Habitués guillaumepi Posté(e) 1 février 2011 Habitués Posté(e) 1 février 2011 Bonjour voisins Quebecois ! J'ai 20 ans, je souhaite partir avec ma conjointe vivre au Quebec ! Voila, mon dossier bientôt fini, Je vais bientôt me rendre à l'ambassade du Quebec de Paris pour le deposer... mais en regardant sur différents site, les prix pour les frais varient varient beaucoup... 490 $ (frais de dossier pour la demande d'immigration) + 150 $ (frais de dossier pour la conjointe de fait) + 1050 $ par pers. OU 490 $ par pers. ( pour acquerir le visa de résident permanant) + ........ BREF, je suis un peu perdu, ce n'est pas le fait de payer qui me dérange, mais c'est tellement mieu de connaitre COMBIEN tu vas payer... Si quelqu'un peu m'éclairer ! HELP ! Peace. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 1 février 2011 Habitués Posté(e) 1 février 2011 bonjour guillaumepi, pour les frais de l'immigration vers le Québec sont comme suite : l'étape provinciale: * 395 $ CAN pour le requérant principal * 152 $ CAN pour le conjoint(ou conjoint de fait) ou enfant a charge l'étape fédérale: * 490 + 550 $CAN pour requérant principal * 490 + 550 $CAN pour conjoint(ou conjoint de fait) * 0 + 150 $CAN pour enfant a charge bonne chance Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 1 février 2011 Habitués Posté(e) 1 février 2011 Demande de certificat de sélection DCS au niveau du gouvernement du Québec 395 $ requérant principal 152 $ conjoint 152 $ enfant à charge Demande de visa au niveau du gouvernement du Canada (dossier fédéral) 550 $ requérant 550 $ conjoint (époux, épouse ou conjoint de fait) 150 $ enfant de moins de 22 ans Il faut aussi compter les frais de la visite médicale qui peuvent varier selon le médecin. Droit de résidence permanente au niveau du gouvernement du Canada (émission du visa) 490 $ requérant (depuis mai 2006) 490 $ conjoint* Citer
ludo31 Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Bonjour ; moi aussi je suis en phase de remplir le dossier mais ma question sera sur le moyen de paiement . car je vois que par chèque en France ce ne sera pas possible et par poste et en plus si c'est possible il faudrait le mettre à quel nom ?? merci d'avance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 février 2011 Habitués Posté(e) 1 février 2011 Bonjour ; moi aussi je suis en phase de remplir le dossier mais ma question sera sur le moyen de paiement . car je vois que par chèque en France ce ne sera pas possible et par poste et en plus si c'est possible il faudrait le mettre à quel nom ?? merci d'avance carte Visa Citer
Messages recommandés