Aller au contenu

est ce trop tot pour commencer les demarches?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde! J J'aurais mon Bachelors de Biologie en fin d'annee est ce trop tot pour commencer les demarches etant donner que ca prends enormement de temps. Je suis aussi aide infirmiere (certified nurse aide) formation que j'ai obtenue aux USA, est ce que ca compte pour quelque chose...points? (desole pour les fautes je suis plus a l'aise oralement mais je parles et ecrit tres bien l'anglais). merci d'avance!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde! J J'aurais mon Bachelors de Biologie en fin d'annee est ce trop tot pour commencer les demarches etant donner que ca prends enormement de temps. Je suis aussi aide infirmiere (certified nurse aide) formation que j'ai obtenue aux USA, est ce que ca compte pour quelque chose...points? (desole pour les fautes je suis plus a l'aise oralement mais je parles et ecrit tres bien l'anglais). merci d'avance!!!

si tu veux vivre et travailler au Quebec il faudra faire une DCSQ (demande de certificat de sélection) ICI et par la suite demander ton VRP (visa de résident permanent) ICI étant aide infirmière tu bénéficies d'un traitement prioritaire (ton dossier est accéléré) TRAITEMENT PRIORITAIRE . le visa une fois obtenu a une validité d'1 an donc tu peux l'avoir et trainer 6mois et plus aux States avant de foncer au Québec. tout dépendra de tes plans ;)

bonne chance

bigel

• Habitués
Posté(e)

tu pourras toutefois passer le test d'auto-évaluation à l'aide de la grille de sélection pour voir si en ce moment tu sembles sélectionnable, donc si c'est le cas, tu pourras dès maintenant déposer ta demande!

* Grille de sélection:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

* Liste des domaines de formation (afin de compléter le facteur "formation" de la grille de sélection):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

Remarque: tu pourras aussi jeter un coup d'il sur cette liste pour voir si ton domaine de formation enf ait parti de ceux de la liste des domaines privilégiés et donc avoir un traitement plus rapide pour ta demande:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2_Liste_dom_privile_2009.pdf

Posté(e)

Pour avoir pâti comme bcp je pense des lenteurs administratives, il n'est jamais assez tôt pour commencer les démarches :)