Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut je suis fonctionnaire cela fait dix ans et marié avec un enfant de dux ans j'ai 32ans et je pense immigrer au canada par le biais de quebec, j'ai un diplome de l'ecole nationale d'administration cycle normal et je suis actuellement un master dans un domaine different mais que je vais laisser tomber puisque j'ai deposé une demande de réaffectation dans une autre ville, je gagne à peine 5ooo dirhams et j'arrive à peine de subvenir aux besoins de ma famille étant que ma femme est sans emploi cependant je suis encore indécis, je lis quotidiennement sur les forums immigrer com erableatlas et bladi pour suivre toute nouveauté ais j'arrive pas à me convaincre sur l'apport d'un tel projet d'immigration , et aussi je me rends compte que j'ai pas fait grand chose en dix ans chose qui peut se répéter dans les dix ans qui viennent, j'ai pas de propriété jusqu'à maintenant et j'arrive pas à mettre aucun sous à coté, qu'est ce que vous pensez aidez moi svp

• Habitués
Posté(e)

salut je suis fonctionnaire cela fait dix ans et marié avec un enfant de dux ans j'ai 32ans et je pense immigrer au canada par le biais de quebec, j'ai un diplome de l'ecole nationale d'administration cycle normal et je suis actuellement un master dans un domaine different mais que je vais laisser tomber puisque j'ai deposé une demande de réaffectation dans une autre ville, je gagne à peine 5ooo dirhams et j'arrive à peine de subvenir aux besoins de ma famille étant que ma femme est sans emploi cependant je suis encore indécis, je lis quotidiennement sur les forums immigrer com erableatlas et bladi pour suivre toute nouveauté ais j'arrive pas à me convaincre sur l'apport d'un tel projet d'immigration , et aussi je me rends compte que j'ai pas fait grand chose en dix ans chose qui peut se répéter dans les dix ans qui viennent, j'ai pas de propriété jusqu'à maintenant et j'arrive pas à mettre aucun sous à coté, qu'est ce que vous pensez aidez moi svp

Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense moi? Ben déjà, 2 phrases rédhibitoires:

"je pense immigrer au canada par le biais de quebec" et " j'arrive pas à mettre aucun sous à coté" .

Maintenant, je laisse la place aux autres avis :innocent:

Posté(e)

Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense moi? Ben déjà, 2 phrases rédhibitoires:

"je pense immigrer au canada par le biais de quebec" et " j'arrive pas à mettre aucun sous à coté" .

Maintenant, je laisse la place aux autres avis :innocent:

Posté(e)

Chez moi aussi, les 2 phrases qu' a cité Cheerybee et je rajouterai "je n' arrive pas à mettre un sous de côté"

L' immigration est un parcours long et couteux et lors de ton arrivée tout ne tombera pas tout cuit, il te faudra plusieurs semaines voir plusieurs mois pour trouver un job qui te convienne et à hauteur de tes espérances...

A méditer mais si ta réflexion est aussi grande c' est peut-etre que tu n' es simplement pas pret ou que ce projet ne te convient pas ;)

Gaelle

Posté(e)

moi je pense que tout dépend de tes motivations, si vraiment tu veux changer de vie, gagner mieux ta vie, offrir un futur à ton enfant , et surtout bien vivre .....

et que tu vois que tu serai capable de supporter l'eloignement, la difficulté des premiers mois, et surtout le climat du canada , aba fonce , prévois un budjet monsuel , vu que le procedure peut prendre jusqu'à 4 ans , tu auras à faire des concessions c'est claire ( y'en a qui vendent voiture, appart, maison ) , epuis d'ici 4 ans tu verra plus claire :

ma vie s'ameliore au Maroc ?

Suis-je pret à partir ? si oui , t'auras qu'à à prendre un congé sans solde et tenter ta chance ;)

En tout cas bon courage et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

la question que tu devras te poser, c'est si vraiment tu es prêt ou pas pour recommencer à zéro une fois au Québec ? donc je crois une fois tu répondras à cette question entre toi et toi-même tu sauras quoi faire !

• Habitués
Posté(e)

tu sais c'est pas l'eldorado le Québec , donc tu va pas devenir riche en arrivant, mais pose toi la question, est ce que tu est pour changer de style de vie qui est d'ailleurs complètement différent de celui du Maroc même si tu va fournir beaucoup d'efforts pour joindre les deux bouts au début ou non !!!!!

la vie a la nord américaine ,en français bien sûr, te tente ou pas ?

moi personnellement OUI, et même si je fais pas fortune, aucun problème car au moins j'aurais offert a mon fils une opportunité de vivre dans un pays plus libre et démocratique et aucun regret .

j'espère t'avoir un peu aidé, donne nous de tes nlles bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Sachez que "immigrer au Québec/Canada" est loin d'être une partie de plaisir. Bien au contraire, un tel projet mérite bien des heures et des heures de réflexion. Rappelez vous que c'est un nouveau pays avec une culture différente, une langue différente, des gens avec des mentalités très différentes de ce que nous avons dans nos pays, des valeurs et des principes fondamentaux différents des nôtres, etc etc etc...rajoutez à ça que pour intégrer la société d'accueil, trouver du travail et tout ce qui va avec risque d'apporter plein de surprises.

Si vous pensez que vous acceptez tous ces changements là et que vous êtes prêt à relever le défi alors bienvenue au club des immigrants.

Bon courage.

Ciao.

PS : C'est pas au Québec ni au Canada que vous allez devenir riche.

• Habitués
Posté(e)

alors c'etait dans quel domaine ton master ?

chez vous la procedure est très longue donc t'auras tout le temps nécessaire de te faire une bonne épargne , ta femme s'impliquera dans le projet ... t'as aussi tout le temps pour te mettre a un bon niveau d'anglais et c'est très important au Canada ...

alors commence à reunir ta paperasse pour ta DCSQ et bonne chance :)

bigel

Posté(e)

merci pour vos réponses , ma spécialité est l"audit et controle de gestion