,jusqu'a maintenant aucune réponse c toujours en cours.

y a t'il qlq 1 parmi vous qui a la meme situation.

merci de me répondre.

Dossier envoyé le: 18.10.2010

accusé de rec le: 22.11.2010

examen le: 05.12.2011

a ce jour : en cours

Bonjour,

ca fait 9 mois que j'ai passé l'examen,jusqu'a maintenant aucune réponse c toujours en cours.

y a t'il qlq 1 parmi vous qui a la meme situation.

merci de me répondre.

a ce jour : en cours

il faut l'appler cic pour voir c'est quoi le probleme

Bjr dandouna22,

Dans le formulaire de la demande on demande des infos sur les lieux de résidence dépuis les 4 dernières années à compter de la date où on fait la demande et non la date d'arrivée au Canada. Donc si vous faites la demande en avril 2011, vous devez commencer à partir de avril 2007 : écrire l'adresse complete même si vous étiez en dehors du Canada.

Si donc vous avez commencé par octobre 2007, il est normal qu'on vous demande les infos manquants : càd la période à partir d'avril 2007

Bonne chance

Bonjour ,

Dans le formulaire de Demande de citoyenneté CIT0002F à la section E ils demandent les Adresses au cours des quatres dernières années .

dans votre cas vous avez envoyé votre demande en avril 2011 donc c'est normal qu'il demande vos adresses depuis avril 2007.

Bonne chance

moi j'ai envoye mon dossier le 17 avril2011

AR:26 avril 2011

debut de traitement 3 aout 2012

mais le 7 aout ils ont envoyes une papier pour remplir mon address depuis avril 2007 jusqu'a avril 2011 mais moi j'ai rentre la premiere fois a montreal le 18 octobre 2007 pourquoi ils ont demandes mon adress avant 18 octobre svp quelqu'un a une idee ????ou il a passe meme situation ???

merci

Bonjour,

en mois de mai dernier j'ai appelé cic,elle ma dit il faut attendre jusqu'a decembre 2012 ou bien janvier prochain comme maximum,aujourd'hui elle m'a vraiment étonné que dans mon cas le delais d'attente est prolongé jusqu'a decembre 2013.

c que moi je suis vraiment dans un cas particulier c pas le delais d'attente qui me posse un probleme,moi c que chaque année je perd mon emploi a cause de cette fameuse citoyenneté (Emploi au fédéral) et cette fois-ci c la 5 année et j'ai vraiment besoin de cette citoyenneté afin de décrocher ma stabilité au travail.

je sais pas quoi faire mm j'ai adressé une lettre bien détaillée au députée qui couvre ma région ou j'habite,toujours dans l'attente de sa réponse,je pense le seul éspoir qui me reste.

a ce jour : en cours jusqu'a decembre 2013

vos propositions sont les bienvenue.

Bjr dandouna22,

Dans le formulaire de la demande on demande des infos sur les lieux de résidence dépuis les 4 dernières années à compter de la date où on fait la demande et non la date d'arrivée au Canada. Donc si vous faites la demande en avril 2011, vous devez commencer à partir de avril 2007 : écrire l'adresse complete même si vous étiez en dehors du Canada.

Si donc vous avez commencé par octobre 2007, il est normal qu'on vous demande les infos manquants : càd la période à partir d'avril 2007

Bonne chance

mais pour prendre la citoyennete il faut rester au canada 3 ans du 5 ans mais si il on compte la dure avant c a d je na pas la droite pour demander la citoyennete ??? oui ou no?

Modifié par dandouna22

Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants de moins de 18 ans n’ont pas à satisfaire à cette exigence. http://www.forum.immigrer.com/topic/108466-citoyennete-delais/page__st__810

à partir de la date ou tu as signé la demande, calcule 4 annés précedentes et dans ces 4 ans si tu as 3 ans de residence au canada, c'est parfait...tout de meme pour l'evaluation de ton dossier tu dois donner les infos de 4 dernieres années...y compris l'adresse en dehors de canada...si cela s'applique

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp#statut

Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants de moins de 18 ans n’ont pas à satisfaire à cette exigence. http://www.forum.imm...s/page__st__810

à partir de la date ou tu as signé la demande, calcule 4 annés précedentes et dans ces 4 ans si tu as 3 ans de residence au canada, c'est parfait...tout de meme pour l'evaluation de ton dossier tu dois donner les infos de 4 dernieres années...y compris l'adresse en dehors de canada...si cela s'applique

http://www.cic.gc.ca...lite.asp#statut

moi j'ai venu au canada du 18 octobre 2007 jusqu'a maintenant mais j'ai fait mon demande en fevrier 2011 mais entre 18 octobre 2007 et fevrier 2011 j'ai alle au liban 6 mois ,,j'ai la droite de faire mon demande ou no?? Modifié par dandouna22

pour repondre à cette question vous pouvez utiliser la calculatrice en ligne:

pour cela vous avez besoin de

;- la date de que vous avez signe votre demande

-la date de votre depart au liban

-la date de retour

-la date d'arrivée au canada

-etiez vous venus comme residente directement.

et la calculatrice vous donnera une reponse exacte

https://eservicesak.cic.gc.ca/rescalc/resCalcStartNew.do?&lang=fr

j'ai venu comme residente permenante et quand j'ai fait mon demande de citoyennete ,j'ai commence compter du la date d'arrivee au canada - les vacances .....

Modifié par dandouna22