Aller au contenu

Casier judiciaire US

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment désolée de venir sur ce forum pour demander une question qui a été, je le sais, déjà et souvent abordée..... sad.gif

mais j'ai un doute, et je veux vraiment être sure avant d'envoyer mon dossier au fédéral et de recevoir une lettre qui me dit qu'il me manque qlque chose....

C'est pour la demande de casier judiciaire US...

Pour ceux qui m'ont déja aidé, je vous suis très reconnaissante, et je suis désolée de reposer la question, mais

faut-il ET le FBI record ET le casier de(s) Etat(s) ou j'ai vécu?

Quelques personnes me disent que seule FBI est suffisant et d'autres qui me disent que c'est le casier des Etats qui est important, etc...

Pour ceux qui savent la réponse, comment l'avez vous su??????

Merci beaucoup pour votre aide

Agnès, qui n'en peux plus de chercher la réponse auprès des ambassades et des administrations...... sad.gif

Posté(e)

merci de poser cette question Agnés car j ai egalement vecu au U.S.A et ce deux années!

Alors qu est ce qu on demande, a qui, comment????

Un Grand Merci A Ceux Qui savent...

st.

Posté(e)

Salut a tous les 2,

En effet pour le casier judiciaire des US demande a l'ambassade canadien, c'est en fait celui du FBI.Vous faites prelever vos empreintes a un poste de police que vous achemines au service du FBI, cela prend pret de 4 mois pour verifier que vous n'avez commis aucune illegalite dans tt les States.Pour ce qui est de l'adresse du FBI , il doit figurer dans le dossier envoye pour empreintes.

Nous avons mon mari et moi eu a les faire il y a quelques mois, et surtout ne vous faites pas avoir avec le certificat de bonne conduite qui n'est pas valable et ne remplace pas le CJ americain.

Bien des choses et bonne chance.

B.

Posté(e)

Bonjour Agnes,

Je confirme ce qu'a dit Blanche. Il ne suffit que de passer au bureau du Sheriff en charge de ta juridiction (la police municipale apparement ne le fait pas--a moins que cela ai change depuis 2 ans), de preciser que cette demande est pour un besoin d'immigration (legalement, les autorites n'ont pas le droit de te prendre les empreintes digitales en cas de non-delit), de t'enduire les doigts d'une sorte de melasse bien noire et degueulasse qui mettra une semaine a partir dry.gif , d'envoyer tes empreintes au FBI au siege en Virginie avec un beau cheque certifie d'un montant de $15 US, et d'attendre patiement (4 mois cela me semble bien long, non??. Je n'ai attendu que 3 semaines...) ton casier judiciaire. Voilou...

En tout cas bonne continuation pour la suite a vous deux Agnes et Gregory (vous etiez ou aux US au fait?--moi, 4 ans a Los Angeles)

Geoffroy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous aussi nous avons vécu aux USA.

Nous avons envoyé la demande de casier au FBI il y a 15 jours environ et maintenant on attend.

En fait, il suffit de téléphoner à l'ambassade des USA à Paris pour leur demander de t'envoyer l'imprimé pour la prise d'empreintes.

Tu recois cet imprimé 2 jours après et tu vas au comissariat de police le plus proche pour y faire prendre tes empreintes.

Tu envoies l'imprimé au FBI et tu attends...

D'après ce qu'on a compris, le casier délvré par le FBI suffit puisque la recherche du FBI prote sur TOUS les états des USA.

A+

Posté(e)

Rectificatif,

J'etais un peu presse quand j'ecrivais en effet le Marquis a raison je voulais dire 4SEMAINES ET NON 4 MOIS, nous avons en effet attendus 4 semaines.

Sorry

Posté(e)

OUI je confirme. Il faut avoir le casier du FBI + une lettre de chaque etat ou tu as vecu plus de 6 mois. Dans mon cas j;ai recu le FBI et l'etat ou je reside actuellement mais je suis toujours en attente de celui ou j;ai vecu il y a 3 ans (Midwest).

En plus chaque etat a ses propres delais pour remmettre la lettre de "no record" et certains demanent meme une carte de releves d'empreintes. Un certificat d'un comissariat de police "Sheriff's office" n'est pas suffisant, il faut que ce soit fait au niveau du tribunal ou highway patrol de chaque state's capital.

C'est un truc nouveau car je n'ai pas eu a faire cela il y a 3 ans quand j'ai fait ma premiere demande de visa.

Bref, bonne chance a tous.

Mimi

Posté(e)

Merci tout le monde pour les réponses!

Donc vous dites tous que le casier du FBI est suffisant sauf Mimi.

Mimi, qui t'as dit que tu avais besoin d'une lettre des Etats? Quelqu'un à l'ambassade?

En ce qui me concerne, j'ai un peu continué les recherches de mon côté. Mon chum qui travaille au gouvernement fédéral à appeller quelqu'un au Ministère en charge de l'immigration. Cette personne lui a dit que seul le casier du FBI suffisait.

