Habitués Goa Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 J'ai passé quatre années au Canada non stop, j'ai fait une sortie après ça pour un mois de vacances à l'extérieur, j'ai passé l'examen que j'ai réussi avec 100% de bonne réponses et au bout de la course je reçois un QR bien garni comme récompense à mon assiduit.........maudite citoyenneté.... la méme affaire quoi moi aussi j ai réussi l examen et sortie pour 2 mois de vacance résultat le crissse de questionnaire il fallait 8 mois pour CIC pour décider de envoyer le QR n’importe quoi et perdre du temps en dirais juste les maghrébin qui reçoit ca Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Et oui ça s'en vient les amis,......Courage.....et patience.... c juste question du temps.... Citer
Habitués benha Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 J'ai passé quatre années au Canada non stop, j'ai fait une sortie après ça pour un mois de vacances à l'extérieur, j'ai passé l'examen que j'ai réussi avec 100% de bonne réponses et au bout de la course je reçois un QR bien garni comme récompense à mon assiduit.........maudite citoyenneté.... J'ai deja vu un cas pareil. Lors de l'entrevue, l'agent a trouve ca douteux de ne pas sortir du pays pendant toute la periode et ce meme pour des vacances alors que le candidat en question semblait avoir un bon travail et sa situation financiere est tres bonne. Je crois que le CIC trouve le fait de ne pas sortir du pays pendant toute cette periode douteux ... Bon courage Citer
Habitués benha Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 J'ai passé quatre années au Canada non stop, j'ai fait une sortie après ça pour un mois de vacances à l'extérieur, j'ai passé l'examen que j'ai réussi avec 100% de bonne réponses et au bout de la course je reçois un QR bien garni comme récompense à mon assiduit.........maudite citoyenneté.... la méme affaire quoi moi aussi j ai réussi l examen et sortie pour 2 mois de vacance résultat le crissse de questionnaire il fallait 8 mois pour CIC pour décider de envoyer le QR n’importe quoi et perdre du temps en dirais juste les maghrébin qui reçoit ca Bonne patience man ! Mais je ne crois pas que le fait d'etre maghrebin soit la cause d'un RQ. J'en ai vu plein d'autres cas non Mghrebins aussi. y a des criteres bien etablies chez le CIC qui fait que tel candidat risque de le recevoir ou non. Citer
vmax86 Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) k Modifié 23 novembre 2013 par vmax86 Citer
Habitués benha Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 PEUT ETRE TA RAISON MAI LES MAGHREBINS C EST DES CONDIDAT TRES FAVORABLE SI TU FAI UNE ANALYSE TU VA TROUVE UN 75 POURCENT D ARABE AVEC UN RQ OU CONVOCATION AVEC UN JUGE . Tu te base sur quoi pour avancer ce que tu dis ? sur les quelques connaissances sur le forum ou bien une bonne dizaine de personne que tu connais en dehors ...voir plus ? J'ai vu pleins de cas dans le forum anglophone et je doute que ce sont des maghrebins etant donne qu'on est plus francophones qu' anglophones. Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 a part les européens qui reçoivent rarement le QR, tout le monde recoi, je veux dire tout les pays tier mondiste.......Latino, handi,.......extera sont susceptible de recevoir le formulaire. Citer
pakard Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 J'ai passé quatre années au Canada non stop, j'ai fait une sortie après ça pour un mois de vacances à l'extérieur, j'ai passé l'examen que j'ai réussi avec 100% de bonne réponses et au bout de la course je reçois un QR bien garni comme récompense à mon assiduit.........maudite citoyenneté.... la méme affaire quoi moi aussi j ai réussi l examen et sortie pour 2 mois de vacance résultat le crissse de questionnaire il fallait 8 mois pour CIC pour décider de envoyer le QR n’importe quoi et perdre du temps en dirais juste les maghrébin qui reçoit ca Salam Même chose pour moi:(, examen réussi à 19/20 pas bcp de sortis et portant un questionnaire sur la résidence., c'est juste pour les maghrébins, Donc une autre année d'attente :( Citer
