sou313 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Bonjour , j aimerais savoir votre avis sur un affaire qui m est arrivé ce matin. J ai passé mon entrevue lundi et j avais une impression que l agente ma refusé.Aujoud hui vendredi j ai eu 2 appels en absence pcq jétais sorti sans mon portable.Lorsque je suis revenu a la maison ma soeur m a dit que l ambassade a appelé sur le fix.Notez bien que je suis resorti de l entrevue sans les papiers de ma deuxieme visite médicale qui est expiré.La femme m a redonner mon dossier complet et m a dit quelle me donnera une réponse dans 7 a 10 jours.Elle a gardé les formulaires.Je sais que 7 a 10 jours c est refus alors est ce que qq1 c déjà arrivé a lui? merci aussi javais oublié qq papiers pas importants alors je me demande si c est juste pour venir les chercher quelle m appelle? Me semble quelle maurait pas appelé jusque sur le fix pour me dire de venir chercher qq papiers comme l historique de conversation ect... merci a vous Citer
Habitués niceman Posté(e) 4 février 2011 Habitués Posté(e) 4 février 2011 Bonjour , j aimerais savoir votre avis sur un affaire qui m est arrivé ce matin. J ai passé mon entrevue lundi et j avais une impression que l agente ma refusé.Aujoud hui vendredi j ai eu 2 appels en absence pcq jétais sorti sans mon portable.Lorsque je suis revenu a la maison ma soeur m a dit que l ambassade a appelé sur le fix.Notez bien que je suis resorti de l entrevue sans les papiers de ma deuxieme visite médicale qui est expiré.La femme m a redonner mon dossier complet et m a dit quelle me donnera une réponse dans 7 a 10 jours.Elle a gardé les formulaires.Je sais que 7 a 10 jours c est refus alors est ce que qq1 c déjà arrivé a lui? merci aussi javais oublié qq papiers pas importants alors je me demande si c est juste pour venir les chercher quelle m appelle? Me semble quelle maurait pas appelé jusque sur le fix pour me dire de venir chercher qq papiers comme l historique de conversation ect... merci a vous Bonjour sous313 C'est dommage que tu as laisser ton portable à la maison. Le fait que l'ambassade t'a appelé c'est bon signe par rapport à ce qui arrive normalement dans ton cas. Car pour annoncer un refus, cela se fait par lettre et l'agent n'ose pas te parler par la suite. Ceci dit tout est possible et ce appel est plus encourageant si je peu dire. niceman Citer
azitour Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Bonjour sou313 Surtout ne désespère pas. Ça se peut qu'ils t'appellent demain et t'annoncent une bonne nouvelle. Mais est ce que vous êtes un couple mixte ou de même origine? Je pense que c'est rare qu'ils refusent un couple de même origine. Tu pourrais nous donner plus d'information, s'il te plait? Bon courage! Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 4 février 2011 Habitués Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Bonjour sou313 Surtout ne désespère pas. Ça se peut qu'ils t'appellent demain et t'annoncent une bonne nouvelle. Mais est ce que vous êtes un couple mixte ou de même origine? Je pense que c'est rare qu'ils refusent un couple de même origine. Tu pourrais nous donner plus d'information, s'il te plait? Bon courage! Modifié 4 février 2011 par cmoikiwi Citer
sou313 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Bonjour sou313 Surtout ne désespère pas. Ça se peut qu'ils t'appellent demain et t'annoncent une bonne nouvelle. Mais est ce que vous êtes un couple mixte ou de même origine? Je pense que c'est rare qu'ils refusent un couple de même origine. Tu pourrais nous donner plus d'information, s'il te plait? Bon courage! Nous sommes un couple mixte. Elle avait gardé mes conversations msn et qq papiers comme ma photocopie de passeport ,billet d avion de ma femme.Elle m a remit le dossier piece par piece puisqu ça passait pas par le trou en un morceau.J ai pensé que c est moi qui a oublier ça mais ça se peut tu que l agente vérifit tout ce que j ai dis dans l interview en comparant avec nos formulaires? J ai passé 2 hrs avec l agente.Tellement long cette entrevue. a la fin elle m a dit je vais rendre ma decision d ici 7 a 10 jours.Je savais que c était le delai pour refus. Ils doive pas appellé juste pour récupéré qq papiers? est ce que l ambassade est ouverte un samedi? je pense pas? ma vm est expiré et oci ma femme avait pas payer au début les frais de RP . merci Modifié 4 février 2011 par sou313 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 4 février 2011 Habitués Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, Tout comme Niceman, je pense que c'est pas du tout négatif puisque je n'ai pas vu jusquà maintenant une personne être appelé au téléphone pour un refus. Advenant le cas ou sa décision ne serait pas encore claire, elle avait peut-être des questions a te poser. Reste près du téléphone pour lundi et surtout, surveille ta boite courriel, elle pourrait, dans le cas ou elle ne peut pas te joindre, utiliser cette voie. Bonne chance, l'espoir c'est permis Citer
sou313 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, Tout comme Niceman, je pense que c'est pas du tout négatif puisque je n'ai pas vu jusqu'à maintenant une personne être appelé au téléphone pour un refus. Advenant le cas ou sa décision ne serait pas encore claire, elle avait peut-être des questions a te poser. Reste près du téléphone pour lundi et surtout, surveille ta boite courriel, elle pourrait, dans le cas ou elle ne peut pas te joindre, utiliser cette voie. Bonne chance, l'espoir c'est permis Je suis tellement stressé, je savais que les refus c par des lettre mais je me dis si jé oublié qq page de conversation msn elle va me les poster pas m appelr 2 fois sur mon portable et une fois sur le fix? Est ce que ça arrive souvent qu il appel pour des question apres avoir fait une tres longue entrevue? Et l enquete de sécurité ça commence juste apres que le dossier est accepté je suppose? Ma femme a pas payer au depart les frais du visa alors ils vont surement pas commencé l enquête avant d avoir été payé? Excusez moi pour les question, et merci a tout le monde ki me repond Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 7 février 2011 Habitués Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, Tout comme Niceman, je pense que c'est pas du tout négatif puisque je n'ai pas vu jusqu'à maintenant une personne être appelé au téléphone pour un refus. Advenant le cas ou sa décision ne serait pas encore claire, elle avait peut-être des questions a te poser. Reste près du téléphone pour lundi et surtout, surveille ta boite courriel, elle pourrait, dans le cas ou elle ne peut pas te joindre, utiliser cette voie. Bonne chance, l'espoir c'est permis Je suis tellement stressé, je savais que les refus c par des lettre mais je me dis si jé oublié qq page de conversation msn elle va me les poster pas m appelr 2 fois sur mon portable et une fois sur le fix? Est ce que ça arrive souvent qu il appel pour des question apres avoir fait une tres longue entrevue? Et l enquete de sécurité ça commence juste apres que le dossier est accepté je suppose? Ma femme a pas payer au depart les frais du visa alors ils vont surement pas commencé l enquête avant d avoir été payé? Excusez moi pour les question, et merci a tout le monde ki me repond Pour qu'ils appellent a trois reprises, ce n'est certainement pas banal et surtout pas pour un refus. Pour le paiement, généralement ils le demandent quand ils ont pris une décision, ca devrait venir. Est-ce que ton médical expire bientôt ? si oui, peut-être voudront-ils t'envoyer ces documents ? Je ne sais trop quoi te dire mais attend demain, tu sauras mieux:) Je sais que c'est stressant de rater un appel de l'ambassade mais tu ne peux rien faire pour le moment et si c'est si urgent, ils vont te recontacter. Ne t'éloigne plus de ce portable Citer
