Aller au contenu

5 ans plus tard...

Invité

Messages recommandés

• Habitués

Va vraiment falloir que je me lance moi... parce que là je suis due pour le renouvellement de la RP :shok:

Bonne chance donc!

You-hou!! Je ne suis donc pas toute seule!!

En fait, j'attends toujours le duplicata de mon document fédéral de résidence permanente...

Ils ont pris les sous, ça ne devrait plus tarder (je croise les doigts!!)

Et sinon, Marion, y'a d'autres choses qu'il faut savoir en plus de JH Lafontaine et Laurier?? :)

Je vous sugère de lire "Marcel Tessier Raconte..." Tome 1 & 2. L'auteur à une très belle plume ce qui rend l'ouvrage plus proche d'un divertissement que d'un manuel pédagogique enmerdant. C'est donc une belle facon d'apprendre l'histoire du canada.

POur ce qui est de l,hymne nationnal, je ne peux pas vous aider... je ne la connais pas moi-meme, malgré que je suis née ici ;)

• Habitués

Pour une petite révision, essayez ce site

Test pratique de citoyenneté

Faut pas s'y fier à 100% car il n'y a pas que ces questions, mais ça aide :)

Bonne révision!

Hihihih oui j'arrête pas de le faire ce test et oscille entre 80 et 95% alors on croise les doigts :wub:

Queoi ?!!! Et tu n'as pas 100% :shok:

Va réviser au lieu de passer ton temps sur immigrer.com parce que la ca ne va plus comme score !!! :lol:

Bonne chance pour ton examen, mais y'a pas de raison de pas l'avoir

POur ce qui est de l,hymne nationnal, je ne peux pas vous aider... je ne la connais pas moi-meme, malgré que je suis née ici ;)

Moi je le connais paaaaaaaar coeur :wub:

Bah c'est ça de suivre les séries de hockey aussi :P Par contre du coup je connais la version sportive qui commence en Français pour se finir en Anglais :B)

Queoi ?!!! Et tu n'as pas 100% :shok:

Va réviser au lieu de passer ton temps sur immigrer.com parce que la ca ne va plus comme score !!! :lol:

Bonne chance pour ton examen, mais y'a pas de raison de pas l'avoir

Wow wow wow :lol:

Faut 75% pour passer :lol:

^_^

Modifié par Invité

• Habitués

Et oui j'ai reçu ma convocation à l'examen !!!

14 mois après l'envoi de la demande !

J'ai trop hâte d'y être !!!

^_^

Je te souhaite de réussir ton exam et bonne chance ;)

• Habitués

^_^

Je savais meme pas :)... bon je tourne autour des 96% alors ca devrait le faire. Ben oui, moi et la BC c'est pas mon fort !!

^_^

Je savais meme pas :)... bon je tourne autour des 96% alors ca devrait le faire. Ben oui, moi et la BC c'est pas mon fort !!

:lol: Mets-en ! J'ai réussi un 100% hier et là tu as droit à Ô Canada avec des castors qui dansent avec des tits drapeaux canadiens ^_^

Donc demain 5 fautes max !!! Vivement que ça soit passé !!!

• Habitués

Alors raconte!!

Quel type de questions, combien de temps, est-ce un QCM...

:)

Oui un QCM de 20 questions à répondre en 30 minutes :lol:

Je pense que j'étais la 2e ou la 3e personne à sortir de la salle :innocent:

J'ai eu des questions sur :

- les langues officielles du Québec

- le chemin de fer transcanadien

- les élections

- le droit de vote des femmes, et les droits des femmes en général

- la bataille de Vimy

- les provinces des prairies

Enfin bon c'est sûr faut réviser mais pas la peine de capoter, c'est quand même pas trop difficile d'avoir le 15 sur 20 pour passer :)

Pis ensuite petite entrevue avec la juge sur depuis quand on est là, où on travaille etc.

Plus qu'à attendre la cérémonie :)

• Habitués

Ah oui, il y a un entretien?

Bon en même temps, si t'es pas terroriste, tu ne dois pas avoir de mal à répondre!!

Et les résultats sont attendus pour??

Parce qu'il faudra fêter tout ça!! :)

• Habitués

- la bataille de Vimy

Ah Vimy, c'est pas juste le nom de la rue pas loin de chez moi... ah oui faut réviser un peu ses classiques quand meme :blush:

Donc si tu dis que tu attends la cérémonie ca veut dire que tu as eu ton examen ????

Y'a un entretien, je savais pas ???

ET Babouche tu le passais le meme jour alors tu l'as eu aussi ???

Modifié par laureenfr

Non on n'a pas encore les résultats, mais bon on s'entend qu'on sait assez rapidement si on a réussi ou pas :lol: Quasi toutes les questions étaient quand même pas très difficiles ;)

L'entretien après c'est pour présenter les originaux de tes papiers (carte de RP, IMM machin, passeports etc.) pis ils te posent juste qques questions sur ta vie ici, histoire de voir si ça correspond à ce que tu avais écrit dans ton dossier :)

Oui alors Babouche ca a été ???

Ah oui, il y a un entretien?

Bon en même temps, si t'es pas terroriste, tu ne dois pas avoir de mal à répondre!!

Et les résultats sont attendus pour??

Parce qu'il faudra fêter tout ça!! :)

Oui on organisera une petite fiesta canadienne quand on sera officiellement sujets de sa très gracieuse Majesté :lol:

• Habitués

Oui ca a été aussi, j'ai fait une erreur, il demandait le nombre total de victimes des forces canadiennes... fallait répondre 110,000 moi j'ai répondu 44,000 (c'est le chiffre pour seul la 2e GM il me semble).

Pour le reste, c'était facile en ayant quand meme bien lu le bouquin.

L'entretien s'est bien passé, pas trop long, juste des questions du genre : Date de naissance, adresse ? avez vous un autre passeport que le francais ? avez vous eu des problemes avec la justice, la police, les services d'immigration ? vous avez fait 11 voyages à l'étranger en 5 ans :lol: Vacances ou affaires ? est-ce que et ou travaillez-vous ? et d'autres questions sur les dates de mes lieux de résidence.

Modifié par babouche

Oui ca a été aussi, j'ai fait une erreur, il demandait le nombre total de victimes des forces canadiennes... fallait répondre 110,000 moi j'ai répondu 44,000 (c'est le chiffre pour seul la 2e GM il me semble).

Y'avait plein de questionnaires différents alors parce que ni moi ni mon chum on a eu cette question !

Bon en tout cas même si on a 2-3 fautes c'est pas grave !!! J'ai hâte à la cérémoniiiiiiiiie, je me demande quand ça sera :)

• Habitués

Y'avait plein de questionnaires différents alors parce que ni moi ni mon chum on a eu cette question !

Bon en tout cas même si on a 2-3 fautes c'est pas grave !!! J'ai hâte à la cérémoniiiiiiiiie, je me demande quand ça sera :)

L'avantage d'être en région, on fait tout en 1 jour :);)

Encore maintenant ??? Parce qu'à Montréal aussi il y a encore peu de temps tout se faisait le même jour, mais c'est fini...

• Habitués

Encore maintenant ??? Parce qu'à Montréal aussi il y a encore peu de temps tout se faisait le même jour, mais c'est fini...

En tout cas, jusqu'au 27 septembre dernier oui :)

• Habitués

Nous ça s'est fait en 2 jours l'année dernière, et pourtant nous sommes à Sherbrooke.

Nanne, tu as été chanceuse ;)