Invité Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 salut les amis, j'y suis enfin, tout s'est super bien passe, et en une journee, j'ai fait mon nas et mon permis de conduire, fine prete a rentrer dans la vie active canadienne.Dorval s'est passe comme une lettre a la poste!!!! 2 questions, l'agent a meme pas voulut voir mes preuves de fonds, on me dit bienvenue au canada, puis au quebec.La douane, je leur file ma liste accompagne du formulaire b4. Ils m'ont remercie, ont fait une photocopie, et boom me voila plus heureuse que jamais, maintenant je suis chez des amis je cheche un appart.Donc conseil: no stress, une fois le visa en poche les choses defilent naturellemnt.bonne chance a tous ceux qui vont bientot arriver.vive le Canada!!!! Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 Merci Miloux, nous allons suivre tes conseils. Et bonne chance pour la suite.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 Merci Miloux pour tes conseils, c'est quoi ce formulaire B4? Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 26 avril 2004 Habitués Posté(e) 26 avril 2004 salut les amis, j'y suis enfin, tout s'est super bien passe, et en une journee, j'ai fait mon nas et mon permis de conduire Tout d'abord, toutes mes felicitations a toi, j'imagine la joie que tu dois ressentir (j'ai obtenu mon visa de resident permanent il y a un mois )D'autre part, comme ja vais bientot avoir a faire ca (NAS + Permis de conduire) est ce que tu pourrais m'expliquer comment cela se passe (surtout le NAS) est ce qu'ils te donne la carte sur le champ ou est ce qu'ils te donne un numero temporaire en attendant le vrai ? Bref, comment cela s'est il passe pour toi ?MerciEncore felicitaion Citer
Habitués Zogu Posté(e) 26 avril 2004 Habitués Posté(e) 26 avril 2004 Miloux a écrit:dorval: eqsy qs piBienvenue au pays! Ici on roule à droite et on utilise le qwerty S'cusez je ne pouvais pas résister!Bienvenue à Montréal... et avec un peu de chance tu nous auras rapporté le beau temps! Si tu as besoin de conseils ou d'aide, hésite pas à contacter les expatriés, ou bien les ours polaires comme moi!-Hugo Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 salut,valdesmonts, le b4 c'est le formulaire ou tu reportories ce que tu emmenes avec toi.Va sur le site des douanes canadiennes et tu pourra l'imprimer.Hdm 666, pour le nas, c'est tres simple, tu vas dans un des nombreux centres de ressources humaines et tu leur donne le formulaire complete que tu as recu a l'aeroport.Ensuite ils te donnent un recu qui va te servir de preuve que tu en as fait la demande au cas ou tu trouves un travail. Tu recevras enfin la carte nas dans 2 3 semaines par la poposte.Pour le permis, prend rendez vous maintenant car il y a une file d'attente de 3 semaines.Voila, d'autres questions? n'hesitez pas, je suis la pour vous aider.Et Hugo, merci pour l'invit, cheers man!bye now Citer
Habitués kabi Posté(e) 27 avril 2004 Habitués Posté(e) 27 avril 2004 bienvenue à toi milous,marhaba.installe toi confortablement et souffle très doucement, réjouis toi de ces premières journées, ... tu tombes à pic pour un bon climat .au fait tu veux des adresses d'appart à louer? Citer
rayan Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Félicitations Miloux et bonne chance maintenant pour tes démarches dans ton nouveau pays.J'aimerais savoir quelles ont été tes premières penséesà ta sortie de l'aéroport?Rayan Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Félicitations Miloux!! Val, pour la formulaire B4 c'est ici : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/LISEZ-MOI.html Citer
Messages recommandés