Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les chères forumistes , j'ai besoin de votre aide SVP j'ai des question pour vous m'aider ,

comment passe le passage par les services de 'l'immigration a l'airoport de Montréal conçernant le certeficat d'autonomie financère , est ce que ont doit présenter de l'argent en liquide , dans mon ca j'ai mon beau frère que je vai donner l'argent a ça famille en algerie , lui me donner le dollar a montreal ,

moi personellement je ne veux pas prendre l'argent en liquide , et jai trouver cette solution qui me convien , mais je ne sais pas comment faire , mes question

-on habitude qu'est ce que on doit présenter a l'airoport comme preuve ,

-est ce que mon beau frère peut m'ouvrire un compte a quebec et me versé l'argent

-est ce que je peut faire un relever de compte en algerie est le présenter .

SVP donner moi les demarche que je doit faire . jattend vos réponse .

• Habitués
Posté(e)

En général, aux bureau d'immigration , on vous demandera de déclarer ce que tu as sur toi comme argent et pas forcement que tu vas prouver l'existence de cette somme mais c'est toujours bien de ramener un justificatif "par exemple une attestation de retrait bancaire" pour démontrer comme quoi que tu as sur toi le minimum de sou exigé sur le contrat de l'autonomie financière

-est ce que mon beau frère peut m'ouvrire un compte a quebec et me versé l'argent

Bien sur, t'ouvrir un compte dans une banque canadienne et t'envoyer pourquoi pas la preuve de détention d'une certaine somme pour la présenter le jour de ton arrivée aux bureaux d'immigration aussi

Oui, en effet, le relevé de comptes, ou mieux l'attestation de retrait bancaire est très importante déjà via la douanes algériennes pour prouver que l'argent qui en possession le jour de ton départ est vraiment la tienne et puis tu pourras aussi la présenter en cas de demande aux différents bureaux d'immigration au Canada une fois arrivée!

• Habitués
Posté(e)

En général, aux bureau d'immigration , on vous demandera de déclarer ce que tu as sur toi comme argent et pas forcement que tu vas prouver l'existence de cette somme mais c'est toujours bien de ramener un justificatif "par exemple une attestation de retrait bancaire" pour démontrer comme quoi que tu as sur toi le minimum de sou exigé sur le contrat de l'autonomie financière

Bien sur, t'ouvrir un compte dans une banque canadienne et t'envoyer pourquoi pas la preuve de détention d'une certaine somme pour la présenter le jour de ton arrivée aux bureaux d'immigration aussi

Oui, en effet, le relevé de comptes, ou mieux l'attestation de retrait bancaire est très importante déjà via la douanes algériennes pour prouver que l'argent qui en possession le jour de ton départ est vraiment la tienne et puis tu pourras aussi la présenter en cas de demande aux différents bureaux d'immigration au Canada une fois arrivée!

salut l'ami , merci beaucoup pour votre aide , donc je pense que les agents de l'immigration et les douanier ne demande pas de montrer l'argents que nous prenont avec nous , SVP d'autre temoinage , et encore une autre merci pour veniziano .