Donc je pense que je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps et ne vais pas rechercher le casier de Géorgie où j'ai vécu pendant 4 ans. On verra bien....

En plus, je suis un peu dégoutée car vous avez tous dit que vous pouviez aller au poste de police le plus proche pour faire faire les empreintes, mais moi en Belgique, on m'a dit qu'on ne pouvait aller qu'à l'Ambassade US (j'ai essayé aux postes de police mais personne ne voulait le faire!!!) et ils m'ont fait payer US$ 85 !!!!! mad.gif

Vivement que ça se termine..... mais c'est mal barré: j'ai pas encore envoyé le fédéral!! blink.gif

Merci encore à tous pour vos réponses et bon courage!

Agnès

Posté(e)

Well dans mon cas, ils n'ont pas ete satisfait du FBI seulement, d'ailleurs c ce qui fait retarder mes dernieres demarches! le federal m;a envoye une lettre me demandant 2 lettres des deux etats ou j'ai vecu en + du FBI (que j;avais deja envoye).

Fais attention. Si tu veux, tu peux envoyer le resultat FBI en faisant tes demandes des etats ou tu as vecu en parallel, c pour gagner du temps au cas ou il te les demandent. Car crois moi, cela fait 7 semaines que j'attends et j'ai pas encore recu ma lettre de "no record" de la part d'un etat ou j'ai vecu 2 ans.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Franchement, je ne sais plus...

J'ai envoyé mon dossier en ayant joint la "clearance letter" émanant du "department of state police" de l'état d'Orégon, seul état où j'ai jamais résidé.

J'ai envoyé un mail ce matin à l'ambassade, en leur demandant de me dire si le document que j'avais envoyé était bien le bon ou s'il fallait autre chose. J'attends leur réponse.

Entre-temps, quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse du site sur lequel je pourrais trouver toutes les directives à suivre (adresse, quoi envoyer, à l'attention de qui/quoi libeller le chèque...), si par hasard je devais malgré tout envoyer quelque chose au FBI.

D'avance, un tout grand merci,

Lachtroumfette dry.gifblink.gif

• Habitués
Posté(e)

Mimi,

A qui doit-on s'adresser pour les casiers dans les états?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Pour tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les casiers judiciaires aux USA, voici 2 sites utiles :

http://www.fbi.gov/hq/cjisd/fprequest.html

http://forum.immigrer.com/documents/sec_fed.htm

Sur ce, je vous envoie la facture

Lachtroumfette qui a mené l'enquête.

Posté(e)

A qui doit-on s'adresser pour les casiers dans les états?

Reponse: C'est le bureau Federal Canadien qui m'a envoye les adresses et numeros de telephones des etats. Peut etre que tu devrais contacter le federal, mais si dans ta lettre il est mentione que tu dois seulement faire une demande FBI, je suppose que c'est OK. Tu verras bien si ils veulent des certificats des etats ou tu as vecu.

Peut etre que cette regle est seulement pour ceux qui resident aux USA ectuellement!

Bonne chance

Posté(e)

Lachtroumfette,

Tu pourras nous dire quand tu auras une réponse de l'Ambassade sur ce qu'on a besoin d'envoyer?

Merci et BON COURAGE.......................

moi je le perds petit à petit mais bon..... unsure.gif

Agnès

• Habitués
Posté(e)

Agnès, courage!!!!!!

Mylène a tenté de t'envoyer un message hier soir (ici ou en MP, je ne sais pas), mais à cause d'un problème technique du forum, il n'a pas été envoyé. Elle le recommencera ce soir.

A bientôt,

Alain cool.gif

Posté(e)

Bon !

J'avais fait un super long message complet hier soir, mais au moment où j'ai envoyé la réponse, le forum a été déconnecté du serveur !! GRRRRRRRRRRRRRRRR

En gros, je disais que, pour ma part, j'ai téléphoné à l'ambassade américaine à Bruxelles où je suis tomber sur le roi des antipathiques !! Il m'a dit que je devais écrire au FBI directement, pour demander qu'on m'envoie la fameuse carte pour le relevé d'empreintes, que je devais faire relever dans un bureau de police.

ALORS que, apparemment, (c'est ce que Agnès a fait je pense), on peut faire le relevé d'empreintes directement à l'ambassade américaine!! Vive le servoce, vive la sympathie, vive l'Amérique !!!!!! mad.gif

Je vais donc aller à l'ambassade américaine la semaine prochaine faire ce fameux relevé d'empreintes.

Parallèlement, j'ai écrit au State Police Department de l'Etat où j'ai résidé 1 an pour obtenir la fameuse lettre avec "no record".

Agnès, je t'avais dit, dans un MP, que je tenterai de retrouver le topic que j'avais lancé et où j'avais appris pas mal de choses pour les casiers US.

J'espère que le lien va marcher smile.gif

expérience professionnelle et casier judiciaire

Posté(e)

Merci Mylène et tous les autres pour vos précieux conseils!!!!

Je commence à y voir (un peu) plus clair!

On se tient au courant!

Agnès