ludo31 Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Bonjour à tous ; voilà suis nouveau et qui s'intéresse à ce genre de chose notamment c'est un ami qui m'a fait découvrir que chaque année si je ne me trompe pas le gouvernement Américain organise une loterie visant à délivrer 50000 visas US . alors en regardant sur le lien sur ce forum j'ai remarqué qu'en ce moment il publie la liste des gagnants alors je me demande quand la prochaine loterie aura lieu et quand il faut s'inscrire et quels sont les documents et exigences requis pour y participer merci d'avance Citer
Habitués Amirouche de belcourt Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Bonjour, Chaque année durant le mois d'octobre il y'a la loterie, et les résultats s'est a partir du mois de mai de l'année suivante voir le fil de la dernière loterie DV-2012 "http://www.forum.immigrer.com/topic/103480-dv-2012-lottery-suivi-echange-dinfo/" Citer
Habitués tohonu Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 ... et la DV ne te demande pas d'argent. Si tu dois pasyer, c'est que tu n'es pas sur le bon site ... C'est en Octobre il me semble l'iscription et surtout, ne pas mentir ou tenter de tricher: croisement des donnees pour eviter les entrees multiples sur une seule tete !! Citer
Habitués blutch011 Posté(e) 14 février 2011 Habitués Posté(e) 14 février 2011 La lotterie est gratuite et se produit chaque année, entre septembre et novembre. Si tu es parmi les heureux élus sélectionné, tu auras un an pour monter ton dossier pour faire la demande de visa (à ce moment là, tu auras des frais à payer). La loterie sélectionne 60 000 candidats mais seulement les 50 000 premiers auront leur visa. Pour info, il y a en moyenne 23 à 30 personnes (sur combien?) venant de Madagascar chaque année sélectionné. Bonne chance. Citer
Habitués Puda Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 (modifié) La lotterie est gratuite et se produit chaque année, entre septembre et novembre. Si tu es parmi les heureux élus sélectionné, tu auras un an pour monter ton dossier pour faire la demande de visa (à ce moment là, tu auras des frais à payer). La loterie sélectionne 60 000 candidats mais seulement les 50 000 premiers auront leur visa. Pour info, il y a en moyenne 23 à 30 personnes (sur combien?) venant de Madagascar chaque année sélectionné. Bonne chance. 100 000 candidats sont selectionnes chaque annee mais seulement 50 000 visas donnes... En fait il faut prendre en compte que plusieurs de ces 100 000 personnes n'auront plus envie d'aller aux usa au moment des entretiens avec l'ambassade. Et puis il faut aussi passer l'entretien hehe... ! Moi aussi je compte tenter ma chance cette annee Modifié 17 février 2011 par Puda Citer
Habitués hanuman Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Le mieux serait encore de visiter le site internet du departement d'etat americain concernant le visa diversite http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1322.html Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 La lotterie est gratuite et se produit chaque année, entre septembre et novembre. Si tu es parmi les heureux élus sélectionné, tu auras un an pour monter ton dossier pour faire la demande de visa (à ce moment là, tu auras des frais à payer). La loterie sélectionne 60 000 candidats mais seulement les 50 000 premiers auront leur visa. Pour info, il y a en moyenne 23 à 30 personnes (sur combien?) venant de Madagascar chaque année sélectionné. Bonne chance. 100 000 candidats sont selectionnes chaque annee mais seulement 50 000 visas donnes... En fait il faut prendre en compte que plusieurs de ces 100 000 personnes n'auront plus envie d'aller aux usa au moment des entretiens avec l'ambassade. Et puis il faut aussi passer l'entretien hehe... ! Moi aussi je compte tenter ma chance cette annee Je me pose un question et j'aimerai bien trouver réponse. Un ami à moi vient d'envoyer sa DCSQ et bien sûr doit patienter longtemps pour avoir une réponse de sa demande. Il aimerait bien entamer en même temps une aventure avec les USA et la loterie DV. Peut il faire ça alors qu'il est en attente d'une réponse d'immigration pour le Québec? Merci de me répondre. Ciao . Citer
Habitués Puda Posté(e) 14 mars 2011 Habitués Posté(e) 14 mars 2011 La lotterie est gratuite et se produit chaque année, entre septembre et novembre. Si tu es parmi les heureux élus sélectionné, tu auras un an pour monter ton dossier pour faire la demande de visa (à ce moment là, tu auras des frais à payer). La loterie sélectionne 60 000 candidats mais seulement les 50 000 premiers auront leur visa. Pour info, il y a en moyenne 23 à 30 personnes (sur combien?) venant de Madagascar chaque année sélectionné. Bonne chance. 100 000 candidats sont selectionnes chaque annee mais seulement 50 000 visas donnes... En fait il faut prendre en compte que plusieurs de ces 100 000 personnes n'auront plus envie d'aller aux usa au moment des entretiens avec l'ambassade. Et puis il faut aussi passer l'entretien hehe... ! Moi aussi je compte tenter ma chance cette annee Je me pose un question et j'aimerai bien trouver réponse. Un ami à moi vient d'envoyer sa DCSQ et bien sûr doit patienter longtemps pour avoir une réponse de sa demande. Il aimerait bien entamer en même temps une aventure avec les USA et la loterie DV. Peut il faire ça alors qu'il est en attente d'une réponse d'immigration pour le Québec? Merci de me répondre. Ciao . Oui bien sur puisque c'est une loterie Par la suite, ils vont évidemment vous demander si vous etes deja en processus d'immigration pour un autre pays donc à ce moment je ne sais pas trop comment ça marche. Le mieux serait de les contacter directement. Ils ont un Twitter officiel au Canada et meme un Facebook. http://twitter.com/usembassyottawa Ils répondent sous 2/3 jours environ. Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 ...... Oui bien sur puisque c'est une loterie Par la suite, ils vont évidemment vous demander si vous etes deja en processus d'immigration pour un autre pays donc à ce moment je ne sais pas trop comment ça marche. Le mieux serait de les contacter directement. Ils ont un Twitter officiel au Canada et meme un Facebook. http://twitter.com/usembassyottawa Ils répondent sous 2/3 jours environ. Merci pour l'info . Citer
Messages recommandés