Invité Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Bonjour à tous, Je vous raconte ma mésaventure.On a envoyé le 11 juillet une demande d'extrait de casier judiciaire au FBI.Mon conjoint n'a pas signé la demande : première erreur ! On a envoyé 18 dollars : deuxième erreur ! C'est 18 dollars par personne ! En plus on nous a renvoyé un chèque de 19 dollars 80,ce qui signifie que la poste n'a pas fait son travail quand on lui a demandé de faire un chèque de 18 dollars ! Résultat : 3 semaines de perdues ! La rage !Bon enfin on passe la VM vendredi, et de toute façon on aura pas le visa avant fin août, alors c'est pas trop grave, mais quand même c'est source d'énervement ! A+Roni Citer
Invité Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Salut Roni ! Je ne sais pas si tu avais suivi, mais j'ai eu beaucoup de déboires avec mon extrait de cJ Chinois. Et pourtant, notre visa était prêt à être émis le 15 juillet alors que nous avions passé la VM le 30 mai. J'ajoute que nous avons dû fournir des renseignements complémentaires sur notre santé. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Oh ma pauvre Roni !!Mince alors, c'est pas de chance !! Moi, j'ai du demandé 2 casiers judiciaires au FBI et j'ai rempli 2 fiches et envoyé un chèque de 36 USD établi par American Express à Paris... Ils sont sérieux au moins ! Sinon, dès que tu as des doutes appelles-les (le FBI), ils répondent au téléphone et donnent les bonnes réponses. Mais je crois que là, tu as les réponses qu'il te faut !Ca arrive à nous tous d'avoir des retards dans la procédure à causes d'aléas de ce genre mais ils ne faut pas épuiser tes nerfs pour autant surtout à fin de la procédure.Bon courage et à bientot... à Sherbrooke ! Impatience Citer
O'Hana Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 ... Et c'est lors de ce genre d'épreuves extrêmement frustrantes (surtout lorsqu'on pense aux DÉLAIS) que faire un tour sur le forum, histoire de bien ventiler, fait beaucoup de bien au moral Courage Roni !O'Hana Citer
Invité Posté(e) 6 août 2003 Posté(e) 6 août 2003 Merci pour vos encouragements mes chers amis ! Et à + pour les commentaires de la VM le 8 août. Roni Citer
Invité Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 Bonjour Roni !Et ta visite médicale, ca s'est bien passe ?A très bientot,Impatience Citer
Invité Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 Bonjour Roni tu as de la chance pourquoi moi l'ambassade a perdu mon dossier t et aprés trois mois d'envois il m'ont renvoyé une lettre en m'expliquent qu'ils ont rien recu par contre mois j'ai tout envoyé avec les justificatifs d'envois et je suis sur qu'ils ont bien accusés la lettre donc pour toi trois semaines c'est rien et moi je comprend plus rien de ce qui se passe la bas . Citer
Invité Posté(e) 9 août 2003 Posté(e) 9 août 2003 Bon courage Roni, tu verras le bout du tunnel est pour bientôt !!! Citer
Habitués loblat Posté(e) 10 août 2003 Habitués Posté(e) 10 août 2003 Bonjour Roni,Courage .... Alors comment ç'est passé la vm ??? AmicalementBénédycte Citer
Messages recommandés