Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que parmi vous, certains sont partis s'installer au Canada en hiver ?

Novembre, Décembre, Janvier ?

Si oui, quels ont été les inconvénients qu'ils ont rencontrés ?

Merci d'avance de partager vos expériences.

• Habitués
Posté(e)

ooooooooh, vous revoilaaaa biggrin.gif

je ne sais pas vous aider, seulement pour faire remonter le message...

sinon ca va bien pour vous???

Posté(e)

Salut!

Zéro inconvénient pour moi! J'explique: je suis partie en Janvier 2003 pour un an. En fait c'était impecc pcq:

1 - j'adore l'hiver et tous les sports qu'on peut pratiquer pendant cette période laugh.gif

2 - ça m'a fait une moitié d'hiver en arrivant en janvier, donc pas trop souffert de la longueur! wink.gif

Attention cependant à bien s'équiper rapidement,

Carotte

qui va pourtant repartir en été...

• Habitués
Posté(e)

Nou sommes arrivés en janvier, et tout c est tres bien passé.... le déménagement et tout et tout... aucun pb

bye

Posté(e)

Ben vous êtes tous courageux, nous on va partir fin juillet ... histoire d'éviter les surprises ! tongue.gif

Léo ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben nous on est comme Léo!!! wink.gif

Juste histoire de ne pas arriver directement avec les chaussures de skis au pied à la descente de l'avion!!!

alex wink.gif

• Habitués
Posté(e)

merci merci, moi aussi j'aimerais partir en juillet mais il faudrait p't être que je reçois certains papiers biggrin.gif d'abord...

Shagrine, tout va super bien pour toi, tu as des délais d'enfer !! Moi, nous ça va...je t'envoie un mp

Frbelcan qui pense à l'hiver avant que l'été commence......

• Habitués
Posté(e)

hello,

arriver en janvier à un avantage : tu fais connaissance directement avec l'hiver !!! biggrin.gif

Pour nous, tout s'est bien passé !! On a couru s'acheter les tuques, mitaines, manteaux et chaussures adéquates au climat et voilà.... rien de bien spécial !!! rolleyes.gif

Posté(e)

Salut,

Je vous dirais que la meilleure période pour arriver ici (c'est juste mon avis) est fin de l'été/début automne.

Fini les chaleurs, pas encore de froid, les entreprises recommencent à voir leur personnel et embauchent, le grand bordel du 1er juiller pour les locations est passé, les vêtements d'hiver sont en solde, d'été aussi d'ailleurs............etc

Quel plaisir de commencer toutes les démarches administratives, la recherche d'emploi, d'un char, d'un appart, l'inscription des enfants à l'école, la garderie, magasiner tout ce qui est nécessaire, se préparer pour l'hiver, attendre le bus parce qu'on n'a pas encore de char, passer les entrevues sans ressembler à un esquimau, .....................etc ..............tout cela entre 15 et 25°C

Immaginer un peu si vous deviez faire tout ce que je viens de décrire par -23°C, en plein mois de janvier!!! huh.gif

J'en connais qui l'ont fait et ils en ont encore des souvenirs douloureux après plusieurs années sad.gif

Bon déménagement tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Merci ! Nous avons décidés de partir peu de temps après avoir reçu les visas et ce peu importe la période, avec un peu de chance ce sera cet automne ! rolleyes.gif

Au plaisir...