StéphanieàRabat Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour ! J'achève mon dossier enfiiiiiiin Mais encore une question de forme. Concernant les traductions (par exemple la traduction de l'Acte de mariage), envoyez-vous l'originale de la traduction ou une photocopie légalisée de la traduction ? C'est que c'est quand même dispendieux les frais de traduction et je me disais que je pourrais conserver l'originale au cas ou j'en aurais de nouveau besoin et donner juste la photocopie légalisée. Je sais aussi qu'il faut joindre la photocopie de l'original en arabe mais ça c'est pas un problème. Sinon autre question par rapport à l'envoi. Avez-vous préférez la Poste ordinaire ou des compagnies indépendantes pour envoyer votre dossier? Pour les personnes au Maroc, des suggestions ? On m'a conseillé DHL, Aramex ou Chronopost..... Bonne journée ! Citer
Habitués niceman Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour ! J'achève mon dossier enfiiiiiiin Mais encore une question de forme. Concernant les traductions (par exemple la traduction de l'Acte de mariage), envoyez-vous l'originale de la traduction ou une photocopie légalisée de la traduction ? C'est que c'est quand même dispendieux les frais de traduction et je me disais que je pourrais conserver l'originale au cas ou j'en aurais de nouveau besoin et donner juste la photocopie légalisée. Je sais aussi qu'il faut joindre la photocopie de l'original en arabe mais ça c'est pas un problème. Sinon autre question par rapport à l'envoi. Avez-vous préférez la Poste ordinaire ou des compagnies indépendantes pour envoyer votre dossier? Pour les personnes au Maroc, des suggestions ? On m'a conseillé DHL, Aramex ou Chronopost..... Bonne journée ! Voici la réponse qui se trouve dans la liste de contrôle - Immigrant: Envoyez les originaux de vos formulaires de demande dimmigration (voir 1 à 5 ci-dessous) et des certificats de police. Nenvoyez que des photocopies de tous vos autres documents, sauf indication contraire. Si vos documents ne sont ni en français ni en anglais, envoyez une traduction légalisée (certifiée) avec une copie des documents originaux. niceman Citer
Messages recommandés