vmax86 Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) a part les européens qui reçoivent rarement le QR, tout le monde recoi, je veux dire tout les pays tier mondiste.......Latino, handi,.......extera sont susceptible de recevoir le formulaire. J'ai passé quatre années au Canada non stop, j'ai fait une sortie après ça pour un mois de vacances à l'extérieur, j'ai passé l'examen que j'ai réussi avec 100% de bonne réponses et au bout de la course je reçois un QR bien garni comme récompense à mon assiduit.........maudite citoyenneté.... l Modifié 23 novembre 2013 par vmax86 Citer
Habitués DJILLALI Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 bonsoir djillaliquand est ce que t'as passé ton examen?Envoyé par l'application mobile Forum IC Examen 11 juillet 2013......QR 1 er Novembre 2013. Citer
Habitués siane Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 bonsoir djillaliquand est ce que t'as passé ton examen?Envoyé par l'application mobile Forum IC Examen 11 juillet 2013......QR 1 er Novembre 2013. Et quand est que t'as déposé ton dossier de citoyenneté ? Sent from my A110 using Forum IC mobile app Citer
Habitués Goa Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 J'ai passé quatre années au Canada non stop, j'ai fait une sortie après ça pour un mois de vacances à l'extérieur, j'ai passé l'examen que j'ai réussi avec 100% de bonne réponses et au bout de la course je reçois un QR bien garni comme récompense à mon assiduit.........maudite citoyenneté.... la méme affaire quoi moi aussi j ai réussi l examen et sortie pour 2 mois de vacance résultat le crissse de questionnaire il fallait 8 mois pour CIC pour décider de envoyer le QR n’importe quoi et perdre du temps en dirais juste les maghrébin qui reçoit ca Salam Même chose pour moi:(, examen réussi à 19/20 pas bcp de sortis et portant un questionnaire sur la résidence., c'est juste pour les maghrébins, Donc une autre année d'attente hehehehe toi aussi wooow Citer
Habitués Goa Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) a part les européens qui reçoivent rarement le QR, tout le monde recoi, je veux dire tout les pays tier mondiste.......Latino, handi,.......extera sont susceptible de recevoir le formulaire. J'ai passé quatre années au Canada non stop, j'ai fait une sortie après ça pour un mois de vacances à l'extérieur, j'ai passé l'examen que j'ai réussi avec 100% de bonne réponses et au bout de la course je reçois un QR bien garni comme récompense à mon assiduit.........maudite citoyenneté.... l vamax ta raison un français ban rare qui revoit un QR dison les européens au Quebec c les maghrébine qui recoit bcp le QR Vancouver Ontario Alberta c les chinois indou Modifié 23 novembre 2013 par Goa Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 je suis pas maghrebine et j'ai recu le questionnaire pareil. Citer
Habitués DJILLALI Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 bonsoir djillaliquand est ce que t'as passé ton examen?Envoyé par l'application mobile Forum IC Examen 11 juillet 2013......QR 1 er Novembre 2013. Et quand est que t'as déposé ton dossier de citoyenneté ? Sent from my A110 using Forum IC mobile app Dépôt de dossier de citoyenneté 05 décembre 2011... Citer
Habitués siane Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 bonsoir djillaliquand est ce que t'as passé ton examen?Envoyé par l'application mobile Forum ICExamen 11 juillet 2013......QR 1 er Novembre 2013.Et quand est que t'as déposé ton dossier de citoyenneté ? Sent from my A110 using Forum IC mobile app Dépôt de dossier de citoyenneté 05 décembre 2011... Bon courage djillali Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
