Aller au contenu

Citoyennete - delais

zukuss

Messages recommandés

• Habitués

les delais ont ete mis a jour sur le site de CIC c 21 mois maintenant et plus 19 mois

http://www.cic.gc.ca...emandes-cit.asp

incroyable!!!!!! j ai vérifié il y a 3 heures ct encore 19 mois...bon ben ça explique pas mal de choses..:))))

• Habitués

c est clair je comprends pourquoi la dernière fois quand j ai appelé la dame ma dit novembre pour mon cas... :) ils le savaient déjà mais attendaient avant de le communiquer.

c est clair je comprends pourquoi la dernière fois quand j ai appelé la dame ma dit novembre pour mon cas... :smile: ils le savaient déjà mais attendaient avant de le communiquer.

Bonjour ,

ce délais de 21 mois est le temps de traitement depuis l'accusé de réception à la date de la céremonie et non à la date d'éxamen ? donc au mois de novembre tu vas depasser les 21 mois Hugo .

21 mois delais?hmmmmmmm .................... moi je suis a la fin de la 22-eme mois et rieeeeeeeeeen encore, pas de ceremonie.............

• Habitués

Salut tout le monde

Avec tout ce retard, est-il envisageable à votre avis que l'examen soit suivi de le cérémonie de citoyenneté? Y'a-t-il toujours l'option d'une cérémonie juste après l'examen? Sinon en moyenne quelle est la durée entre l'examen et la cérémonie, j'espère passer l'examen, car mon dossier est transférer à mon bureau local depuis la mi juin, pour votre information

en ce qui concerne le changement de la durée de 19 à 21 , cela normalement concerne les gens qui ont déposés leurs dossiers a partir d'Avril 2011 , mais pour les gens qui ont déposés leurs dossiers avant cette date normalement ils resteront a 19 mois, d,aprés le site.

mais malheureusement on est presque a 19 mois , mais rien pour l'examen ,?????????????

je pose la question a Capnace, comment vous savez que votre dossier est transféré au bureau local, alors il affiche rien de tout sur le site/?

• Habitués

Quand j'ai appelé le centre d'appel ils m'ont confirmé que mon dossier est transférer et toutes les vérifications ont été faites. Ils m'ont égallement dit que mon dossier est dans la liste de ceux qui devront être convoqués à l'examen.

Hope that helps

• Habitués

moi je pense que d ici deux mois y en aura qui commenceront a avoir leur citoyenneté parmi ceux qui attendent depuis fin 2010 début 2011.....

• Habitués

Quand j'ai appelé le centre d'appel ils m'ont confirmé que mon dossier est transférer et toutes les vérifications ont été faites. Ils m'ont égallement dit que mon dossier est dans la liste de ceux qui devront être convoqués à l'examen.

Hope that helps

c est la même phrase quils sortent a tous, apparemment ils leur en ont fait apprendre....

mais il ya un truc qui m étonne..si l enquête de sécurité dans mon cas a expiré alors pour toutes les personnes sur ce forum qui on applique début 2011 c est le cas mais eux on ne leur a jamais dit!!? c bizarre...

je pense lorsque on les appelle ils nous sortent tout sortes de réponse qui sont pas vraiment satis-fusante : soit enquêtes de sécurité, votre dossier et sur la liste d'attente pour l,examen .......... ect , mais d'explication clair pour les raisons de ne faire attendre , ils ne reste que la patience?

Bon ça fait que 2 mois de plus c'est pas si terrible, même si bon j'ai vraiment l'impression qu'ils vont rallonger de plus en plus les délais, on sera bientôt rendus à 2 ans

Bonjour tout le monde,

Je fais partie des gens ayant envoyé leurs dossiers en début de 2011 et à qui on dit que le dossier a été transféré à Mtl ......

Aujourd'hui y a une lueur d'espoir, ça commence à bouger, je viens de recevoir la convocation pour le 10 Sept.

Voici mes stat:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 janvier 2011.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 15 janvier 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 Février 2012.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 20 août 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 10 septembre 2012, à 14:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

• Habitués

waw excellente nouvelle volt!!! ça remonte un peu le moral de voir ça:))

• Habitués

allez on va s encourager un peu et on se donne tous deux mois pour finir avec tout ca :db: :

du moins pour les personnes qui ont envoyé leur dossier entre décembre 2010 et février 2011