Habitués fusion92 Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 Bonjour à tous, alors voilà le topo: on vient de recevoir mon mari et moi notre CSQ! Trop heureux....; mais pas longtemps quand on a commençé à remplir la demande de résidence permanente!! Mon mari a 2 filles dont il n'a pas la garde qui ne viendront pas avec nous au Canada. Et etant donné qu'il ne les a pas vu depuis un an voir plus, je n'ai jamais pensé à elles en remplissant le DSCQ (je suis la requérante principale) Donc voilà, fallait-il les inclure dans notre demande? Si oui, en moyenne combien de temps pour la révision du dossier? Merci à tous ceux qui connaissent la situation! Fusion92 Citer
Invité Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, alors voilà le topo: on vient de recevoir mon mari et moi notre CSQ! Trop heureux....; mais pas longtemps quand on a commençé à remplir la demande de résidence permanente!! Mon mari a 2 filles dont il n'a pas la garde qui ne viendront pas avec nous au Canada. Et etant donné qu'il ne les a pas vu depuis un an voir plus, je n'ai jamais pensé à elles en remplissant le DSCQ (je suis la requérante principale) Donc voilà, fallait-il les inclure dans notre demande? Si oui, en moyenne combien de temps pour la révision du dossier? Merci à tous ceux qui connaissent la situation! Fusion92 Bon ... je vois que votre sujet a été ouvert plusieurs fois, mais je pense qu'il y avait un petit problème avec le forum. Pour le reste, d'autres qui connaissent cette situation vous répondront certainement. Modifié 13 février 2011 par Ensaimada Citer
Invité Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Oui il fallait les inclures même si elles ne vous accompagnent pas . Dépéchez vous de régulariser votre dossier. Citer
Habitués batheo Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 ca veut dire qu'elles devront aussi passer la visite médicale non??? donc si le papa a des difficultés a les voir ça risque de leur poser un problème Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2011 ca veut dire qu'elles devront aussi passer la visite médicale non??? donc si le papa a des difficultés a les voir ça risque de leur poser un problème Oui mais chaque problème à la fois!! lol!!! j'ai relu les papiers du DCSQ et apparement ils ne demandent aucun papier (à part le jugement du divorce) pour les personnes qui ne nous accompagnent pas..... j'ai donc peut être une chance!!! J'appelle demain matin pour en savoir un peu plus...... J'espère qu'ils accepteront le jugement du divorce en retard sans retarder notre dossier.... Ensuite c'est sûr il va falloir feinter pour faire les photos pour le dossier et ensuite la visite médicale..... Ah c'est pas facile quand l'autre parent met des bâtons dans les roues et fais tout pour qu'il ne voit pas ses filles! en plus, elle serait capable de faire exprès qu'elles ne viennent pas à la visite médicale rien que pour embêter mon mari! Citer
Invité Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 ca veut dire qu'elles devront aussi passer la visite médicale non??? donc si le papa a des difficultés a les voir ça risque de leur poser un problème Oui mais chaque problème à la fois!! lol!!! j'ai relu les papiers du DCSQ et apparement ils ne demandent aucun papier (à part le jugement du divorce) pour les personnes qui ne nous accompagnent pas..... j'ai donc peut être une chance!!! J'appelle demain matin pour en savoir un peu plus...... J'espère qu'ils accepteront le jugement du divorce en retard sans retarder notre dossier.... Ensuite c'est sûr il va falloir feinter pour faire les photos pour le dossier et ensuite la visite médicale..... Ah c'est pas facile quand l'autre parent met des bâtons dans les roues et fais tout pour qu'il ne voit pas ses filles! en plus, elle serait capable de faire exprès qu'elles ne viennent pas à la visite médicale rien que pour embêter mon mari! En tout cas, en étant si loin, d'est sûr que là, votre mari ne les verra plus beaucoup, ses filles. Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2011 ca veut dire qu'elles devront aussi passer la visite médicale non??? donc si le papa a des difficultés a les voir ça risque de leur poser un problème Oui mais chaque problème à la fois!! lol!!! j'ai relu les papiers du DCSQ et apparement ils ne demandent aucun papier (à part le jugement du divorce) pour les personnes qui ne nous accompagnent pas..... j'ai donc peut être une chance!!! J'appelle demain matin pour en savoir un peu plus...... J'espère qu'ils accepteront le jugement du divorce en retard sans retarder notre dossier.... Ensuite c'est sûr il va falloir feinter pour faire les photos pour le dossier et ensuite la visite médicale..... Ah c'est pas facile quand l'autre parent met des bâtons dans les roues et fais tout pour qu'il ne voit pas ses filles! en plus, elle serait capable de faire exprès qu'elles ne viennent pas à la visite médicale rien que pour embêter mon mari! En tout cas, en étant si loin, d'est sûr que là, votre mari ne les verra plus beaucoup, ses filles. Cest sûr mais elles n'ont déjà pas le droit de le voir en France à cause de leur mère alors la distance ne joue pas ici malheureusement..... Citer
Habitués fusion92 Posté(e) 14 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2011 A tous!! je viens d'avoir l'immigration du Québec!!! après un weekend pourri et angoissée, l'agent de l'immigration m'a rassurée!!! Je n'ai pas besoin d'envoyer de pièce ni quoi que ce soit, juste une lettre mentionnant que mon mari a 2 filles qui ne viendront pas avec nous mais qu'on oubliera pas de mentionner au niveau fédéral. OUf!! une épine dans le pied en moins! on va quand même envoyer le compte rendu de la séparation afin d'être plus "carré" dans notre démarche. Une belle semaine s'annonce! Merci pour vos retour! Bonne semaine à tous fusion92 Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 février 2011 Habitués Posté(e) 14 février 2011 A tous!! je viens d'avoir l'immigration du Québec!!! après un weekend pourri et angoissée, l'agent de l'immigration m'a rassurée!!! Je n'ai pas besoin d'envoyer de pièce ni quoi que ce soit, juste une lettre mentionnant que mon mari a 2 filles qui ne viendront pas avec nous mais qu'on oubliera pas de mentionner au niveau fédéral. OUf!! une épine dans le pied en moins! on va quand même envoyer le compte rendu de la séparation afin d'être plus "carré" dans notre démarche. Une belle semaine s'annonce! Merci pour vos retour! Bonne semaine à tous fusion92 Félicitations. Bonne chance pour le fédéral . Ciao. Citer
Messages recommandés