sou313 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Bonjour, Tout comme Niceman, je pense que c'est pas du tout négatif puisque je n'ai pas vu jusqu'à maintenant une personne être appelé au téléphone pour un refus. Advenant le cas ou sa décision ne serait pas encore claire, elle avait peut-être des questions a te poser. Reste près du téléphone pour lundi et surtout, surveille ta boite courriel, elle pourrait, dans le cas ou elle ne peut pas te joindre, utiliser cette voie. Bonne chance, l'espoir c'est permis Je suis tellement stressé, je savais que les refus c par des lettre mais je me dis si jé oublié qq page de conversation msn elle va me les poster pas m appelr 2 fois sur mon portable et une fois sur le fix? Est ce que ça arrive souvent qu il appel pour des question apres avoir fait une tres longue entrevue? Et l enquete de sécurité ça commence juste apres que le dossier est accepté je suppose? Ma femme a pas payer au depart les frais du visa alors ils vont surement pas commencé l enquête avant d avoir été payé? Excusez moi pour les question, et merci a tout le monde ki me repond Pour qu'ils appellent a trois reprises, ce n'est certainement pas banal et surtout pas pour un refus. Pour le paiement, généralement ils le demandent quand ils ont pris une décision, ca devrait venir. Est-ce que ton médical expire bientôt ? si oui, peut-être voudront-ils t'envoyer ces documents ? Je ne sais trop quoi te dire mais attend demain, tu sauras mieux:) Je sais que c'est stressant de rater un appel de l'ambassade mais tu ne peux rien faire pour le moment et si c'est si urgent, ils vont te recontacter. Ne t'éloigne plus de ce portable merci doux novembre,oui mon medical est expiré et les frais de residense ma femme les a pas payé au début.J ai pensé la meme chose que toi que c est pour me demander de payer et me dire que le formulaire medical sera posté.J ai parcouru les anciens messages et j ai trouvé un de ismael_85 qui a eu presk la meme chose que moi.Son portable fermé et lagente qui lui dit sur sa boite vocal quelle a des documents a lui donner et c documents c la feuille de visite medical et une autre enveloppe et aussi demande de payer les frais de RP . Il me reste pas bcp a attendre. merci et je viendrai dire c quoi quelle m a dit Modifié 7 février 2011 par sou313 Citer
evergreen Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir, D'aprés ma modeste expérience, les appels du BVC de rabat sont positifs. S'ils t,appellent c'est soit pour te demander de refaire ta VM ou payer la RP. Donc reste positif, et garde toujours ton téléphone sur toi. Moi la 1ere fois qu'ils m'ont appelé j'étais en pleine communication au boulot, impossible de leur répondre. Quand j'ai reçu le second appel, un quart d'heure plus tard, je me suis précipitée dans le couloir, et la j'ai eu l'agente, une Quebecois fort aimable qui me demandait de refaire mon passeport le plus rapidement possible. Donc reste positif. Evergreen Bonjour, Tout comme Niceman, je pense que c'est pas du tout négatif puisque je n'ai pas vu jusqu'à maintenant une personne être appelé au téléphone pour un refus. Advenant le cas ou sa décision ne serait pas encore claire, elle avait peut-être des questions a te poser. Reste près du téléphone pour lundi et surtout, surveille ta boite courriel, elle pourrait, dans le cas ou elle ne peut pas te joindre, utiliser cette voie. Bonne chance, l'espoir c'est permis Je suis tellement stressé, je savais que les refus c par des lettre mais je me dis si jé oublié qq page de conversation msn elle va me les poster pas m appelr 2 fois sur mon portable et une fois sur le fix? Est ce que ça arrive souvent qu il appel pour des question apres avoir fait une tres longue entrevue? Et l enquete de sécurité ça commence juste apres que le dossier est accepté je suppose? Ma femme a pas payer au depart les frais du visa alors ils vont surement pas commencé l enquête avant d avoir été payé? Excusez moi pour les question, et merci a tout le monde ki me repond Pour qu'ils appellent a trois reprises, ce n'est certainement pas banal et surtout pas pour un refus. Pour le paiement, généralement ils le demandent quand ils ont pris une décision, ca devrait venir. Est-ce que ton médical expire bientôt ? si oui, peut-être voudront-ils t'envoyer ces documents ? Je ne sais trop quoi te dire mais attend demain, tu sauras mieux:) Je sais que c'est stressant de rater un appel de l'ambassade mais tu ne peux rien faire pour le moment et si c'est si urgent, ils vont te recontacter. Ne t'éloigne plus de ce portable merci doux novembre,oui mon medical est expiré et les frais de residense ma femme les a pas payé au début.J ai pensé la meme chose que toi que c est pour me demander de payer et me dire que le formulaire medical sera posté.J ai parcouru les anciens messages et j ai trouvé un de ismael_85 qui a eu presk la meme chose que moi.Son portable fermé et lagente qui lui dit sur sa boite vocal quelle a des documents a lui donner et c documents c la feuille de visite medical et une autre enveloppe et aussi demande de payer les frais de RP . Il me reste pas bcp a attendre. merci et je viendrai dire c quoi quelle m a dit Citer
sou313 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir, D'aprés ma modeste expérience, les appels du BVC de rabat sont positifs. S'ils t,appellent c'est soit pour te demander de refaire ta VM ou payer la RP. Donc reste positif, et garde toujours ton téléphone sur toi. Moi la 1ere fois qu'ils m'ont appelé j'étais en pleine communication au boulot, impossible de leur répondre. Quand j'ai reçu le second appel, un quart d'heure plus tard, je me suis précipitée dans le couloir, et la j'ai eu l'agente, une Quebecois fort aimable qui me demandait de refaire mon passeport le plus rapidement possible. Donc reste positif. Evergreen Bonjour, Tout comme Niceman, je pense que c'est pas du tout négatif puisque je n'ai pas vu jusqu'à maintenant une personne être appelé au téléphone pour un refus. Advenant le cas ou sa décision ne serait pas encore claire, elle avait peut-être des questions a te poser. Reste près du téléphone pour lundi et surtout, surveille ta boite courriel, elle pourrait, dans le cas ou elle ne peut pas te joindre, utiliser cette voie. Bonne chance, l'espoir c'est permis Je suis tellement stressé, je savais que les refus c par des lettre mais je me dis si jé oublié qq page de conversation msn elle va me les poster pas m appelr 2 fois sur mon portable et une fois sur le fix? Est ce que ça arrive souvent qu il appel pour des question apres avoir fait une tres longue entrevue? Et l enquete de sécurité ça commence juste apres que le dossier est accepté je suppose? Ma femme a pas payer au depart les frais du visa alors ils vont surement pas commencé l enquête avant d avoir été payé? Excusez moi pour les question, et merci a tout le monde ki me repond Pour qu'ils appellent a trois reprises, ce n'est certainement pas banal et surtout pas pour un refus. Pour le paiement, généralement ils le demandent quand ils ont pris une décision, ca devrait venir. Est-ce que ton médical expire bientôt ? si oui, peut-être voudront-ils t'envoyer ces documents ? Je ne sais trop quoi te dire mais attend demain, tu sauras mieux:) Je sais que c'est stressant de rater un appel de l'ambassade mais tu ne peux rien faire pour le moment et si c'est si urgent, ils vont te recontacter. Ne t'éloigne plus de ce portable merci doux novembre,oui mon medical est expiré et les frais de residense ma femme les a pas payé au début.J ai pensé la meme chose que toi que c est pour me demander de payer et me dire que le formulaire medical sera posté.J ai parcouru les anciens messages et j ai trouvé un de ismael_85 qui a eu presk la meme chose que moi.Son portable fermé et lagente qui lui dit sur sa boite vocal quelle a des documents a lui donner et c documents c la feuille de visite medical et une autre enveloppe et aussi demande de payer les frais de RP . Il me reste pas bcp a attendre. merci et je viendrai dire c quoi quelle m a dit Merci evergreen pour ta réponse.Peux-tu me dire combien de jour apres ton entrevue que lagente ta appelé?Moi 4 jours et aujourd hui j ai essayé de rappelé le numéro qui ma appelé mais je tombe sur un répondeur. Oui le medical est fini et les frais de RP sont a payer. Est-ce que c est lagente elle même qui appel ou si c est sa secrétaire.Je suis déçu qu elle m a pas appelé auj.Si demain c est désision prise sur le cic alors je saurai que je suis refusé. merci encore une fois et c est tellement difficile de resté dans le doute Citer
evergreen Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 En fait j'ai pas passé d'entrevue au BVC, l'agente Canadienne m'a parlé au téléphone, ensuite elle m'a dit de rapporter, ou d'envoyer par la poste le plus rapidement possible la copie de mon nouveau passeport. Ma VM expire fin Avril. Cela a pris environ 2 semaines pour avoir mon nouveau passeport et je suis allée deposer les copie. il y a de cela environ 2 semaine, et la semaine derniere, une autre employée du consulat, m'a appelé pour fixer le RDV pour la remise du visa, c'etait je crois mardi ou mercredi dernier. Donc dans ton cas il se peut fort bien que tu reçoive un appel au cours de cette semaine. Evergreen Bonsoir, D'aprés ma modeste expérience, les appels du BVC de rabat sont positifs. S'ils t,appellent c'est soit pour te demander de refaire ta VM ou payer la RP. Donc reste positif, et garde toujours ton téléphone sur toi. Moi la 1ere fois qu'ils m'ont appelé j'étais en pleine communication au boulot, impossible de leur répondre. Quand j'ai reçu le second appel, un quart d'heure plus tard, je me suis précipitée dans le couloir, et la j'ai eu l'agente, une Quebecois fort aimable qui me demandait de refaire mon passeport le plus rapidement possible. Donc reste positif. Evergreen Bonjour, Tout comme Niceman, je pense que c'est pas du tout négatif puisque je n'ai pas vu jusqu'à maintenant une personne être appelé au téléphone pour un refus. Advenant le cas ou sa décision ne serait pas encore claire, elle avait peut-être des questions a te poser. Reste près du téléphone pour lundi et surtout, surveille ta boite courriel, elle pourrait, dans le cas ou elle ne peut pas te joindre, utiliser cette voie. Bonne chance, l'espoir c'est permis Je suis tellement stressé, je savais que les refus c par des lettre mais je me dis si jé oublié qq page de conversation msn elle va me les poster pas m appelr 2 fois sur mon portable et une fois sur le fix? Est ce que ça arrive souvent qu il appel pour des question apres avoir fait une tres longue entrevue? Et l enquete de sécurité ça commence juste apres que le dossier est accepté je suppose? Ma femme a pas payer au depart les frais du visa alors ils vont surement pas commencé l enquête avant d avoir été payé? Excusez moi pour les question, et merci a tout le monde ki me repond Pour qu'ils appellent a trois reprises, ce n'est certainement pas banal et surtout pas pour un refus. Pour le paiement, généralement ils le demandent quand ils ont pris une décision, ca devrait venir. Est-ce que ton médical expire bientôt ? si oui, peut-être voudront-ils t'envoyer ces documents ? Je ne sais trop quoi te dire mais attend demain, tu sauras mieux:) Je sais que c'est stressant de rater un appel de l'ambassade mais tu ne peux rien faire pour le moment et si c'est si urgent, ils vont te recontacter. Ne t'éloigne plus de ce portable merci doux novembre,oui mon medical est expiré et les frais de residense ma femme les a pas payé au début.J ai pensé la meme chose que toi que c est pour me demander de payer et me dire que le formulaire medical sera posté.J ai parcouru les anciens messages et j ai trouvé un de ismael_85 qui a eu presk la meme chose que moi.Son portable fermé et lagente qui lui dit sur sa boite vocal quelle a des documents a lui donner et c documents c la feuille de visite medical et une autre enveloppe et aussi demande de payer les frais de RP . Il me reste pas bcp a attendre. merci et je viendrai dire c quoi quelle m a dit Merci evergreen pour ta réponse.Peux-tu me dire combien de jour apres ton entrevue que lagente ta appelé?Moi 4 jours et aujourd hui j ai essayé de rappelé le numéro qui ma appelé mais je tombe sur un répondeur. Oui le medical est fini et les frais de RP sont a payer. Est-ce que c est lagente elle même qui appel ou si c est sa secrétaire.Je suis déçu qu elle m a pas appelé auj.Si demain c est désision prise sur le cic alors je saurai que je suis refusé. merci encore une fois et c est tellement difficile de resté dans le doute Citer
Messages recommandés