Habitués Auga Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui, membres du Forum, pour avoir vos avis sur notre projet d'immigration. Nous sommes un couple qui a un projet d'immigration au Quebec depuis quelques années déjà (résidents permanents). Nous avons déjà fais plusieurs voyages au Quebec car j'ai la chance d'avoir ma tante qui est canadienne et pour ma part j'ai déja réalisé un stage d'étude à Montréal. Alors voila un peu le profil de notre couple J'ai 24 ans, un master 2 de communication, 4 ans d'expériences professionnelles dont 3 ans dans de grosses entreprises Françaises (EDF et SNCF) Mon compagnon à 30 ans, un BTS environnement, 7 ans d'expériences professionnelles dans l'analyse d'eau. Nous souhaitons partir vivre à Montreal dans le but d'avoir une meilleure vie qu'en France... Pensez-vous qu'il sera facile pour nous de nous installer, trouver du travail dans nos domaines etc.. Merci par avance de votre temps Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Sur un plan administratif, vous êtes Français, jeunes, diplômés... vous obtiendrez facilement un visa de résident permanent. Sur place, le logement et le travail sont plus faciles à obtenir qu'en France. Aucun souci à se faire pour vous installer. Dans un second temps, il faudra vous familliariser avec la mentalité québécoise, l'hiver et l'éloignement famillial. Vous ne trouverez peut être pas forcément dans votre domaine ou au niveau que vous attendiez, ou peut être que si. La majorité des Français qui viennent travailler au Québec n'y restent pas. Ça peut être une expérience d'1 an, de 5 ans ou d'une vie selon chacun. A ce niveau, le ressenti et l'expérience est unique à chacun. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 vous avez un profil intéressant, à mon sens vous avez toutes les chances de réussir votre immigration ! Citer
Habitués Auga Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2011 Merci pour vos réponses ! Pour vous deux ce fut une expérience réussie ? Citer
Habitués smdich Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui, membres du Forum, pour avoir vos avis sur notre projet d'immigration. Nous sommes un couple qui a un projet d'immigration au Quebec depuis quelques années déjà (résidents permanents). Nous avons déjà fais plusieurs voyages au Quebec car j'ai la chance d'avoir ma tante qui est canadienne et pour ma part j'ai déja réalisé un stage d'étude à Montréal. Alors voila un peu le profil de notre couple J'ai 24 ans, un master 2 de communication, 4 ans d'expériences professionnelles dont 3 ans dans de grosses entreprises Françaises (EDF et SNCF) Mon compagnon à 30 ans, un BTS environnement, 7 ans d'expériences professionnelles dans l'analyse d'eau. Nous souhaitons partir vivre à Montreal dans le but d'avoir une meilleure vie qu'en France... Pensez-vous qu'il sera facile pour nous de nous installer, trouver du travail dans nos domaines etc.. Merci par avance de votre temps Pensez à faire un tour sur le site du MICC...vous verrez encore les choses de vous même. ttp://www.immigrati...a/fr/index.html http://www.immigrati...eurs/index.html http://www.immigrati...-documents.html Bon courage. Ciao. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 La majorité des Français qui viennent travailler au Québec n'y restent pas. Faux. Affirmation gratuite et arbitraire. La majorité des Français qui restent sont trop occupés à vivre leur vie et à travailler pour venir raconter leur vie. Pour vivre heureux, vivons cachés. Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Pensez à faire un tour sur le site du MICC...vous verrez encore les choses de vous même. ttp://www.immigrati...a/fr/index.html http://www.immigrati...eurs/index.html http://www.immigrati...-documents.html Bon courage. Ciao. Censurer le site du Ministére de l'Immigration, c'est fort Faux. Affirmation gratuite et arbitraire. La majorité des Français qui restent sont trop occupés à vivre leur vie et à travailler pour venir raconter leur vie. Pour vivre heureux, vivons cachés. On n'a pas besoin de demander à tous les immigrants de raconter leur vie pour connaître les statistiques des flux migratoires starrr a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés