Maestitia Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous, Je m'appelle Manu j'ai 21, et j'ai fait mes études dans le Génie Civil en tant que Dessinateur Autocad, je suis aller l'équivalent de 6 mois au QC (en plusieurs voyages) en tant que touriste pour ma petite amie, j'ai déjà voulu faire mes papiers de travailleur permanent mais devant la paperasse administrative j'ai abandonné, puis les mois on passé et j'ai décidé de faire un PVT, celui m'a était refusé parce que les photocopie n'étaient pas "lisibles" (no comment). Donc me voici au pied du mur, je dois faire mes papiers. Ce n'est pas le premier forum d' "Immigrer au Québec" que je fais, c'est vous dire si j'ai été déçu... Etant nouveau sur ce forum je suis aller voir la FAQ et ça m'a beaucoup aidé mais j'ai malgré tout un doute : Je cherche à immigrer de façon définitive au QC, je suis aller sur le site officiel et suivis les démarche, mais lorsque j'arrive à la seconde étape, c'est à dire après le petit test en ligne (favorable), je dois envoyer quoi exactement à l'ambassade? ° le DCS remplis - OK je l'ai remplis ° Les frais de dossier - je sais que c'est de $390 mais à qui, comment? Par Carte Bancaire je peux? Je ne trouve pas le lien me détaillant la procédure. ° Le Contrat Relatif à la Capacité Financière - Oui ou non, car sur le site officiel il est demandé et pas inscrit dans le tableau de votre FAQ? Voilà j'espère ne pas exaspérer certains par mes questions qui doivent être demander des centaines, de fois et vu le prix des traitement de frais je n'ai pas envie de me risquer ne me voir renvoyer mon dossier pour documents incomplets. Hâte de lire vos réponses. Merci. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous, Je m'appelle Manu j'ai 21, et j'ai fait mes études dans le Génie Civil en tant que Dessinateur Autocad, je suis aller l'équivalent de 6 mois au QC (en plusieurs voyages) en tant que touriste pour ma petite amie, j'ai déjà voulu faire mes papiers de travailleur permanent mais devant la paperasse administrative j'ai abandonné, puis les mois on passé et j'ai décidé de faire un PVT, celui m'a était refusé parce que les photocopie n'étaient pas "lisibles" (no comment). Donc me voici au pied du mur, je dois faire mes papiers. Ce n'est pas le premier forum d' "Immigrer au Québec" que je fais, c'est vous dire si j'ai été déçu... Etant nouveau sur ce forum je suis aller voir la FAQ et ça m'a beaucoup aidé mais j'ai malgré tout un doute : Je cherche à immigrer de façon définitive au QC, je suis aller sur le site officiel et suivis les démarche, mais lorsque j'arrive à la seconde étape, c'est à dire après le petit test en ligne (favorable), je dois envoyer quoi exactement à l'ambassade? ° le DCS remplis - OK je l'ai remplis ° Les frais de dossier - je sais que c'est de $390 mais à qui, comment? Par Carte Bancaire je peux? Je ne trouve pas le lien me détaillant la procédure. ° Le Contrat Relatif à la Capacité Financière - Oui ou non, car sur le site officiel il est demandé et pas inscrit dans le tableau de votre FAQ? Voilà j'espère ne pas exaspérer certains par mes questions qui doivent être demander des centaines, de fois et vu le prix des traitement de frais je n'ai pas envie de me risquer ne me voir renvoyer mon dossier pour documents incomplets. Hâte de lire vos réponses. Merci. Les frais de dossier : oui, tu peux payer par Visa. N'oublie pas d'imprimer 2 exemplaires de ton reçu et d'en joindre un à ton dossier. Le contrat relatif à la capacité financière, oui, il faut le signer et le joindre, mais fais attention à ce que ce ton engagement soit véridique car ils peuvent te demander des justifications au moment de l'entrevue. Pour mon information, c'est quoi un "dessinateur Autocad" ? Citer
Habitués smdich Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous, Je m'appelle Manu j'ai 21, et j'ai fait mes études dans le Génie Civil en tant que Dessinateur Autocad, je suis aller l'équivalent de 6 mois au QC (en plusieurs voyages) en tant que touriste pour ma petite amie, j'ai déjà voulu faire mes papiers de travailleur permanent mais devant la paperasse administrative j'ai abandonné, puis les mois on passé et j'ai décidé de faire un PVT, celui m'a était refusé parce que les photocopie n'étaient pas "lisibles" (no comment). Donc me voici au pied du mur, je dois faire mes papiers. Ce n'est pas le premier forum d' "Immigrer au Québec" que je fais, c'est vous dire si j'ai été déçu... Etant nouveau sur ce forum je suis aller voir la FAQ et ça m'a beaucoup aidé mais j'ai malgré tout un doute : Je cherche à immigrer de façon définitive au QC, je suis aller sur le site officiel et suivis les démarche, mais lorsque j'arrive à la seconde étape, c'est à dire après le petit test en ligne (favorable), je