veuxsavoir Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Bonjour, J'aurais aimé qu'on m'aide à me renseigner ou si des gens veulent partager leurs expériences ce serait très apprécié. Voici ma question: mon amie est marié à un homme qui est en attente de parrainage afin d'être accepté définitivement au Canada. Elle aimerait tombée enceinte depuis longtemps et elle ne peux plus attendre que son mari soit définitivement accepté. Mon amie ne voudrait pas se retrouver seule à élever son enfant si son mari est retourné dans son pays mais elle veut vraiment avoir un enfant. Son mari parle francais, travaille et n'a aucun problème avec la justice. Bref ma question est la suivante: Lorsqu'une femme québécoise est enceinte de son mari ou qu'ils ont déjà un enfant, croyez-vous qu'il est tout de même possible que le mari se fasse refuser sa citoyenneté? (Je sais que beaucoup de facteurs entrent en jeux lors de demande d'immigration mais j'aurais aimé des réponses générales.) Merci d'avance pour vos réponse!!! Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Bonsoir ! Être enceinte ou avoir un enfant avec son mari n'accèlère pas le processus et ne garantie pas l'obtention de la résidence permanente. Bonne chance ! cassis a réagi à ceci 1 Citer
basel Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 est ce que le mari est resident permanent au canada ? Citer
veuxsavoir Posté(e) 10 février 2011 Auteur Posté(e) 10 février 2011 non justement. La demande de parrainage par son épouse est en cours. Merci pour vos réponses ou vos témoignages! Citer
Habitués cassis Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Bonsoir ! Être enceinte ou avoir un enfant avec son mari n'accèlère pas le processus et ne garantie pas l'obtention de la résidence permanente. Bonne chance ! +1 donc mieux vaut ne pas compliquer la situation. ps: ça me fait toujours sourire quand la question posée est pour une soi-disante amie. l'amie et toi, ce ne serait pas la même personne? Modifié 10 février 2011 par cassis Jade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués laysa Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Bonjour, Non le fait d'avoir un enfant ne garantie pas l'acceptation de la résidence.. Il y a des gens ici sur le forum qui ont eux des enfants et le dossier a été refusé.. Donc elles ont du élevées leur enfant seul. Si elle n'a pas l'intention d,aller vivre avec son mari dans son pays s'il y a refus.. Qu'elle de fasse pas d'enfant tant que sont mari n,est pas ici. Bonne chance Citer
veuxsavoir Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 Merci à tous pour vos réponse. :)Mais pour être plus précise, son mari vit déjà ici (au Québec) depuis environ 4 ans. Ils sont en appartement ensemble, etc. Il a aussi un permis de travail temporaire. Il est entré au Québec comme réfugié politique mais s'est récemment fait refusé le statut de réfugié. Mon amie le parraine donc afin qu'il devienne résident permanent. Ils sont en attente de la décision de parrainage en tant que mari et femme. Est-ce que le fait qu'il vit déjà au Québec change quelque chose? Est-ce que le gouvernement pourrait vraiment le renvoyer même s'il est marié à une québecoise, vit sous le même toit qu'elle depuis bientot 2 ans et en plus s'ils avaient un enfant? Il me semble que c'est vraiment horrible de séparer une famille comme ça!!! C'est vraiment arrivé à des gens sur ce forum? Merci de me renseigner! Aussi bonne chance à tous dans vos démarches! Citer
veuxsavoir Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 En passant cassis je pose vraiment la question pour mon amie! Je n'aurais aucun problème à dire que c'est pour moi si c'était le cas surtout que le forum est anonyme. Merci pour ta réponse! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Merci à tous pour vos réponse. :)Mais pour être plus précise, son mari vit déjà ici (au Québec) depuis environ 4 ans. Ils sont en appartement ensemble, etc. Il a aussi un permis de travail temporaire. Il est entré au Québec comme réfugié politique mais s'est récemment fait refusé le statut de réfugié. Mon amie le parraine donc afin qu'il devienne résident permanent. Ils sont en attente de la décision de parrainage en tant que mari et femme. Est-ce que le fait qu'il vit déjà au Québec change quelque chose? Est-ce que le gouvernement pourrait vraiment le renvoyer même s'il est marié à une québecoise, vit sous le même toit qu'elle depuis bientot 2 ans et en plus s'ils avaient un enfant? Il me semble que c'est vraiment horrible de séparer une famille comme ça!!! C'est vraiment arrivé à des gens sur ce forum? Merci de me renseigner! Aussi bonne chance à tous dans vos démarches! Oui, c'est déjà arrivé. De un, parce que le parrainage repose sur l'authenticité du mariage or, lorsqu'on a un statut précaire ... encore plus lorsqu'on se trouve dans une situation de renvoi potentiel ... ce qui semble le cas du mari de ton "amie" ... mettons que les lumières rouges clignotantes s'allument. Je voudrais juste te faire remarquer que ce sont eux qui ce sont mit dans une situation merdique en faisant une famille "avant" que la situation du mari soit légalisé. Certains pensent qu'en agissant ainsi cela équivaut à mettre un couteau sous la gorge des autorités ... en jouant la carte de "l'humanitaire" ... Et bien ... qu'on se le tienne pour dit ... certains se retrouveront dans la situation pénible de devoir élever leur enfant seul ou en territoire étranger. Modifié 13 février 2011 par Lilideslacs cassis et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
les amoureux Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Lis le témoignage d' admira40 et tu trouveras la réponse à ta question http://www.forum.immigrer.com/topic/107322-enfinnnnnn/page__st__20 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Est-ce que le fait qu'il vit déjà au Québec change quelque chose? Est-ce que le gouvernement pourrait vraiment le renvoyer même s'il est marié à une québecoise, vit sous le même toit qu'elle depuis bientot 2 ans et en plus s'ils avaient un enfant? Il me semble que c'est vraiment horrible de séparer une famille comme ça!!! Ils ont voulu forcer la main aux autorités d'immigration, ils vont en payer les conséquences. Fallait y réfléchir avant. Si on autorisait sa résidence permanente sous ce prétexte, ne crois-tu pas que tout le monde se serait engouffré dans le créneau et aurait fait un enfant pour passer plus sûrement? D'ailleurs, conseille-lui de repartir chez lui au terme de son permis de travail temporaire. Car si le parrainage n'a pas encore abouti et qu'il reste sur le sol canadien sans autorisation officielle, c'est au moment du parrainage qu'il se fera rattraper pour situation irrégulière et là, oui, il se fera expulser à coup sûr. Modifié 13 février 2011 par Cherrybee Citer
passenger Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Est-ce que le fait qu'il vit déjà au Québec change quelque chose? Est-ce que le gouvernement pourrait vraiment le renvoyer même s'il est marié à une québecoise, vit sous le même toit qu'elle depuis bientot 2 ans et en plus s'ils avaient un enfant? Il me semble que c'est vraiment horrible de séparer une famille comme ça!!! Ils ont voulu forcer la main aux autorités d'immigration, ils vont en payer les conséquences. Fallait y réfléchir avant. Si on autorisait sa résidence permanente sous ce prétexte, ne crois-tu pas que tout le monde se serait engouffré dans le créneau et aurait fait un enfant pour passer plus sûrement? D'ailleurs, conseille-lui de repartir chez lui au terme de son permis de travail temporaire. Car si le parrainage n'a pas encore abouti et qu'il reste sur le sol canadien sans autorisation officielle, c'est au moment du parrainage qu'il se fera rattraper pour situation irrégulière et là, oui, il se fera expulser à coup sûr. complètement faux ce que vous dites. tant que la personne a une demande en cours, elle est toujours en situation régulière. ca n'a rien avoir avec son permis de travail (qui peut demander sa prolongation dans les délais prévus pour ça) ni avec sa demande de réfugié politique déjà refusée. renseignez vous bien avant de donner des faux conseils au autres. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Est-ce que le fait qu'il vit déjà au Québec change quelque chose? Est-ce que le gouvernement pourrait vraiment le renvoyer même s'il est marié à une québecoise, vit sous le même toit qu'elle depuis bientot 2 ans et en plus s'ils avaient un enfant? Il me semble que c'est vraiment horrible de séparer une famille comme ça!!! Ils ont voulu forcer la main aux autorités d'immigration, ils vont en payer les conséquences. Fallait y réfléchir avant. Si on autorisait sa résidence permanente sous ce prétexte, ne crois-tu pas que tout le monde se serait engouffré dans le créneau et aurait fait un enfant pour passer plus sûrement? D'ailleurs, conseille-lui de repartir chez lui au terme de son permis de travail temporaire. Car si le parrainage n'a pas encore abouti et qu'il reste sur le sol canadien sans autorisation officielle, c'est au moment du parrainage qu'il se fera rattraper pour situation irrégulière et là, oui, il se fera expulser à coup sûr. complètement faux ce que vous dites. tant que la personne a une demande en cours, elle est toujours en situation régulière. ca n'a rien avoir avec son permis de travail (qui peut demander sa prolongation dans les délais prévus pour ça) ni avec sa demande de réfugié politique déjà refusée. renseignez vous bien avant de donner des faux conseils au autres. Tu mentionnes dans tes messages que le "statut de réfugié" du mari a été refusé. Donc, une fois tous les recours épuisés, le mari devrait normalement être expulsé. Maintenant, ton amie a marié cet homme et a déposé un dossier de parrainage. Est-ce que cela changera la donne et fera en sorte que ce monsieur puisse rester, malgré un avis d'expulsion pour refus de statut de réfugié, à tout le moins le temps des procédures de parrainage ? Je ne sais pas. Je crois cependant qu'il y a de fortes chances que oui puisque l'on permet à des gens dont le visa visiteur est expiré de rester dans les mêmes circonstances. Est-ce qu'il y a des chances que leur parrainage soit refusé ? Je dirais qu'ils partent avec deux "strikes" dans leur bulletin mais ... qui sait. Est-ce que le fait d'avoir un enfant changera la donne ? Non. L'étude d'un dossier de parrainage varie entre 9 mois et 12 mois ... peut-être un peu plus pour un parrainage "intérieur" ... je crois qu'il serait plus sage d'avoir une réponse définitive avant de songer à faire une famille. Je comprends qu'a un moment donné on en a marre de mettre sa vie en attente mais avoir un enfant dans ces conditions c'est pas le top. Mais encore là ... c'est mon humble avis. Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui cherchent à jouer la carte de "l'humanitaire". Je ne dis pas que c'est le cas de ton amie. Le Gouvernement n'a aucun état d'âme et analysera le dossier froidement ... enfant ou pas ... famille ou pas ... ici depuis x années ou pas. Modifié 13 février 2011 par Lilideslacs Citer
passenger Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Est-ce que le fait qu'il vit déjà au Québec change quelque chose? Est-ce que le gouvernement pourrait vraiment le renvoyer même s'il est marié à une québecoise, vit sous le même toit qu'elle depuis bientot 2 ans et en plus s'ils avaient un enfant? Il me semble que c'est vraiment horrible de séparer une famille comme ça!!! Ils ont voulu forcer la main aux autorités d'immigration, ils vont en payer les conséquences. Fallait y réfléchir avant. Si on autorisait sa résidence permanente sous ce prétexte, ne crois-tu pas que tout le monde se serait engouffré dans le créneau et aurait fait un enfant pour passer plus sûrement? D'ailleurs, conseille-lui de repartir chez lui au terme de son permis de travail temporaire. Car si le parrainage n'a pas encore abouti et qu'il reste sur le sol canadien sans autorisation officielle, c'est au moment du parrainage qu'il se fera rattraper pour situation irrégulière et là, oui, il se fera expulser à coup sûr. complètement faux ce que vous dites. tant que la personne a une demande en cours, elle est toujours en situation régulière. ca n'a rien avoir avec son permis de travail (qui peut demander sa prolongation dans les délais prévus pour ça) ni avec sa demande de réfugié politique déjà refusée. renseignez vous bien avant de donner des faux conseils au autres. Tu mentionnes dans tes messages que le "statut de réfugié" du mari a été refusé. Donc, une fois tous les recours épuisés, le mari devrait normalement être expulsé. Maintenant, ton amie a marié cet homme et a déposé un dossier de parrainage. Est-ce que cela changera la donne et fera en sorte que ce monsieur puisse rester, malgré un avis d'expulsion pour refus de statut de réfugié, à tout le moins le temps des procédures de parrainage ? Je ne sais pas. Je crois cependant qu'il y a de fortes chances que oui puisque l'on permet à des gens dont le visa visiteur est expiré de rester dans les mêmes circonstances. Est-ce qu'il y a des chances que leur parrainage soit refusé ? Je dirais qu'ils partent avec deux "strikes" dans leur bulletin mais ... qui sait. Est-ce que le fait d'avoir un enfant changera la donne ? Non. L'étude d'un dossier de parrainage varie entre 9 mois et 12 mois ... peut-être un peu plus pour un parrainage "intérieur" ... je crois qu'il serait plus sage d'avoir une réponse définitive avant de songer à faire une famille. Je comprends qu'a un moment donné on en a marre de mettre sa vie en attente mais avoir un enfant dans ces conditions c'est pas le top. Mais encore là ... c'est mon humble avis. Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui cherchent à jouer la carte de "l'humanitaire". Je ne dis pas que c'est le cas de ton amie. Le Gouvernement n'a aucun état d'âme et analysera le dossier froidement ... enfant ou pas ... famille ou pas ... ici depuis x années ou pas. je me demande si vous venez pour aider les gens ou bien pour leur compliquer la vie plus qu'elle l'est déjà! vous parlez et vous parlez en donnant l'impression que vous êtes bien placé et que vous connaissez bien les procédures. mais on fin de compte vous donnez plus de fausse informations que de bonne et vous posez plusieurs questions au lieu d'aider a donner des réponses. une expulsion ne peut être prononcée qu'après 90 jours de l'expiration d'un statut ou après 90 jours de la décision de refus d'une demande, c'est le délais pour faire une demande rétablissement de statut. et le Mr a toujours un statut de travailleur temporaire qu'il a eu durant le traitement de sa demande de réfugier politique, donc en aucun cas il ne peut être expulsé. revenant a la question initiale. comme plusieurs ont répondu, avoir un enfant ca ne donne ni un plus ni un moins au dossier en général, cela dépendra aussi de l'agent qui traite le dossier. mais d'autres facteurs sont beaucoup plus important, comme la date du mariage si elle est bien avant la décision de refus ou après. sinon le dossier sera traité comme n'importe quelle demande de parrainage a l'intérieur, avec ses avantages et ses inconvénients. pour ce qui est la carte humanitaire, pour votre information, parmi les différents types de demande de résidence permanente y a une demande de résidence permanente pour des motifs d'ordre humanitaire, je me demande comment ils traitent les dossiers de cette catégorie, parce que en suivant votre raisonnement tout les demandes seront refusé et cette catégorie ne devra pas exister. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 En effet, il y a l'octroi de résidence permanente pour "raisons humanitaires" pour les RÉFUGIÉS. C'est dans ce cadre là, puisqu'ils ne remplissent pas les conditions des autres catégories d'immigrants (travailleurs qualifiés, investisseurs et regroupement familial), qu'ils sont acceptés ... si ils sont véritablement des réfugiés au sens de la loi. Or, l'auteure du fil nous dit que Monsieur s'est vu refuser sa demande de réfugié. Deuxio ... si vous avez lu mon message au complet ... et pas seulement les passages qui font votre affaire vous verrez la mention suivante: Donc, une fois tous les recours épuisés, le mari devrait normalement être expulsé. Je vais référence ici aux délais, ainsi qu'aux procédures d'appel etc. Et pour terminer, j'ai émis, comme d'autre une opinion. Le point principal étant ... est-ce qu'une demande de parrainage peut être refusé ... est-ce qu'elle peut être refusé même si il y a un enfant ... etc. etc. La réponse n'est pas plaisante à entendre ... mais c'est oui. Citer
passenger Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 En effet, il y a l'octroi de résidence permanente pour "raisons humanitaires" pour les RÉFUGIÉS. C'est dans ce cadre là, puisqu'ils ne remplissent pas les conditions des autres catégories d'immigrants (travailleurs qualifiés, investisseurs et regroupement familial), qu'ils sont acceptés ... si ils sont véritablement des réfugiés au sens de la loi. Or, l'auteure du fil nous dit que Monsieur s'est vu refuser sa demande de réfugié. de UN, une demande de résidence permanente pour des raisons humanitaires est une chose et la demande de réfugié POLITIQUE c'est autre chose. donc une autre fois vous donnez de faux informations qui ne font que de compliquer les chose au lieu d'aider. Deuxio ... si vous avez lu mon message au complet ... et pas seulement les passages qui font votre affaire vous verrez la mention suivante: Donc, une fois tous les recours épuisés, le mari devrait normalement être expulsé. de Deux, vous balancez des phrases que vous même vous n'avais pas l'air de les comprendre puisque vous mélangez tout et vous mettez les gens dans le doute au lieu de les aider a mettre les choses en claire Je vais référence ici aux délais, ainsi qu'aux procédures d'appel etc. de Trois, les procédures d'appel n'existent pas dans le cas de parrainage a l'intérieur, c'est l'un des inconvénients et c'est une autre fausse information que vous donnez, ca confirme que vous balancez juste des phrases que vous ne comprenez pas. Et pour terminer, j'ai émis, comme d'autre une opinion. Le point principal étant ... est-ce qu'une demande de parrainage peut être refusé ... est-ce qu'elle peut être refusé même si il y a un enfant ... etc. etc. La réponse n'est pas plaisante à entendre ... mais c'est oui. voila, c'est ce que la personne voulait de nous, une réponse claire et simple qui vous a pris pas plus de deux lignes. Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 En effet, il y a l'octroi de résidence permanente pour "raisons humanitaires" pour les RÉFUGIÉS. C'est dans ce cadre là, puisqu'ils ne remplissent pas les conditions des autres catégories d'immigrants (travailleurs qualifiés, investisseurs et regroupement familial), qu'ils sont acceptés ... si ils sont véritablement des réfugiés au sens de la loi. Or, l'auteure du fil nous dit que Monsieur s'est vu refuser sa demande de réfugié. de UN, une demande de résidence permanente pour des raisons humanitaires est une chose et la demande de réfugié POLITIQUE c'est autre chose. donc une autre fois vous donnez de faux informations qui ne font que de compliquer les chose au lieu d'aider. Deuxio ... si vous avez lu mon message au complet ... et pas seulement les passages qui font votre affaire vous verrez la mention suivante: Donc, une fois tous les recours épuisés, le mari devrait normalement être expulsé. de Deux, vous balancez des phrases que vous même vous n'avais pas l'air de les comprendre puisque vous mélangez tout et vous mettez les gens dans le doute au lieu de les aider a mettre les choses en claire Je vais référence ici aux délais, ainsi qu'aux procédures d'appel etc. de Trois, les procédures d'appel n'existent pas dans le cas de parrainage a l'intérieur, c'est l'un des inconvénients et c'est une autre fausse information que vous donnez, ca confirme que vous balancez juste des phrases que vous ne comprenez pas. Et pour terminer, j'ai émis, comme d'autre une opinion. Le point principal étant ... est-ce qu'une demande de parrainage peut être refusé ... est-ce qu'elle peut être refusé même si il y a un enfant ... etc. etc. La réponse n'est pas plaisante à entendre ... mais c'est oui. voila, c'est ce que la personne voulait de nous, une réponse claire et simple qui vous a pris pas plus de deux lignes. la réponse était claire. c'est ton problème si toi, tu ne l'avais pas compris. tu as du temps à perdre? un peu aigri?.... Citer
passenger Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 En effet, il y a l'octroi de résidence permanente pour "raisons humanitaires" pour les RÉFUGIÉS. C'est dans ce cadre là, puisqu'ils ne remplissent pas les conditions des autres catégories d'immigrants (travailleurs qualifiés, investisseurs et regroupement familial), qu'ils sont acceptés ... si ils sont véritablement des réfugiés au sens de la loi. Or, l'auteure du fil nous dit que Monsieur s'est vu refuser sa demande de réfugié. de UN, une demande de résidence permanente pour des raisons humanitaires est une chose et la demande de réfugié POLITIQUE c'est autre chose. donc une autre fois vous donnez de faux informations qui ne font que de compliquer les chose au lieu d'aider. Deuxio ... si vous avez lu mon message au complet ... et pas seulement les passages qui font votre affaire vous verrez la mention suivante: Donc, une fois tous les recours épuisés, le mari devrait normalement être expulsé. de Deux, vous balancez des phrases que vous même vous n'avais pas l'air de les comprendre puisque vous mélangez tout et vous mettez les gens dans le doute au lieu de les aider a mettre les choses en claire Je vais référence ici aux délais, ainsi qu'aux procédures d'appel etc. de Trois, les procédures d'appel n'existent pas dans le cas de parrainage a l'intérieur, c'est l'un des inconvénients et c'est une autre fausse information que vous donnez, ca confirme que vous balancez juste des phrases que vous ne comprenez pas. Et pour terminer, j'ai émis, comme d'autre une opinion. Le point principal étant ... est-ce qu'une demande de parrainage peut être refusé ... est-ce qu'elle peut être refusé même si il y a un enfant ... etc. etc. La réponse n'est pas plaisante à entendre ... mais c'est oui. voila, c'est ce que la personne voulait de nous, une réponse claire et simple qui vous a pris pas plus de deux lignes. la réponse était claire. c'est ton problème si toi, tu ne l'avais pas compris. tu as du temps à perdre? un peu aigri?.... c'est toi qui a un problème de vue ou un problème de français, parce que si tu n'arrive pas a voir ou a lire les fausses informations qui ont été balancés alors ca c'est grave et si tu arrive a les voir et les lire mais tu joue a l'avocat du diable alors c'est encore plus grave. si t'as pas aimé les corrections que j'ai apporté alors t'aurai pu passer ton chemin parce que avec ton intervention tu fait juste encourager les fausses information et polluer le sujet qui est déjà assez pollué avec ces faussetés! Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 En effet, il y a l'octroi de résidence permanente pour "raisons humanitaires" pour les RÉFUGIÉS. C'est dans ce cadre là, puisqu'ils ne remplissent pas les conditions des autres catégories d'immigrants (travailleurs qualifiés, investisseurs et regroupement familial), qu'ils sont acceptés ... si ils sont véritablement des réfugiés au sens de la loi. Or, l'auteure du fil nous dit que Monsieur s'est vu refuser sa demande de réfugié. de UN, une demande de résidence permanente pour des raisons humanitaires est une chose et la demande de réfugié POLITIQUE c'est autre chose. donc une autre fois vous donnez de faux informations qui ne font que de compliquer les chose au lieu d'aider. Deuxio ... si vous avez lu mon message au complet ... et pas seulement les passages qui font votre affaire vous verrez la mention suivante: Donc, une fois tous les recours épuisés, le mari devrait normalement être expulsé. de Deux, vous balancez des phrases que vous même vous n'avais pas l'air de les comprendre puisque vous mélangez tout et vous mettez les gens dans le doute au lieu de les aider a mettre les choses en claire Je vais référence ici aux délais, ainsi qu'aux procédures d'appel etc. de Trois, les procédures d'appel n'existent pas dans le cas de parrainage a l'intérieur, c'est l'un des inconvénients et c'est une autre fausse information que vous donnez, ca confirme que vous balancez juste des phrases que vous ne comprenez pas. Et pour terminer, j'ai émis, comme d'autre une opinion. Le point principal étant ... est-ce qu'une demande de parrainage peut être refusé ... est-ce qu'elle