Habitués username Posté(e) 26 février 2011 Habitués Posté(e) 26 février 2011 PMP= Project Management Professional TI= technologie de l'information Citer
Habitués username Posté(e) 26 février 2011 Habitués Posté(e) 26 février 2011 PCO = Project Control Officer Cherrybee= pas snob du tout Citer
Habitués apach Posté(e) 26 février 2011 Habitués Posté(e) 26 février 2011 fidele a votre reputation madame mes respect. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 février 2011 Habitués Posté(e) 26 février 2011 C'est le minimum qui a été demandé à mon chum pour avoir le droit d'assister à la formation préalable au passage du PMP. Pour mémoire, 3500 $ la formation et 500 $ le passage d'examen. Oui, pour être certifié PMP c'est le prix à payer et je crois pour une certification de trois années seulement. Par contre, être chef de projet ne nécessite pas obligatoirement un PMP certifié, certes c'est un grand atout mais pas une exigence, non ? Sinon, tu peux aussi passer la certification CAPM et elle ne te demande que 1500 heures en gestion de projet. C'est une certification intermédiaire en attendant de passer l'autre. Mon lien fidele a votre reputation madame mes respect. Euh, je ne comprends pas ton message. C'est quoi ma réputation? Peux-tu développer, s'il te plait? Citer
Habitués patlefils Posté(e) 27 février 2011 Habitués Posté(e) 27 février 2011 très intéressant.Merci pour les conseils je pense qu'ils nous serons d'une grande utilité. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 27 février 2011 Habitués Posté(e) 27 février 2011 C'est le minimum qui a été demandé à mon chum pour avoir le droit d'assister à la formation préalable au passage du PMP. Pour mémoire, 3500 $ la formation et 500 $ le passage d'examen. Oui, pour être certifié PMP c'est le prix à payer et je crois pour une certification de trois années seulement. Par contre, être chef de projet ne nécessite pas obligatoirement un PMP certifié, certes c'est un grand atout mais pas une exigence, non ? Sinon, tu peux aussi passer la certification CAPM et elle ne te demande que 1500 heures en gestion de projet. C'est une certification intermédiaire en attendant de passer l'autre. Mon lien Eh ben ! pour retrouver le post ... Merci encore une fois pour ces conseils et le lien. Citer
Habitués apach Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) C'est le minimum qui a été demandé à mon chum pour avoir le droit d'assister à la formation préalable au passage du PMP. Pour mémoire, 3500 $ la formation et 500 $ le passage d'examen. Oui, pour être certifié PMP c'est le prix à payer et je crois pour une certification de trois années seulement. Par contre, être chef de projet ne nécessite pas obligatoirement un PMP certifié, certes c'est un grand atout mais pas une exigence, non ? Sinon, tu peux aussi passer la certification CAPM et elle ne te demande que 1500 heures en gestion de projet. C'est une certification intermédiaire en attendant de passer l'autre. Mon lien fidele a votre reputation madame mes respect. Euh, je ne comprends pas ton message. C'est quoi ma réputation? Peux-tu développer, s'il te plait? il est adressé a ensaimida. Modifié 1 mars 2011 par apach Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 désolé enseimada, j'avais pas vu votre réponse (je tire trop vite il parait ) Juste pour le débat, ne pensez vous pas que quelqu'un ayant l'age de 24 ans, manager ou chef de projet dans une société peut aussi être interprété comme étant quelqu'un qui a cette capacité de prendre des galons assez vite et donc synonyme de compétences avérées ? Salut pour compléter les réponses déjà donné.... voici mon point de vue... je suis moi même gestionnaire de projet. 24 ans gestionnaire de projet (ou chef de projet ou project manager) c'est en effet un poil jeune. Bon je dis pas pour tout les projets, tout les secteurs mais en général un gars qui se point comme gestionnaire de projet on attend de lui non seulement un bagage académique, mais aussi de l'expérience. L'accreditation PMP a des défauts c'est sûr surtout que desormais c'est un poil sur-exploité commercialement. Mais elle a des qualités, celle de vérifier l'existence d'une expérience cohérente (d'où les heures) si tu n'as pas d'expérience dans tout les domaines de la gestion de projet (contrôle de coût, contrôle du changement etc...) oublie. Il y a des formations plus abordables avec les chapitres locaux du PMI, ou d'autres organismes qui peuvent permettre une formation