Habitués aladin106 Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 bjr les amis, j'ai une question pour vous est ce que c'est bien de préparer ca comparative d'études québec avant ou jusqu'on aura besoin ?? Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) bonjour, c'est a toi de décidé quand vous allez faire l'évaluation des études effectués hors du Québec ! de préférence faire la demande avant de venir au Québec pour gagnez du temps puisque la durée de la procédure est de 6 mois ; fais un tour dans ce fil : bonne courage Modifié 25 janvier 2011 par hasnivet Citer
Habitués ksaid Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 bjr les amis, j'ai une question pour vous est ce que c'est bien de préparer ca comparative d'études québec avant ou jusqu'on aura besoin ?? Je me demande parfois à quoi cela pourrait bien servir, à partir du moment où les universités et les employeurs ne reconnaissent pas la valeur de cette évaluation comparative des études. T'en aura besoin quand il s'agit de vouloir rentrer dans le secteur public... sinon vis-à-vis d'une université ou école cela te donnera droit à pas grand chose... C'est à l'école de déterminer ton niveau par rapport à leurs propres critères. Mais quoi qu'il en soit, si tu tiens absolument le faire, il vaut mieux le faire plutôt avant ton arrivée qu'après. Cordialement. Citer
Habitués aladin106 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2011 merci pour les infos les gas ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 bjr les amis, j'ai une question pour vous est ce que c'est bien de préparer ca comparative d'études québec avant ou jusqu'on aura besoin ?? Je me demande parfois à quoi cela pourrait bien servir, à partir du moment où les universités et les employeurs ne reconnaissent pas la valeur de cette évaluation comparative des études. T'en aura besoin quand il s'agit de vouloir rentrer dans le secteur public... sinon vis-à-vis d'une université ou école cela te donnera droit à pas grand chose... C'est à l'école de déterminer ton niveau par rapport à leurs propres critères. Mais quoi qu'il en soit, si tu tiens absolument le faire, il vaut mieux le faire plutôt avant ton arrivée qu'après. Cordialement. On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles! Mon fils vient d'arriver et il vient de s'inscrire pour un DEP (début août 2011) . Il doit fournir l'évaluation comparative des études (en DEP, l'école ne fait pas cela) et le MICC vient de refuser l'évaluation prioritaire. Elle est effectivement réservée à ceux qui ont une promesse d'emploi ferme avec lettre de l'employeur. Les universités ont effectivement les moyens de le faire, mais lorsque tu viens d'arriver, que tu n'avais pas l'intention d'aller en université et que tu te retrouves dans l'obligation de faire un DEP pour trouver un emploi dans un marché porteur, ben .... Tu es coincé. Oui, je sais, c'est cher, mais il faut ABSOLUMENT la faire, cette évaluation comparative. On ne sait jamais ce qui peut arriver . Citer
Habitués smdich Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 bjr les amis, j'ai une question pour vous est ce que c'est bien de préparer ca comparative d'études québec avant ou jusqu'on aura besoin ?? Salut Aladin106. Si tu pourras le faire avant ton arrivée au Québec c'est bien...ça sera bénéfique pour toi après. Ciao. Citer
Messages recommandés