Aller au contenu

Est ce normal?


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai déposé le dossier pour le fédéral en juin 2003 et je vérifie depuis auprès de ma banque est ce que le chèque de 550 $ a était enciassé ou non , wink.gif) une façon de s'assurer que les choses avance , mais à chauqe fois rien , elles sont encore là les 550 dollars , j'ai pas eu d'accuser de reception non plus , est ce normal?????

j'avoue que je panique un peu , et si l'argent ne peut pas être enciasser après un certain délai , et si .... et si...

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur ce qui se passe j'en serai très reconnaissante

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un grand pb. Est-ce que tu as bien envoyé un chèque de banque ou tout simplement un chèque personnel ?

Si tu as envoyé un chèque personnel, ton dossier te sera retourné.

Si c'est un chèque de banque, eh bien je te félicite tu viens de gagner 550 $ , ta banque te les a offerts, puisque les chèques de banque sont débités sur ton compte le jour-même de son retrait.

confirme STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, les chèques de banque ont été retiré de mon compte le lendemain de ma demande et avant même que j'aille chercher les chèques à la banque.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Kotik, dans le cas d'un chèque de banque, ton argent est directement débités de ton compte dès l'émission du chèque. C'est seulement dans le cas de chèque perso que l'argent n'est débité que lorsque le chèque est encaissé par l'ayant-droit. Renseigne -toi donc vite afin d'être sûr de bien avoir eut un chèque de banque. ohmy.gif Sinon, tu es parti pour des retards de procédures. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma banque m'a généré un chèque de banque certifié qui n'a été débité que 5-6 jours apres, il s'agit d'un retard de ma banque à ce sujet, car le 5eme jour, la lettre venait juste de partir avec le chèque direction l'ambassade, donc ça n'était pas l'ambassade.

effectivement dans le cas d'un chèque de banque, il n'y a que ta banque (qui payent sur ses fonds propres) qui peut savoir si son chèque a été encaissé ou pas...tu n'as aucune vue la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi notre compte a été débité dés le lendemain de l'opération avant même que nous ayons le chèque...........comme Lizzie !!!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, notre compte a été débité le jour même et une semaine après le chèque a été émis mais je ne sais pas quand l'ambassade encaisse le chèque puisqu'on a été débité par la banque avant.

Je crois que pour être sûr qu'on a l'argent sur le compte la banque débite le compte du montant avant d'émettre le chèque et comme le chèque de banque est valabe un an alors l'ambassade l'encaisse au moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambassade inclut dans l'accusé de réception ou dans tout autre communication postal avec vous le reçu pour preuve qu'elle a encaissé vos frais de dossier ou votre DEPE de 975 CAD.

Généralement, l'ambassade ne traîne pas avec ça et encaisse l'argent dès réception (quand il s'agit d'argent, ça traîne pas comme on peut le constater) wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aprés émission du chéque le prélevement est immédiat , il faut donc vérifier ce que t'a dit KOTIK , c'est trés important .

tu peux tjrs renvoyer un chéque de banque et annuler le premier si c'était un chéque personnel.

toujours avec mes aventures .... quand je constituai la fameuse trousse fderale , le chéque en dollars canadien reléve de l'exotisme extra terrestre ici au MAROC , ça dépend des banques , certaines demandent une autorisation de l'office des changes ( 'jour la galére) d'autres comme la mienne ( BMCI) le délivre sur présentation d'une copie legalisée (grrrrrr) du CSQ , cela prend de 10 à 15 jours avant émission du chéque . ou 3- 5 jours moyennant sourires, TBAHLISSES ( je traduis pour les non marocains : léche ) et en se prenant dans la tronche les humeurs des employés de banque ( surtout une au siége de la BMCI et qui est REDOUTABLE)

un point trés important est à verifier :

il faut que devant la mention encaissable à , figure le nom , l'adresse et le telephone de la banque à montreal et qui est le correspondant de celle qui a emis le chéque au Maroc. ( voir explications dans le dossier remis le jour de la delivraison du CSQ)

LA REDOUTABLE a refusé de m'ajouter cette mention , car d'aprés ses dires elle ne l'a jamais fait , et n'en voit pas l'intérêt. MADAME s'y connait mieux que les responsables d'immigration qui ont redigés le doc .

Résultat des courses va et vient de 2 jrs avant de rencontrer un cadre trés sympathique qui a ordonné à la CHOSE de la faire!

Bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu

J'ai une bonne nouvelle j'ai réçu l'accusé de reception et mon numéro de dossier sans aucune allusion à mon chèque (qui est un chèque de banque mais pas personnel et qui as était débité sur mon compte le jour même , mais que je sais que la semaine dernière n'est pas encore encaissé par un ami qui trvaille à la banque) est ce que cela veux dire que tout vas bien pour mon dossier , il n'y aura pas de complications j'espère???l'argent peut être encaisser après l'ouverture du dossier?????

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, tu aurais dû recevoir un reçu ou une facture de l'ambassade avec ton accusé de réception : si non, cela veut qu'elle n'a pas encore encaissé ton chèque. Mais ce n'est plus ton problème, car l'argent a déjà été prélevé sur ton compte, ce n'est qu'une question d'intermédiaires maintenant.

Bref : tout va bien dans ton dossier selon moi, tout marche comme sur des roulettes wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement