Aller au contenu

Mariage a la mosquee


Rabz

Messages recommandés

  • Habitués

très bien, mais en réponse à la demoiselle du fil, es ce que le mariage musulman est lui aussi pris en compte comme mariage civil??? chez nous pays musulman NON , mais dans un pays sensé être laique, le mariage catholique l'est How bizarre????blink.gif

je ne comprendrais jamais ces pays dits laiques, où la religion ne gouverne pas, mais reste omniprésente !!!

Chère Assialand, cela dépend de l'histoire des Etats.

De nombreux états occidentaux ne sont pas laïcs non plus. La laïcité à la française est une exception aussi. Et les ministres du culte peuvent conserver des pouvoirs d'agent de l'état civil dans bien des pays. En Italie par exemple, les prêtres enfilent l'écharpe tricolore à un moment de la célébration pour indiquer que là ils agissent pour l'Etat et non plus l'Eglise.

Une des colles préférées de mon mari: citez-moi les pays laïcs en Europe. La surprise c'est que la réponse donne: France, Portugal (pays très catholique), et si on voit large la Turquie.

Je ne crois pas non plus que le Canada soit un pays laïc. Séculier plutôt non? c'est-à-dire reconnaissant un statut aux églises, mais avec séparation de l'Eglise et de l'Etat. Faudrait vérifier dans la constitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la csq ou la rp? cela posera un probleme?

seul les personnes serieuse doit me repondre et non les imbeciles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un mariage modifie votre etat civil et doit être communiqué dans les 2 cas: CSQ et RP. Et ne pas le communiquer pourrait à mon avis vous retomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la csq ou la rp? cela posera un probleme?

seul les personnes serieuse doit me repondre et non les imbeciles

Bonjour karaibos,

Vous êtes nouveau sur le forum et je vous souhaite la bienvenue.

Par ailleurs, il faudrait immédiatement se conformer aux règles du forum et faire preuve de plus de respect envers les autres membres.

Le lien vers les règlements du forum sont sous ma signature. Bonne lecture! :smile:

Ajout: Le respect de la liberté d'expression de tous exige que vous n'avez pas à sélectionner qui doit vous répondre ou non. Prenez-en bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

KAraibos,

1. tes messages privés pour me dire que je "salis" ton sujet (qui n,est pas le tien, mais celui lancé il y a un siècle et que tu as fais remonter) Je me les carre au cul.

2. Ton message est mal écrit et cela rend difficile la compréhension de la question. D'où ma remarque de "quelle est la question?". Car je ne suis pas sûr de comprendre.

3. Malgré tout, parce que je suis super sympa j'ai tenté une ébauche de réponse:

"Tu peux être français ou martien, catho, juif ou musulman.... La loi de ton pays explique comment ils reconnaissent le mariage. en France il faut que tu sois marié au civil. Et donc soit tu es marié ou non.... Et si tu es marié après avoir fait ton CSQ de toute façon la question se posera pour le dossier au fédéral."

4. Je vais préciser la réponse même.

Ton CSQ et ton visa seront valable pour une situation donnée. Si tu te marie après ton CSQ tu devras le faire modifier, idem pour le visa. Après les conneries de mariage hallal ou pas, comme tu es en France ça veut rien dire. Soit tu es marié à la mairie soit tu es célibataire. C'est pas très sentimental mais ça à le mérite de clarifier les choses et de les simplifier.

Comme tu le dis si bien:

À bon entendeur.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

KAraibos,

1. tes messages privés pour me dire que je "salis" ton sujet (qui n,est pas le tien, mais celui lancé il y a un siècle et que tu as fais remonter) Je me les carre au cul.

2. Ton message est mal écrit et cela rend difficile la compréhension de la question. D'où ma remarque de "quelle est la question?". Car je ne suis pas sûr de comprendre.

3. Malgré tout, parce que je suis super sympa j'ai tenté une ébauche de réponse:

"Tu peux être français ou martien, catho, juif ou musulman.... La loi de ton pays explique comment ils reconnaissent le mariage. en France il faut que tu sois marié au civil. Et donc soit tu es marié ou non.... Et si tu es marié après avoir fait ton CSQ de toute façon la question se posera pour le dossier au fédéral."

4. Je vais préciser la réponse même.

Ton CSQ et ton visa seront valable pour une situation donnée. Si tu te marie après ton CSQ tu devras le faire modifier, idem pour le visa. Après les conneries de mariage hallal ou pas, comme tu es en France ça veut rien dire. Soit tu es marié à la mairie soit tu es célibataire. C'est pas très sentimental mais ça à le mérite de clarifier les choses et de les simplifier.

Comme tu le dis si bien:

À bon entendeur.

C'est vrai, quand même ! T'es super sympa :laugh::ph34r2: . Quel tordu! Il vient de modifier son profil!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse à ta question

OUI TU PEUX TE MARIER

dans une mosquée

faire un mariage verbal

et avec l'imam et tout sans le faire enregistrer

et revenir quand tu seras prêt pour le faire enregistrer

il va vous marier une 2e fois :)

bonne chance

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis on peut se marier:

dans une mosquée

église

temple

chez le notaire

État civil

même chaque personne a le droit de marier quelqun 1 fois dans une vie

mon beau père voulait faire notre mariage lui même et oui c'était possible

source: état civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement