Iman123 Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Ca fais 5 mois que mon dossier est en traitement et je sais plus quoi faire, il m'ont envoyer un email me disant que le dossier est en étude chez l'agent en charge pour déterminer si toutes les exigences ont été rencontrés et qu'il communiquerais avec moi une fois que la demande aura atteint la prochaine étape du traitement. Pourquoi ils peuvent pas etre plus clair je dois encore attendre un autre 5 mois pour qu'il finissent l'etude pourtant 2 jour avant il m'ont dis que mon dossier est en revision chez l'agent en charge pour déterminer si toutes les exigences ont été rencontrés.....je suis tres melanger et tres frustrer Citer
Habitués barcanour Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, Où en êtes-vous dans votre processus de parrainage? Parrainage accepté par le CIC? CSQ reçu? Entrevue passée et dossier acceptée? La réponse que tu as reçue correspond a ce que tout le monde reçoit lorsqu'il s'informe... à mon avis, cela est bien normal, cependant, cela dépend où vous en êtes dans votre processus de parrainage. Citer
Iman123 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, Où en êtes-vous dans votre processus de parrainage? Parrainage accepté par le CIC? CSQ reçu? Entrevue passée et dossier acceptée? La réponse que tu as reçue correspond a ce que tout le monde reçoit lorsqu'il s'informe... à mon avis, cela est bien normal, cependant, cela dépend où vous en êtes dans votre processus de parrainage. Nous avons recu le certificat de selection du quebec , notre dossier a commencer d'etre traiter dans le bureau d'immigration de traitement a damas depuis le 21 septembre 2010 Citer
Habitués La gamine Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, Où en êtes-vous dans votre processus de parrainage? Parrainage accepté par le CIC? CSQ reçu? Entrevue passée et dossier acceptée? La réponse que tu as reçue correspond a ce que tout le monde reçoit lorsqu'il s'informe... à mon avis, cela est bien normal, cependant, cela dépend où vous en êtes dans votre processus de parrainage. Nous avons recu le certificat de selection du quebec , notre dossier a commencer d'etre traiter dans le bureau d'immigration de traitement a damas depuis le 21 septembre 2010 Bonjour iman123 Si tu vas voir sur le site du CIC tu verra que le délais de traitement moyen au Damas est de 9 mois donc tu es encore dans les délais normaux. Patience ma chère le parrainage est un processus long et comme on dit toujours c'est du cas par cas. La gamine Citer
Iman123 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Posté(e) 24 février 2011 Oui je sais mais en france aussi c'est 9 mois et tout le monde ne depasse pas 6 mois a peu pres ou sont toujour dans les delai de 6 mois aussi alors je sais plus je suis melanger je suis triste Citer
Habitués niceman Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Oui je sais mais en france aussi c'est 9 mois et tout le monde ne depasse pas 6 mois a peu pres ou sont toujour dans les delai de 6 mois aussi alors je sais plus je suis melanger je suis triste Si tu ne veux pas patienter, il te reste une seule option, sortir un drapeau et faire un sit-in devant le cic. Il me semble que c'est claire 9 mois ce n'est pas 5 mois et tu es chanceuse qu'ils t'ont répondu car dans la lettre que tu as reçu, ils disent bien de ne pas communiquer avec eux avant l'échéance du délai. Laissez-les un peu travailler, il ne faut pas croire qu'ils se tournent les pouces. Ils ont beaucoup de choses à évaluer surtout qu'il y a tellement de têtes de cochons qui fraudent le système et font un grand tord aux parrains ou marraines et la société qui finit par payer le prix. niceman Modifié 24 février 2011 par niceman Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 Oui je sais mais en france aussi c'est 9 mois et tout le monde ne depasse pas 6 mois a peu pres ou sont toujour dans les delai de 6 mois aussi alors je sais plus je suis melanger je suis triste Je sais que ce n'est pas facile Iman, attendre et encore attendre, ne pas savoir où ils en sont rendu, etc. Vois-tu, nous ça a pris plus de 11 mois à partir du début du traitement à Paris Mon mari a reçu son message hier, comme quoi son visa était prêt à être émit. Mais, il a fallu qu'il fasse faire son papier judiciaire en arabe, et aussi il a fait une 2e v-m. Donc ça a retardé. Garde courage, inch'Allah. J'espère que tu auras des nouvelles bientôt Citer
Messages recommandés