Habitués chachawa Posté(e) 17 décembre 2012 Habitués Posté(e) 17 décembre 2012 hey J'ai également ma petite question concernant les preuves financieres, je comptais ouvrir un autre fil, mais vu qu'il y a celui là, je vais poser ma question ici. Donc, voilà je m'explique j'ai parcouru le forum de sa 1ere page jusqu'a sa 40eme pour avoir un leger éclairsisement et bien malgré cela je suis toujours dans la confusion totale (et c'est dire j'en ai lu des quantités de choses !!! ) Bref, tout ça pour dire que concernant mes preuves financiere, ce sont mes parents qui vont se porter garent, seulement j'aimerai bien que vous m'en disiez plus sur une subtilité. Je dois donc prouver que je suis en mesure de subvenir à mes besoins pendant un an ok , en fournisant un tas de documents: Mes parents travaillent et ont des revenus reguliers sans probleme, seulement dans leur compte en banque il n'y a pas la somme pour toute une année. Du coup, en fournisant à l'immigration leurs buletin de salaire, l'avis d'imposition (avec la somme qu'ils gagnent par an), des releves bancaires qui prouvent qu'ils ont provison (mais pas les 14000$...), compte epargne ect c'est bon ? Ca peut paraitre bête comme question mais ca me turlupine depuis un ptit moment, même si j'en suis par encore au CAQ mais j'aimerais bien me liberer l'esprit... Merci d'avance Loli ! Tu n'as pas besoin d'avoir tout à l'avance, un formulaire d'engagement complété et signé + une lettre de la banque de tes parents certifiant qu'ils pourront assumer l'intégralité de tes études financièrement au vu des mouvements actuels sur ton compte, suffiront. Bon courage ! Citer
Messages recommandés