dois envoyer quoi exactement à l'ambassade? ° le DCS remplis - OK je l'ai remplis ° Les frais de dossier - je sais que c'est de $390 mais à qui, comment? Par Carte Bancaire je peux? Je ne trouve pas le lien me détaillant la procédure. ° Le Contrat Relatif à la Capacité Financière - Oui ou non, car sur le site officiel il est demandé et pas inscrit dans le tableau de votre FAQ? Voilà j'espère ne pas exaspérer certains par mes questions qui doivent être demander des centaines, de fois et vu le prix des traitement de frais je n'ai pas envie de me risquer ne me voir renvoyer mon dossier pour documents incomplets. Hâte de lire vos réponses. Merci. Je pense que c'est 395$ à partir du 1er janvier 2011.....Quelqu'un pourra confirmer ça? Citer
Maestitia Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) 29 janvier 2011 Donc si je récapitule bien je dois envoyer à l'Ambassade à Paris : 1- Le DCS 2- Le Contrat Relatif à la Capacité Financière 3- Frais de dossier de 390$ (bien faire attention de garder des copies) Mais ma question reste identique, à qui je dois payer cette somme, quelqu'un a un lien ou autre parce que sur le site officiel je ne sais pas du tout où il faut aller pour payer. Je ne sais pas par quelle procédure payer mes frais c'est un comble... Merci de vos réponses PS : Autocad étant un logiciel de dessin en 2D et même à présent en 3D, il sert à représenter les plans, que se soit de maison, d'électricité, de topographie etc... Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) tout est bien expliqué ici (montant exact, moyens de paiement, documents à joindre..........): http://www.immigrati...eurs/index.html Modifié 29 janvier 2011 par cassis Citer
volclovis Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour Maestitia,<div><br></div><div>Le dossier que tu dois envoyer est beaucoup plus complet. Voici le lien qui récapitule toutes les annexe à fournir en plus de ta DSQ.</div><div><br></div><div>http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html</div><div><br></div><div>Bon courage pour ce dossier, c'est un peu prise de tête mais y'a paas le choix...</div> Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 janvier 2011 Habitués Posté(e) 29 janvier 2011 Donc si je récapitule bien je dois envoyer à l'Ambassade à Paris : 1- Le DCS 2- Le Contrat Relatif à la Capacité Financière 3- Frais de dossier de 390$ (bien faire attention de garder des copies) Mais ma question reste identique, à qui je dois payer cette somme, quelqu'un a un lien ou autre parce que sur le site officiel je ne sais pas du tout où il faut aller pour payer. Je ne sais pas par quelle procédure payer mes frais c'est un comble... Merci de vos réponses PS : Autocad étant un logiciel de dessin en 2D et même à présent en 3D, il sert à représenter les plans, que se soit de maison, d'électricité, de topographie etc... 3- Frais de dossier de 395 $ (bien faire attention de garder des copies) Mais ma question reste identique, à qui je dois payer cette somme Tu remplis le formulaire indiqué plus haut en donnant ton numéro de carte, et qui autorise le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles à débiter ton compte et tu envoies le tout par courrier recommandé avec AR PS : Autocad étant un logiciel de dessin en 2D et même à présent en 3D, il sert à représenter les plans, que se soit de maison, d'électricité, de topographie etc... Merki! Je crois que tu vas intéresser pas mal de monde ici! Citer
Maestitia Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 Merci pour les liens et pour tant de réponses précises, ça me déstresse un peu. J'ai une mémoire de poisson car j'avais fait la liste de tous les document à fournir, donc si vous me permettez je récapitule une dernière fois : 1 - DCS (PDF) 2 - Assurance de mes Fonds (PDF) 3 - Preuve de paiement des Frais de Dossier 4 - C.V. 5 - Photocopie de mes diplômes (BAC et BTS) (Optionnel mais je préfère les mettre) 6- Photocopie de mes attestations de stages et de travail Pour le reste qui est décrit sur le site, comme le niveau en anglais et français ou encore l'acte de naissance, c'est écrit "A votre demande" cela sous entends bien "Facultatif" n'est-ce pas? P.S. Je ne vois pas pourquoi mon parcours scolaire et professionnel pourrait intéresser quelqu'un sur ce forum, il y a t-il des employeurs qui embaucheraient pour le QC? J'espère en tout cas que mon travail intéressera plus de gens au Canada qu'en France... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Merci pour les liens et pour tant de réponses précises, ça me déstresse un peu. J'ai une mémoire de poisson car j'avais fait la liste de tous les document à fournir, donc si vous me permettez je récapitule une dernière fois : 1 - DCS (PDF) 2 - Assurance de mes Fonds (PDF) 3 - Preuve de paiement des Frais de Dossier 4 - C.V. 5 - Photocopie de mes diplômes (BAC et BTS) (Optionnel mais je préfère les mettre) 6- Photocopie de mes attestations de stages et de travail Pour le reste qui est décrit sur le site, comme le niveau en anglais et français ou encore l'acte de naissance, c'est écrit "A votre demande" cela sous entends bien "Facultatif" n'est-ce pas? P.S. Je ne vois pas pourquoi mon parcours scolaire et professionnel pourrait intéresser quelqu'un sur ce forum, il y a t-il des employeurs qui embaucheraient pour le QC? J'espère en tout cas que mon travail intéressera plus de gens au Canada qu'en France... Ben enfin! Immigration Québec n'est pas un site d'embauche de personnel! On te demande de justifier tes études, ta formation, ton expérience professionnelle tout simplement pour voir déjà si tu appartiens à un domaine prioritaire (dans ce cas, ton dossier serait traité en 6 mois) et ensuite pour voir si tu corresponds aux critères de base pour obtenir ne serait-ce qu'un RDV pour une entrevue de sélection. Et d'ailleurs, as-tu fait le test en ligne pour voir si tu peux être sélectionné par le Québec? Il est ICI . Quant à tous les documents qu'on te demande, y compris le niveau en anglais et en français, c'est pour essayer de te faire gagner le plus de points possibles pour être convoqué à l'entrevue de sélection. Tu trouveras ICI le détail de la grille de points, ainsi que le nombre de points nécessaires au seuil de passage à l'examen préliminaire, en bas. Et tu as tout intérêt à joindre tous les documents demandés, même facultatifs car quand on pense qu'une immigration classique est traitée en 18 mois actuellement, tu imagines un peu s'ils te demandent de leur envoyer des documents manquants? Modifié 30 janvier 2011 par Cherrybee Citer
Maestitia Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Cherrybee, ne le prends pas mal, il n'y avait aucune animosité dans ma façon d'écrire, juste de la curiosité. Et oui j'ai déjà fais le test en ligne je l'ai marqué dans mon tout 1er poste si tu l'avais remarqué. Merci pour le lien du test en anglais je l'ai cherché longtemps sans succès. Je fournirai donc les documents stipulé "A votre demande" comme vous me le conseiller. Mais je pensais que pour connaître mon profil, les diplômes, les attestations de travail et de stage suffiraient; autant pour moi. Je vous tiendrai informé de mes démarches, encore merci à tous et à toute. EDIT : Pour GRILLE SYNTHÈSE, faut-il entourer les cases, inscrire le total de points en bas de la page et joindre ce document au reste? En ce qui concerne les années d'études, je ne sais pas à quoi corresponds mon BTS (2 ans après le BAS). Merci de votre aide. Modifié 30 janvier 2011 par Maestitia Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) la grille de synthèse est un document que tu ne joints pas. il te permet seulement de savoir le nombre de points que tu peux avoir. d'ailleurs, si tu lis correctement le lien que je t'ai mis, tu verras que ce document n'y est pas noté. (coche à chaque fois que tu réunis les documents de ton dossier et dans l'ordre que c'est indiqué, comme demandé, au moins tu n'oublieras rien). pour connaître les équivalences des diplômes : http://www.cicdi.ca/...s-quebec.canada Modifié 30 janvier 2011 par cassis Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Cherrybee, ne le prends pas mal, il n'y avait aucune animosité dans ma façon d'écrire, juste de la curiosité. Et oui j'ai déjà fais le test en ligne je l'ai marqué dans mon tout 1er poste si tu l'avais remarqué. Merci pour le lien du test en anglais je l'ai cherché longtemps sans succès. Je fournirai donc les documents stipulé "A votre demande" comme vous me le conseiller. Mais je pensais que pour connaître mon profil, les diplômes, les attestations de travail et de stage suffiraient; autant pour moi. Je vous tiendrai informé de mes démarches, encore merci à tous et à toute. EDIT : Pour GRILLE SYNTHÈSE, faut-il entourer les cases, inscrire le total de points en bas de la page et joindre ce document au reste? En ce qui concerne les années d'études, je ne sais pas à quoi corresponds mon BTS (2 ans après le BAS). Merci de votre aide. Bien sûr que je ne le prends pas mal . Sinon, je ne ferais pas partie de ceux qui viennent t'aider. La seule chose qui me dérange un tout petit peu, c'est que tu as l'air de vouloir discuter toutes les décisions de CIC quand tu dis "je pensais que pour connaître mon profil, les diplômes, les attestations de travail et de stage suffiraient". Malheureusement, on n'est pas en position de force face à eux. Ils ont tellement de demandes qu'ils n'ont que l'embarras du choix. Si tu ne présentes pas un dossier complet et archi-béton, ils ne vont pas perdre de temps avec toi. C'est le plus motivé qui gagnera le cocotier! Citer
Maestitia Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Re Bonjour tous le monde, Je suis de retour pour vous enquiquiner ^^ J'ai suivis vos conseils au mieux, à commencer par imprimer la liste des doc à fournir et à la rayer au fur et à mesure. Et bien c'est beaucoup plus clair dans ma tête je suis un peu moins perdu alors merci ! En revanche je rencontre de nouvelles interrogations, pas sur tous les chapitres heureusement pour vous ^^. Je vais donc les énumérer dans l'ordre : 1. Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière : Section B 1. Je déclare que je disposerai, pour la durée du présent contrat, laquelle est de trois mois à compter de la date de mon arrivée au Canada comme résident permanent, de ressources financières au moins égales au montant prévu à lannexe C du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers pour subvenir aux besoins essentiels soit le montant de ______________ $ CA. Le montant est bien de 2 800$ CA n'est-ce pas, ou j'ai manqué un épisode? Section C Seul le requérant dont la demande de résidence permanente est traitée au Canada (aides familiales résidantes et autres) remplit la section C, en lieu et place de la section B. Je ne comprends pas les termes employés Je ne comprends pas à qui cette section, je dois remplir uniquement la B ou la C? 2. Annexes exigées : Je n'ai pas d'emploi et le domaine que je recherche est le DAO (dessin assisté par ordinateur) or dans les listes des métiers je ne trouve pas cette profession comment faire? 4. Paiement des frais exigés : (pas 3. vu que c'est l'article destiné au gens ne résidant pas dans le même pays que sa citoyenneté) Dans la rubrique RAISON DE LA DEMANDE j'ai coché Travailleur qualifié pour demande du CSQ est-ce correcte? Car il y a aussi CAQ mais ça c'est pour les études ou travail temporaire donc je ne pense pas m'être trompé. Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec Que cela signifie-t-il? Dois cocher? Dernière chose est-ce que avec une Visa je peux payer en Devis Canadien? Parce que je veut bien payer les 395$ mais comment faire? 8. Expériences professionnelles : Que se soit bulletin de paye, attestation de travail tous ça j'ai en revanche pour les stages je ne les aient plus; encore moi les conventions, l'entreprise ayant changé de nom elle a supprimée toutes les archives ou du moins refuse de me les communiquer, que puis-je faire? 9. Compétence en français et anglais : Voilà c'est surtout ici que je pêche :s Je suis aller voir le site pour le TEFAQ et même le TCFQ et désolé mais je n'y comprend rien... On me demande de joindre des documents attestant de mes compétences linguistiques mais je parviens à faire aucun test en ligne et et les diplômes demandé comme le TEF ou TCF je ne les aient pas. Je me souviens bien de la grille de synthèse que vous m'avez donnée mais du coup je dois fournir quoi??? Sur ce point là je suis en plein désert... Voilà je crois avoir à peu près tout dit. J'espère que ma belle présentation vous aura aidé à lire mon roman d'inquiétude Merci et à bientôt ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 Je suis de retour pour vous enquiquiner ^^ Mais non mais non ! J'ai suivis vos conseils au mieux, à commencer par imprimer la liste des doc à fournir et à la rayer au fur et à mesure. Et bien c'est beaucoup plus clair dans ma tête je suis un peu moins perdu alors merci ! En revanche je rencontre de nouvelles interrogations, pas sur tous les chapitres heureusement pour vous ^^. Je vais donc les énumérer dans l'ordre : 1. Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière : Section B 1. Je déclare que je disposerai, pour la durée du présent contrat, laquelle est de trois mois à compter de la date de mon arrivée au Canada comme résident permanent, de ressources financières au moins égales au montant prévu à lannexe C du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers pour subvenir aux besoins essentiels soit le montant de ______________ $ CA. Le montant est bien de 2 800$ CA n'est-ce pas, ou j'ai manqué un épisode? Tu nous fais mourir de rire toi, tu sais? Tu ne vois pas que le montant est mentionné juste en dessous de la déclaration que tu dois signer? Si tu es adulte et seul, oui, c'est 2800 $. Tu peux aussi mettre plus si tu es sûr de pouvoir les justifier à la douane, cela ne fera que les rassurer sur ta compréhension des réalités au Québec (on ne vis pas avec 2800 $). Et dans tous les cas, dans les faits, il faut venir absolument avec au moins 3 fois cette somme. Section C Seul le requérant dont la demande de résidence permanente est traitée au Canada (aides familiales résidantes et autres) remplit la section C, en lieu et place de la section B. Je ne comprends pas les termes employés Je ne comprends pas à qui cette section, je dois remplir uniquement la B ou la C? Cette section s'applique aux personnes qui peuvent aider financièrement un immigrant et qui habitent au Canada. Ce n'est pas ton cas, tu dois juste remplir la section B. 2. Annexes exigées : Je n'ai pas d'emploi et le domaine que je recherche est le DAO (dessin assisté par ordinateur) or dans les listes des métiers je ne trouve pas cette profession comment faire? Comme tu as bien lu la page , tu constates que: Tu n'exerces pas une profession régie par un ordre professionnel Tu n'exerces pas un métier réglementé au Québec Tu n'es pas médecin Tu n'es pas enseignant Tu n'as pas de parents proches au Québec Donc ces annexes ne te concernent pas. mais celui-ci oui: Déclaration d'intention . C'est pour que tu te casses pas en Ontario une fois arrivé ici. N'oublie pas de le joindre. 4. Paiement des frais exigés : (pas 3. vu que c'est l'article destiné au gens ne résidant pas dans le même pays que sa citoyenneté) Dans la rubrique RAISON DE LA DEMANDE j'ai coché Travailleur qualifié pour demande du CSQ est-ce correcte? Oui Car il y a aussi CAQ mais ça c'est pour les études ou travail temporaire donc je ne pense pas m'être trompé. C'est tout à fait ça Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec Que cela signifie-t-il? Dois cocher? Je ne sais pas où est le document dont tu parles, mais je te confirme que c'est uniquement 395 $ que tu dois payer. Les frais d'évaluation comparative sont facultatifs, mais je te conseille de faire cette demande d'évaluation dès que tu auras obtenu ton CSQ. À ce moment-là tu seras encore à quelques mois de ton visa, mais sachant que l'évaluation prend 6 mois pour être traitée, au moins, tu seras sûr de l'avoir à ton arrivée. Elle est pratiquement indispensable pour trouver une bonne job et pour continuer ses études. Coût 106 $ Dernière chose est-ce que avec une Visa je peux payer en Devis Canadien? Parce que je veut bien payer les 395$ mais comment faire? Ben oui Tu précises juste la devise et Visa se fera un plaisir de convertir 8. Expériences professionnelles : Que se soit bulletin de paye, attestation de travail tous ça j'ai en revanche pour les stages je ne les aient plus; encore moi les conventions, l'entreprise ayant changé de nom elle a supprimée toutes les archives ou du moins refuse de me les communiquer, que puis-je faire? T'es mort. Si tu ne fournis pas les stages, ils ne te seront tout simplement pas comptabilisés dans l'expérience. Vois si ton dossier passe sans ça. 9. Compétence en français et anglais : Voilà c'est surtout ici que je pêche :s Je suis aller voir le site pour le TEFAQ et même le TCFQ et désolé mais je n'y comprend rien... C'est pourtant simple: dans Ce document il te suffit de cliquer sur "centre agréé TEF de votre choix" et à France, tu as une liste des villes où passer ton test. En plus tu n'as pas besoin de fournir un test pour le français, vu que tu ES Français, tu causes français et tu écris (très bien) français. Pour l'anglais, tu évalues à peu près ton niveau, ils vérifieront en te posant quelques questions au cours de l'entrevue. Attention à ne pas te surévaluer, de toutes façons, c'est eux qui jugeront. On me demande de joindre des documents attestant de mes compétences linguistiques mais je parviens à faire aucun test en ligne et et les diplômes demandé comme le TEF ou TCF je ne les aient pas. Tes copies de diplômes et études effectuées en français suffisent Je me souviens bien de la grille de synthèse que vous m'avez donnée mais du coup je dois fournir quoi??? Sur ce point là je suis en plein désert... C'est pas une grille de syntèse. C'est la liste des documents à fournir qui se trouve dans la trousse que tu as téléchargée. Je ne peux pas la télécharger, je suis au taf. Voilà je crois avoir à peu près tout dit. J'espère que ma belle présentation vous aura aidé à lire mon roman d'inquiétude Conclusion: candidat un peu paresseux dans ses lectures mais présentation très claire. Notation: 20/20 pour la présentation Merci et à bientôt ! Bienvenue ! Twentyone a réagi à ceci 1 Citer
Maestitia Posté(e) 10 février 2011 Auteur Posté(e) 10 février 2011 Merci bien Cherrybee pour cette note =D J'ai toujours étaient bon en présentation mais mauvais en compréhension ^^ Bon j'ai passer ma journée à faire des photocopies et à cocher ma petite liste Logiquement j'ai tout de bon au niveau des copie juste quelques infos supplémentaires m'aideraient : °Pour le montant de 2 800$ j'ai inscris 3 400$ se qui vaut 2 500 ; je les aient sur le compte et comme tu me l'as expliqué, mettre un peu plus ne fera pas de mal sachant qu'il est évident qu'avec 2 800$ on va pas très loin mais je tien à préciser que j'ai ma belle famille là bas et ma fiancée, l'une des raison pour laquelle je désire habiter au Qc, mais tout ça pour dire que je serai héberger les premier temps, ça sera toujours ça d'économisé. °Merci beaucoup pour la déclaration d'intention parce je l'avais complétement zappée ><" °"Les frais d'évaluation comparative sont facultatifs, mais je te conseille de faire cette demande d'évaluation dès que tu auras obtenu ton CSQ." Donc je ne coche pas cette case et j'attendrai de recevoir mon CSQ pour demander une évaluation. °"T'es mort. Si tu ne fournis pas les stages, ils ne te seront tout simplement pas comptabilisés dans l'expérience. Vois si ton dossier passe sans ça." Yeah merci c'est top ! Bon alors je suis dans la mouise, je m'explique. J'ai eu trois expériences professionnelles : La premier un stage d'un mois chez un Archi ==> plus d'attestation, nada donc si je comprends bien je le fais figurer quand même dans le CSQ? La seconde un stage rémunéré de deux moi ==> plus d'attestation MAIS tous les bulletins de paye, les bulletins suffisent ou pas? La dernière de l'alternance pendant 6 mois ==> Contrat de travail OK et bulletins, dois-je fournir aussi tous les bulletins des 6 mois en plus du contrat? °Pour le TEF je vais prendre RDV près de chez moi et voir comment passer ce test, merci °En revanche "C'est pas une grille de syntèse. C'est la liste des documents à fournir qui se trouve dans la trousse que tu as téléchargée. Je ne peux pas la télécharger, je suis au taf." Je vais encore me faire engueuler mais de quelle trousse tu parles? Et quel doc à fournir vu que c'est une grille pour calculer des points? Ne me tape pas hein xD Voilà à part ça j'ai réunis tous ce qu'il fallait, je dois refaire ma CB avant de payer parce qu'elle expire dans peu de temps et faire ce fameux Test pour l'anglais. Voili merci pour votre aide je vous tiens au courant si jamais je me noie dans d'autre papier. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Bon j'ai passer ma journée à faire des photocopies et à cocher ma petite liste Logiquement j'ai tout de bon au niveau des copie juste quelques infos supplémentaires m'aideraient : °Pour le montant de 2 800$ j'ai inscris 3 400$ se qui vaut 2 500 ; je les aient sur le compte et comme tu me l'as expliqué, mettre un peu plus ne fera pas de mal sachant qu'il est évident qu'avec 2 800$ on va pas très loin mais je tien à préciser que j'ai ma belle famille là bas et ma fiancée, l'une des raison pour laquelle je désire habiter au Qc, mais tout ça pour dire que je serai héberger les premier temps, ça sera toujours ça d'économisé. Ca, c'est parfait. D'ailleurs, rempli aussi l'annexe qui précise que tu as des parents proches au Québec. Je sais bien que cela ne t'apportera aucun point (il faut que ça soit un père, une mère, ou frère et soeur) mais cela, confirmé lors de ton entrevue sera une excellente preuve de ton intégrabilité et de ton adaptabilité au Québec °Merci beaucoup pour la déclaration d'intention parce je l'avais complétement zappée ><" °"Les frais d'évaluation comparative sont facultatifs, mais je te conseille de faire cette demande d'évaluation dès que tu auras obtenu ton CSQ." Donc je ne coche pas cette case et j'attendrai de recevoir mon CSQ pour demander une évaluation. Voilà °"T'es mort. Si tu ne fournis pas les stages, ils ne te seront tout simplement pas comptabilisés dans l'expérience. Vois si ton dossier passe sans ça." Yeah merci c'est top ! Bon alors je suis dans la mouise, je m'explique. J'ai eu trois expériences professionnelles : La premier un stage d'un mois chez un Archi ==> plus d'attestation, nada donc si je comprends bien je le fais figurer quand même dans le CSQ? La seconde un stage rémunéré de deux moi ==> plus d'attestation MAIS tous les bulletins de paye, les bulletins suffisent ou pas? La dernière de l'alternance pendant 6 mois ==> Contrat de travail OK et bulletins, dois-je fournir aussi tous les bulletins des 6 mois en plus du contrat? Oui, à défaut d'obtenir les attestations, fait figurer les expériences et joins TOUS les bulletins de paye et contrats de travail. Les agents ne sont pas complètement obtus, mais ils ne demandent qu'à être convaincus de tes dires par des justifications papier. Après, ils trieront. °Pour le TEF je vais prendre RDV près de chez moi et voir comment passer ce test, merci Franchement, tu n'en as pas besoin, tu écris très bien. (je suppose que c'est payant. On s'occupe actuellement de 2 jeunes amis qui sont en attente des IVM. Ils ont fait leur demande en novembre 2009, sont français, ont eu leur CSQ en juillet 2010 sans avoir à passer les tests. Ils sont français, ont fait leurs études en français et leur anglais a été évalué en entrevue) °En revanche "C'est pas une grille de syntèse. C'est la liste des documents à fournir qui se trouve dans la trousse que tu as téléchargée. Je ne peux pas la télécharger, je suis au taf." Je vais encore me faire engueuler mais de quelle trousse tu parles? Mais non, mais non . Ce qu'on appelle la trousse, c'est bien Celle-là Et quel doc à fournir vu que c'est une grille pour calculer des points? Non, le doc, je me suis trompée, il est dans la demande pour le fédéral, celle que tu feras lorsque tu auras eu ton CSQ. En revanche, j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas une liste type des documents à fournir. Moi, si j'étais toi, je concocterai de mes jolies mimines informatiques un petit tableau dans lequel je listerai tous les documents à fournir que je joindrais à mes docs et je cocherais ce que je range dans l'enveloppe, soit: Dans lordre demandé Demande de certificat de sélection requérant principalContrat relatif à la capacité dautonomie financièreDéclaration dun membre de la parenté au Québec (même si cela ne tapporte pas de points)Justificatif du paiement des frais par visaExemplaire de ton CVCopie de tous les diplômesCopie de tous les contrats de travailCopie de toutes les feuilles de paieCopie de toutes les attestations et stages de travailCopie de ton certificat de naissanceCopie de ton livret de famillePhotocopie des pages didentification de ton passeportCopie du passeport de ta copine Québécoise (facultatif puisquelle ne tapportera pas de points)Déclaration dintention de résider au QuébecEt surtout, n'oublie pas de te garder une copie de ce dossier complet et de l'envoyer en recommandé avec AR Ne me tape pas hein xD Voilà à part ça j'ai réunis tous ce qu'il fallait, je dois refaire ma CB avant de payer parce qu'elle expire dans peu de temps et faire ce fameux Test pour l'anglais. Voili merci pour votre aide je vous tiens au courant si jamais je me noie dans d'autre papier. Courage, c'est presque fini! Citer
Maestitia Posté(e) 11 février 2011 Auteur Posté(e) 11 février 2011 Merci beaucoup de ton aide, elle m'aurai été fort précieuse et je crois que je ne suis pas prêt à ne plus te poser de question En effet il reste pas mal d'ambiguïté qui plane pour ma part. Ma liste est terminé, il ne me reste que : ° Ma CB à renouveler ° Photo d'identité à faire ° Copie du Passeport de ma Fiancée Et tout sera bon. Par contre j'aurai aimer avoir de plus amples informations au niveau FEDERAL comme tu l'a mentionné parce que ce mot là me fait peur... Mon casier est bien sûr vierge mais le Canada m'a déjà refusé un séjour, je m'explique : Après avoir prospecté sur des forum comme celui ci, on m'a mal informé, et un jour j'ai décidé de partir au Qc pour y travaillé sans avoir fait de papier car j'étais persuadé pouvoir les faire sur le sol Canadien. Évidemment, quand il ont vu que je n'avais entamé aucune procédure d'immigration il m'ont directement renvoyé en France par le premier avion alors que ma belle famille était juste à l'extérieur de l'aéroport; expérience assez traumatisante je dois dire... Du coup, étant au pied du mur je fais mes papiers définitifs. Comprends bien que si la première fois j'y suis aller de façon "bourrin" c'était pour être avec ma fiancé parce qu'on a du mal à supporter la distance, c'est pourquoi le délai de 6 mois voir 1 an des papier permanants n'étaien pas envisageables. Bref tout ça pour dire que ça m'inquiète un peu car j'ai déjà été refusé, même si à la suite de cet incident je suis revenu en tant que TOURISTE et je suis resté presque 5 mois chez ma belle famille. J'ai bien noté que j'ai déjà été refusé dans le CSQ, je tiens à préciser. D'où une question assez importante, une fois le CSQ reçu, est-ce que je peux partir au QC et essayé de trouvé une job? Ou suis-je obligé d'attendre le Fédéral? Je sais que le CSQ c'est le Québec et le Fédéral le Canada en gros.. Pour dire vrai j'aimerai partir le plus tôt possible parce que j'avais lu que l'on pouvais partir même si on avait pas reçu le Visa définitif. Alors est-ce que j'ai encore été mal informé? Merci de m'éclaircir la voix Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Merci beaucoup de ton aide, elle m'aurai été fort précieuse et je crois que je ne suis pas prêt à ne plus te poser de question En effet il reste pas mal d'ambiguïté qui plane pour ma part. Ma liste est terminé, il ne me reste que : ° Ma CB à renouveler ° Photo d'identité à faire ° Copie du Passeport de ma Fiancée Et tout sera bon. Bonjour mon visiteur quotidien Par contre j'aurai aimer avoir de plus amples informations au niveau FEDERAL comme tu l'a mentionné parce que ce mot là me fait peur... C'est pas plus compliqué que le CSQ, au contraire Mon casier est bien sûr vierge mais le Canada m'a déjà refusé un séjour, je m'explique : Après avoir prospecté sur des forum comme celui ci, on m'a mal informé, et un jour j'ai décidé de partir au Qc pour y travaillé sans avoir fait de papier car j'étais persuadé pouvoir les faire sur le sol Canadien. Évidemment, quand il ont vu que je n'avais entamé aucune procédure d'immigration il m'ont directement renvoyé en France par le premier avion alors que ma belle famille était juste à l'extérieur de l'aéroport; expérience assez traumatisante je dois dire... Du coup, étant au pied du mur je fais mes papiers définitifs. Comprends bien que si la première fois j'y suis aller de façon "bourrin" c'était pour être avec ma fiancé parce qu'on a du mal à supporter la distance, c'est pourquoi le délai de 6 mois voir 1 an des papier permanants n'étaien pas envisageables. Ne t'inquiète pas, les autorités adorent qu'on rentre dans le droit chemin. Ils en conclueront que tu as compris la leçon. Et, comme tu le dis, tu as été accepté comme touriste, donc, t'inquiète pas, tu n'étais pas fiché. Bref tout ça pour dire que ça m'inquiète un peu car j'ai déjà été refusé, même si à la suite de cet incident je suis revenu en tant que TOURISTE et je suis resté presque 5 mois chez ma belle famille. J'ai bien noté que j'ai déjà été refusé dans le CSQ, je tiens à préciser. C'est parfait, il ne faut jamais mentir. D'où une question assez importante, une fois le CSQ reçu, est-ce que je peux partir au QC et essayé de trouvé une job? Ou suis-je obligé d'attendre le Fédéral? Je sais que le CSQ c'est le Québec et le Fédéral le Canada en gros.. Ben non, c'est très clair. Tu ne pourras travailler qu'à partir du moment où tu auras ton NAS (numéro d'assurance sociale) et celui-ci est délivré au vu du visa. Pour dire vrai j'aimerai partir le plus tôt possible parce que j'avais lu que l'on pouvais partir même si on avait pas reçu le Visa définitif. Alors est-ce que j'ai encore été mal informé? En revanche, après réception de ton CSQ et envoi au fédéral, il faut compter à peu près 9 mois pour recevoir le visa. Rien ne t'empêche, si tu es hébergé ici, nourri logé blanchi, de venir attendre les IVM au bout de 5-6 mois. Tu passerais ta visite médicale ici et, à la réception du visa, tu irais le valider en faisant ce qu'on appelle "le tour du poteau" aux States (60 km de chez nous). Cela te permettrait, à défaut de pouvoir travailler de suite, de commencer à prospecter et d'approcher les employeurs avec ton CSQ comme preuve d'installation prochaine. Au fur et à mesure que tu fréquenteras ce forum, tu seras informé des délais d'attente des différentes étapes. Merci de m'éclaircir la voix Bienvenue! . Au fait, c'huis pas là demain Citer
Maestitia Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 Hey re coucou ^^ Merci pour la réponse ça me rassure quant au renvoi que j'ai déjà subis. Ben non, c'est très clair. Tu ne pourras travailler qu'à partir du moment où tu auras ton NAS (numéro d'assurance sociale) et celui-ci est délivré au vu du visa. Quand le NAS est-il délivré, après le fédéral? Pour dire vrai j'aimerai partir le plus tôt possible parce que j'avais lu que l'on pouvais partir même si on avait pas reçu le Visa définitif. Alors est-ce que j'ai encore été mal informé? En revanche, après réception de ton CSQ et envoi au fédéral, il faut compter à peu près 9 mois pour recevoir le visa. Ce que tu appelles VISA ça un rapport avec le NAS ou se sont deux doc complètement différent? Rien ne t'empêche, si tu es hébergé ici, nourri logé blanchi, de venir attendre les IVM au bout de 5-6 mois. IVM, Qués à quo?? Tu passerais ta visite médicale ici et, à la réception du visa, tu irais le valider en faisant ce qu'on appelle "le tour du poteau" aux States (60 km de chez nous). Cela te permettrait, à défaut de pouvoir travailler de suite, de commencer à prospecter et d'approcher les employeurs avec ton CSQ comme preuve d'installation prochaine. Au fur et à mesure que tu fréquenteras ce forum, tu seras informé des délais d'attente des différentes étapes. Oki très bien pour ça, je sais pas si je dois faire un second topic une fois le CSQ envoyé ou rester sur celui-ci, à toi de me dire. Pour le moment stand by mais je reviendrai avec encore plus de questions Mouhahaha Sur ce un grand merci à vous tous et à toi Cherrybee, merci beaucoup ! Citer
Maestitia Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Posté(e) 16 mai 2011 Re bonjour tous le monde, je suis de retour pour vous ennuyé avec mes questions ^^ CherryBee I need you, tu as vu je peaufine mon anglais ^^ C'était pour vous dire que j'ai envoyé mon enveloppe avec AR aujourd'hui car ma CB a été renouvelée Maintenant j'aurai aimer savoir à quoi il faut que je me prépare, vos expériences pour éviter de tomber dénues. En espérant avoir de vos réponses Citer
Messages recommandés