à l'Examen (vraiment nécessaire) pour moins de 1000$. Bref on a tendance ici à voir le gestionnaire de projet pas comme un super technicien promu à ce rang, mais plutôt à un spécialiste de discipline. Aussi il y a une industrie prédominante dans ton profil. Oui on peut transiter d,une industrie à l'autre mais c'est vraiment dur dur... Si tu es en construction comment comprendre finement un projet IT par exemple. Bref c'est bien que tu aies été chef de projet, mais à 24 tu as certainement été coordonnateur de projet pour les critères d'ici, ou encore une autre fonction de la discipline. Bref cherybee te l'as sous-tendue.... recherche encore un peu. Sinon tu vas pas comprendre pourquoi on ne te répond pas. a+ Citer
Habitués domonion Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, pour le CV, si on a une double compétence, est-ce-qu'on peut faire juste un seul CV ou deux CV Je pourrai postuler pour deux postes différents. svp un conseil. Merci D Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 Tous les candidats indiquent les études qu'ils ont faites, le diplôme qu'ils ont obtenu, mais très souvent, ils n'écrivent pas d'où provient le diplôme, de quel collège, de quelle université, dans quel pays. Il faut le spécifier, sinon le gestionnaire ne prendra pas la peine de téléphoner pour vous le demander. SOuvent il n'y a pas la ville/pays car cela indique que les etudes ont ete faites hors du Quebec. Donc une maniere de dissimuler et evirter que le CV ne parte trop vite a la corbeille :-) Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, pour le CV, si on a une double compétence, est-ce-qu'on peut faire juste un seul CV ou deux CV Je pourrai postuler pour deux postes différents. svp un conseil. Merci D Fais ton CV en fonction du poste vise, tu mettras beaucoup plus en avant un type de profil ou un autre. Cela fera CV personnalise et tu colleras ainsi plus au poste que tu recherches. Citer
desperadooo Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Nous avons mis en ligne une offre d'emploi pour un technicien informatique. Il était uniquement sur le réseau Web de la santé pendant deux semaines et nous n'avons reçu que trois CV, qui ne correspondaient pas à ce que nous cherchions. Hier, nous l'avons affiché sur IT Job et ce matin, en arrivant, j'avais déjà 12 CV. Tous provenaient d'immigrants et, après en avoir pris connaissance, j'aimerais vous donner quelques conseils. Et c'est aussi le fruit de mon observation depuis plus de trois ans en RH. Tous les candidats indiquent les études qu'ils ont faites, le diplôme qu'ils ont obtenu, mais très souvent, ils n'écrivent pas d'où provient le diplôme, de quel collège, de quelle université, dans quel pays. Il faut le spécifier, sinon le gestionnaire ne prendra pas la peine de téléphoner pour vous le demander. Ce qui est encore plus courant cependant, ce sont ceux qui décrivent leur expérience d'emploi en indiquant : « Programmeur-analyste pour une chaîne d'hôtels », mais encore là, ils ne disent pas quelle chaîne d'hôtels, ni à quel endroit ils travaillaient. Le gestionnaire se dit automatiquement qu'il ne s'agit pas d'une expérience québécoise et sa lecture du CV s'arrête là. Prenez la peine d'indiquer où vous travailliez, même si c'était à l'étranger. N'hésitez pas non plus à mentionner, à la fin de votre CV, que des références peuvent être fournies sur demande. Le futur employeur prend des références et veut savoir tout de suite s'il sera en mesure d'en obtenir. Autre chose que nous avons relevé et qui pose problème : parfois, on ne sait pas quel est le prénom et quel est le nom. Si votre nom est étranger et peut prêter à confusion, écrivez votre nom de famille en lettres majuscules. J'ai tout de même été agréablement surprise de voir que les lettres de motivation ne sont pas des lettres toutes préparées d'avance, sorties d'un livre de modèles. On sentait vraiment que la personne exprimait ses sentiments et j'ai été aussi surprise par la qualité du français. J'ajouterai ceci, car nous recevons parfois des CV de personnes immigrantes qui pensent sûrement bien faire, mais donnent des informations qu'il ne faut pas fournir : - Votre âge - Votre date de naissance - Votre statut marital - Votre numéro d'assurance sociale - Si vous avez ou non des enfants - Ne mettez pas de photo non plus Alors voilà, je vous donne ces conseils bien amicalement. Merci pour ces précieux conseil Citer
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