bono13 Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) J'ai passé l'examen de citoyenneté le 30 septembre 2013. Moins d'un mois après (le 21 octobre 2013), j'ai reçu le questionnaire sur la résidence. En fait, ce n'était pas une surprise. l'agente qui m'a fait l'entrevue doutait de la longue période que j'ai passée en Tunisie en 2007 dans l'attente de la résidence permanente (293 jours). Cette période je l'ai passée avant que je ne devienne résident permanent. Bref, elle avait un doute si c'était en 2007 ou en 2008. Sinon j'ai bien les conditions exigées par le CIC. J'ai envoyé un gros dossier il y a une semaine: relevés bancaires, fiches de paie, baux (pluriel de bail), dossier de santé... toute une paperasserie casse-tête. Quand j'ai appelé CIC sur le temps d'attente, on m'a répondu que le maximum pour le traitement total est de 35 mois à partir de la date d'envoi de la demande de citoyenneté. Dans mon cas, c'était en mars 2011. Là je vous dis franchement, je ne stresse plus. Inutile d'ailleurs. Je vis de toute façon au Canada et la citoyenneté ne va pas changer ma vie comme une baguette magique. Bonne chance à vous! Modifié 25 novembre 2013 par bono13 DJILLALI a réagi à ceci 1 Citer
EasyRider Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 Merci pour votre histoire, bono13. Je vous souhaite un serment de bientôt. Citer
Habitués Goa Posté(e) 26 novembre 2013 Habitués Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) J'ai passé l'examen de citoyenneté le 30 septembre 2013. Moins d'un mois après (le 21 octobre 2013), j'ai reçu le questionnaire sur la résidence. En fait, ce n'était pas une surprise. l'agente qui m'a fait l'entrevue doutait de la longue période que j'ai passée en Tunisie en 2007 dans l'attente de la résidence permanente (293 jours). Cette période je l'ai passée avant que je ne devienne résident permanent. Bref, elle avait un doute si c'était en 2007 ou en 2008. Sinon j'ai bien les conditions exigées par le CIC. J'ai envoyé un gros dossier il y a une semaine: relevés bancaires, fiches de paie, baux (pluriel de bail), dossier de santé... toute une paperasserie casse-tête. Quand j'ai appelé CIC sur le temps d'attente, on m'a répondu que le maximum pour le traitement total est de 35 mois à partir de la date d'envoi de la demande de citoyenneté. Dans mon cas, c'était en mars 2011. Là je vous dis franchement, je ne stresse plus. Inutile d'ailleurs. Je vis de toute façon au Canada et la citoyenneté ne va pas changer ma vie comme une baguette magique. Bonne chance à vous! moi aussi même chose j ai envoyer mon QR ca fais 2 mois quand j ai appeler il mon dit ca va prendre 35 mois disons Août 2014 et comme tu as dit tu as raison plus de stresse ca viens quand ca va venir c tout Modifié 26 novembre 2013 par Goa Citer
Habitués siane Posté(e) 26 novembre 2013 Habitués Posté(e) 26 novembre 2013 J'ai passé l'examen de citoyenneté le 30 septembre 2013. Moins d'un mois après (le 21 octobre 2013), j'ai reçu le questionnaire sur la résidence. En fait, ce n'était pas une surprise. l'agente qui m'a fait l'entrevue doutait de la longue période que j'ai passée en Tunisie en 2007 dans l'attente de la résidence permanente (293 jours). Cette période je l'ai passée avant que je ne devienne résident permanent. Bref, elle avait un doute si c'était en 2007 ou en 2008. Sinon j'ai bien les conditions exigées par le CIC. J'ai envoyé un gros dossier il y a une semaine: relevés bancaires, fiches de paie, baux (pluriel de bail), dossier de santé... toute une paperasserie casse-tête. Quand j'ai appelé CIC sur le temps d'attente, on m'a répondu que le maximum pour le traitement total est de 35 mois à partir de la date d'envoi de la demande de citoyenneté. Dans mon cas, c'était en mars 2011. Là je vous dis franchement, je ne stresse plus. Inutile d'ailleurs. Je vis de toute façon au Canada et la citoyenneté ne va pas changer ma vie comme une baguette magique. Bonne chance à vous! moi aussi même chose j ai envoyer mon QR ca fais 2 mois quand j ai appeler il mon dit ca va prendre 35 mois disons Août 2014 et comme tu as dit tu as raison plus de stresse ca viens quand ca va venir c tout Salut goa, quelles sont tes statistiques? Sent from my A110 using Forum IC mobile app Citer
Messages recommandés