mademoiselleM Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 (Je transfère mon sujet ici, en esperant qu'il aura plus de succès que sur "Stage -Etudes" Bonjour à tous! Je viens en fin de m'inscrire sur ce site que je trouve extremement utile et qui a été d'une incroyable aide pour la préparation de mon dossier d'immigration en tant que parrainée, lequel on a déposé il y a 6 jours!! Aujourd'hui je viens a vous puisque je prépare un peu la suite de mon projet en France avant l'eventuel départ vers MTL. Sachant que j'ai un visa d'etudiante ici en France jusqu'à septembre. Je finirai mes études de licence 3 en Eco-Gestion en juin et je souhaite faire un Master1 en Ressources Humaines. Si les delais du CIC sont corrects et que tout se passe bien (je suis possitive!), je devrais avoir mon visa de RP vers le mois de decembre 2011 au plus tard. Ca tomberais juste à la fin du 1er semestre de M1 alors ma question: Est-ce qu'il existe la possibilité que je puisse faire 6 mois d'etudes dès mon arrivée à Mtl pour compléter une année d'etudes et recevoir un diplome? Peu importe s'il s'agit d'un certificat, un diplome du cegep, ou autre diplome d'études courts ou à distance.... Et quelle possibilité au niveau maitrise? -Quelqu'un a t-il été dans ma situation? Qu'est-ce que vous avez fait? En effet, je ne veux pas perdre le temps et l'effort des 6 mois d'etudes ici + 6 mois la-bas en attendant les inscriptions d'automme. Merci de m'avoir lu! En esperant avoir des réponses cette fois-ci. MademoiselleM
Habitués isseo17 Posté(e) 26 février 2011 Habitués Posté(e) 26 février 2011 Votre sujet n'a absolument rien à voir avec le parainnage entre époux. Les plus à même de vous répondre sont les persomnnes qui suivent le même cursus que vous, et, si elles existent, vous les trouverez sur le forum "étudiants" et non sur celui-ci. Si vous n'avez pas de réponse, c'est peut-être que personne n'a de solution à vous proposer. Vous pourriez peut-être vous renseigner plus directement auprès d'un CEGEP ? En attendant, je ferme ce sujet qui n'a pas sa place ici. La modération
Messages recommandés