peut être refusé même si il y a un enfant ... etc. etc. La réponse n'est pas plaisante à entendre ... mais c'est oui. voila, c'est ce que la personne voulait de nous, une réponse claire et simple qui vous a pris pas plus de deux lignes. la réponse était claire. c'est ton problème si toi, tu ne l'avais pas compris. tu as du temps à perdre? un peu aigri?.... c'est toi qui a un problème de vue ou un problème de français, parce que si tu n'arrive pas a voir ou a lire les fausses informations qui ont été balancés alors ca c'est grave et si tu arrive a les voir et les lire mais tu joue a l'avocat du diable alors c'est encore plus grave. si t'as pas aimé les corrections que j'ai apporté alors t'aurai pu passer ton chemin parce que avec ton intervention tu fait juste encourager les fausses information et polluer le sujet qui est déjà assez pollué avec ces faussetés! polémiquer est ton plaisir. pas le mien. mais oui, tu es un incompris! Citer
Habitués laysa Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 En effet, il y a l'octroi de résidence permanente pour "raisons humanitaires" pour les RÉFUGIÉS. C'est dans ce cadre là, puisqu'ils ne remplissent pas les conditions des autres catégories d'immigrants (travailleurs qualifiés, investisseurs et regroupement familial), qu'ils sont acceptés ... si ils sont véritablement des réfugiés au sens de la loi. Or, l'auteure du fil nous dit que Monsieur s'est vu refuser sa demande de réfugié. de UN, une demande de résidence permanente pour des raisons humanitaires est une chose et la demande de réfugié POLITIQUE c'est autre chose. donc une autre fois vous donnez de faux informations qui ne font que de compliquer les chose au lieu d'aider. Deuxio ... si vous avez lu mon message au complet ... et pas seulement les passages qui font votre affaire vous verrez la mention suivante: Donc, une fois tous les recours épuisés, le mari devrait normalement être expulsé. de Deux, vous balancez des phrases que vous même vous n'avais pas l'air de les comprendre puisque vous mélangez tout et vous mettez les gens dans le doute au lieu de les aider a mettre les choses en claire Je vais référence ici aux délais, ainsi qu'aux procédures d'appel etc. de Trois, les procédures d'appel n'existent pas dans le cas de parrainage a l'intérieur, c'est l'un des inconvénients et c'est une autre fausse information que vous donnez, ca confirme que vous balancez juste des phrases que vous ne comprenez pas. Et pour terminer, j'ai émis, comme d'autre une opinion. Le point principal étant ... est-ce qu'une demande de parrainage peut être refusé ... est-ce qu'elle peut être refusé même si il y a un enfant ... etc. etc. La réponse n'est pas plaisante à entendre ... mais c'est oui. voila, c'est ce que la personne voulait de nous, une réponse claire et simple qui vous a pris pas plus de deux lignes. de UN, une demande de résidence permanente pour des raisons humanitaires est une chose et la demande de réfugié POLITIQUE c'est autre chose. donc une autre fois vous donnez de faux informations qui ne font que de compliquer les chose au lieu d'aider. Désolé de te contredire mais statut de réfugiés et Résidence permanente pour des raisons humanitaires c'est exactement la même chose... Je crois que tu cherches des bibittes ou il y en a pas... Lili a toujours donné de très bonne information sur ce forum depuis le début.... Et en effet il est vrai que la demande de parrainage du couple n'est pas garantie du fait qu'ils ont des enfants ou pas.. Une forumiste était marié avec son mari a eu un enfant avec lui et il a été expulsé du Canada car la demande de réfugié a été refusé... Un dossier d'immigration a l'intérieur du Canada peu prendre plus d'un ans car présentement juste pour l'acceptation du parrainage de conjoint la demande peu prendre de 9 a 10 mois.. Et ce n'est pas parce que le parrainage est accepté que la résidence va être accepté... Il faut qu'il prouve comme tout le monde que leur relation est véridique et non seulement pour les papiers.. Et cela c'est a eu de le prouver.. voila cassis a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés