Aller au contenu

Changement de programme et renouvelement de visa


YouTecTe

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous:

j e voudrais savoir votre avis et si y en à des gens entre vous qui ont deja passé par mon cas:

Voila, je suis venu à Montréal en aout 2010, avec un visa d'étude de 1an, après 2 mois j'ai décidé d'annulé mon programme d'études (j'ai quand même payé 8700 $ pour la 1ere session) et j'ai fait une demande de changement de programme, mais le problème c'est que apparemment j'aurais la réponse en juin, et mon visa expire en aout du coup j aurais pas le temps de le renouvelé, et si par malheur la réponse sera NOn je serais obliger de quitté le canada O_O.....et moi je veux vraiment étudié.

Aussi je veux renouvelé mon visa, mais la je ne sais pas du tout quoi fournir comme papiers ni ou adressé ca?????

Si quelqu'un peut m'aider je vous serez très reconnaissant.

PS: y a t'il des algériens à Montréal, sa serait bien de faire une petite rencontre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pour renouveler ton CAQ et ton permis d'études, rends-toi sur cette page : toutes les démarches et justificatifs y sont indiqués. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/prolonger-sejour/renouveler-autorisations/index.html

Il faut savoir que le renouvellement met plus de temps que la demande initiale. L'an dernier en envoyant notre demande de renouvellement début avril, nous avons reçu notre permis d'études en juillet.

En revanche, si tu veux changer de programme et de cursus, il faut que tu refasses une demande initiale car pour renouveler il faut rester dans le même cursus.

Si tu fais un changement radical de programme j'ai bien peur que tu doives refaire une demande initiale et non pas renouveler tes papiers.

Appelle le bureau de l'immigration qui te dira ce que tu dois faire (renouvellement ou demande initiale)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup lilie pour ta réponse, je vais suivre tes conseils^^mais pour le renouvellement, j'ai pas encore eu la réponse pour ma demande de changement de programme du coup je ne pourrais pas remplir ma demande non?

j'ai deja déposer ma demande de changement de programme, et la j'attends la réponse, sauf que je pense que je n'aurais pas assez de temps si je vais recevoir la réponse en juin :s

j,.été en urbanisme et la je vais faire architecture de paysage , design ou architecture.

faut dire que je suis carrément perdu et j'ai vraiment peur de ne pas être accepté ou ne pas avoir assez de temps pour renouveler mes papiers :s

Modifié par YouTecTe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement