Habitués dingo Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Ce qui est bizarre c'est que mes compatriotes ne réagissent même pas, rien n'as changé ici ou la bas! Celui qui navance pas recule, ça cest dit est ça cest prouvé, donc celui qui veut arriver avancer la vie est une course et combat, notre bonheur est entre nos mains. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) @macipsa13 merci beaucoup pour l'exemple que tu donne , car ca donne du punch a plusieurs d'entre nous ,, merci juste une question si tu me le permet : quand tu dis "Il suffit que tu te prépares psychologiquement et financièrement et tu t'en sortiras, j'en suis certain" c'est des bons conseils , et pour le psychologiquement on peut dire que c'est acquis , mais il réste a savoir pour le financièrement c'est un peu vague et surtout pour ceux qui essayent d'économiser centime par centime lol ,,donc pour cous deux et selon votre vécu u Québec , combien avez vous pris d'argent avec vous et cette somme elle vous a suffit pour vos premiers mois ou non merci d'avance pour vos réponses , Bonjour, Tout dépend de combien vous êtes. Célibataire, couple, avec ou sans enfants ...etc Une chose est sûre, venir avec la somme minimale qu'exige le Québec est complétement suicidaire (sauf si on compte vivre sur le dos de la société d'accueil) ce que je te déconseille. On est venu avec ma femme avec plus trois fois plus la somme qu'exige le gouvernement. Je sais qu'en Algérie, gagner cette somme nécessite plusieurs années de travail mais bon... Bonne chance Modifié 28 janvier 2011 par macipsa13 thiziri15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Désolé, je n'ai pas vu ta question. Ma femme travaille dans son domaine comme adjointe administrative et moi dans la vente. Je tiens à préciser qu'on a commencé la recherche de travail vers le 4 janvier! Il faut vraiment s'y mettre: aller vers les employeurs, apprendre à se vendre, accepter de tout recommencer...etc Certains, quand ils arrivent ici, la première chose qu'ils cherchent c'est une mosquée ou un quartier nord africain, bah ceux-là sont des loosers et ils le resteront à jamais.. Il suffit que tu te prépares psychologiquement et financièrement et tu t'en sortiras, j'en suis certain Bonjour les amis @macipsa13 merci beaucoup pour l'exemple que tu donne , car ca donne du punch a plusieurs d'entre nous ,, merci juste une question si tu me le permet : quand tu dis "Il suffit que tu te prépares psychologiquement et financièrement et tu t'en sortiras, j'en suis certain" c'est des bons conseils , et pour le psychologiquement on peut dire que c'est acquis , mais il réste a savoir pour le financièrement c'est un peu vague et surtout pour ceux qui essayent d'économiser centime par centime lol ,,donc pour cous deux et selon votre vécu u Québec , combien avez vous pris d'argent avec vous et cette somme elle vous a suffit pour vos premiers mois ou non merci d'avance pour vos réponses , Comme vous pouvez le constater, Salnaï et Karim, beaucoup de lieux communs dans les réponses. Et ce, pour plusieurs raisons: - Lorsqu'on dit qu'il faut venir au Québec avec au moins 3 fois la somme demandée et qu'il faut aujourd'hui prévoir une autonomie de 6 mois, on se fait reprendre d'une volée de bois vert, comme quoi "moi je m'en suis sorti avec moins" (oui, mais dans quelles difficultés), ou bien "moi j'ai trouvé du travail 1 mois après mon arrivée, faut pas être feignant, c'est tout (oui, bien sûr, facile à dire) - Effectivement, il y a du travail au Québec, et même parfois trop. Et souvent les immigrants qui ont trouvé LA job correspondant à leur profil ont un travail et des activités annexes tellement prenants qu'ils n'ont plus le temps de venir témoigner ici et qu'ils disparaissent dans la nature. - Malheureusement, il faut également constater que la culture maghrébine par exemple, cultive une certaine fierté du statut de ses enfants et des amis me l'ont confirmé, être bardé de diplômes, immigrer et ne rien trouver en terme de travail, c'est une question d'honneur. Et ceux qui malheureusement sont passés par cette expérience et s'en sont retournés chez eux ne viennent pas non plus le raconter ici et disparaissent aussi dans la nature. C'est ainsi qu'on ne peut avoir que le témoignage de ceux qui ont réussi et qui veulent bien le partager, et qui précisent encore une fois que leur parcours est individuel (deux immigrants n'auront jamais le même parcours), mais que c'est possible, et qu'on n'aura je pense jamais les vrais chiffres. En clair, si vous avez les reins assez solides et les c... pour le faire, tentez votre chance en gardant à l'esprit que c'est une aventure et que, comme toute aventure, le succès est espéré mais jamais garanti. Modifié 28 janvier 2011 par Cherrybee Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Et pourquoi ne serait-ce difficile que pour les algériens? Quand on voit une tête d'arabe, on voit pas ecrit sur son front "algérien"! Maintenant, tout le monde sait qu'un "arabe" (quelle que soit sa nationalité) doit faire plus d'effort que les autres. Et encore... Citer
karim67 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) 28 janvier 2011 Imagine un Algériens (Arabe-musulman) et pas de savoir faire,pas de compétences, pas d'expériences Québécoise, pas de diplômes Québécois, pas de références, trop de racisme, ... comment peut tu trouver un emploi avec tous ca !!! Il faut arrêter d'associer l'Algérien à l'arabo-musulman Il y a des Algériens qui ne sont ni arabes ni musulmans. Il faut aussi arrêter de pleurnicher à longueur de temps et de crier au racisme parce qu'il difficile de trouver une job! Ça fait deux mois qu'on est là (avec ma femme) et on bosse tous les deux si ce n'est trop curieux, dans quel domaine stp.. Désolé, je n'ai pas vu ta question. Ma femme travaille dans son domaine comme adjointe administrative et moi dans la vente. Je tiens à préciser qu'on a commencé la recherche de travail vers le 4 janvier! Il faut vraiment s'y mettre: aller vers les employeurs, apprendre à se vendre, accepter de tout recommencer...etc Certains, quand ils arrivent ici, la première chose qu'ils cherchent c'est une mosquée ou un quartier nord africain, bah ceux-là sont des loosers et ils le resteront à jamais.. Il suffit que tu te prépares psychologiquement et financièrement et tu t'en sortiras, j'en suis certain bravo et merci d'avoir répondu, ce que j'observe dans ce forum , ce qui se manifeste sont ceux qui n'ont pas encore trouver de job, mais les autres, ceux avec un boulot, manifestez vous , racontez comment vous avez réussi a trouve un job, ce qui sera surement bénéfique pour les autres; Je sais que ce n'ai plus de nos habitudes, mais ... amin1601 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Ce qui est sur c'est qu'ici c'est pas le gouvernement qui emploie forcemment donc il faut arrêter un peu de l'accuser a tort. Prenez vous en plutôt aux employeurs eux même car ce n'est pas le gouvernement qui vous mettra des bâtons dans les roues pour trouver un emploi bien au contraire. Ce dernier vous offrira même une quantité de prestation pour vous aider a en trouver un, mais il faut bien vous dire qu'ils ne trouveront pas le job a votre place. Ici ce n'est pas comme en Algérie, Harper n'est pas un Bouteflika et vous n'aurez pas besoin de soudoyer un agent du gouvernement pour trouver un bon poste. N'y voyez aucune offense, c'est juste que les choses ne fonctionne pas comme cela ici. Au Québec les gens doivent se responsabilise et se prendre en main. Cherrybee et amin1601 ont réagi à ceci 2 Citer
karim67 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 Ce qui est sur c'est qu'ici c'est pas le gouvernement qui emploie forcemment donc il faut arrêter un peu de l'accuser a tort. Prenez vous en plutôt aux employeurs eux même car ce n'est pas le gouvernement qui vous mettra des bâtons dans les roues pour trouver un emploi bien au contraire. Ce dernier vous offrira même une quantité de prestation pour vous aider a en trouver un, mais il faut bien vous dire qu'ils ne trouveront pas le job a votre place. Ici ce n'est pas comme en Algérie, Harper n'est pas un Bouteflika et vous n'aurez pas besoin de soudoyer un agent du gouvernement pour trouver un bon poste. N'y voyez aucune offense, c'est juste que les choses ne fonctionne pas comme cela ici. Au Québec les gens doivent se responsabilise et se prendre en main. ok, j'aurais dû utilisé l'argent dépensé au projet d'immigration pour "soudoyer un agent du gouvernement pour trouver un bon poste..." mais j'ai choisi de partir. En espérant que je ne trouverais pas un autre type d'injustice encore, ne pas nous demandé du premier coups cette sacrée " experience quebecoise" mais juste nous donné la chance de montré ce qu'on vaut PAS PLUS!; ne pense pas qu'en Algérie mister Boutef distribue du boulot mais il faut bûcher pour avoir quelque chose quand on est un citoyen normal Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2011 Posté(e) 31 janvier 2011 Les gens qui te demandent une "première expérience quebecoise" ne sont pas du gouvernement qui est loin d'imposer aux employeurs une telle exigence. Si c'etait le cas contraire ce même gouvernement ne prendrait même pas la peine de t'offrir un Visa en voyant dans ton dossier que tu as zéro expérience quebecoise. Le gouvernement canadien vous a offert une chance a vous de la concrétiser. L'expérience quebecoise est juste un obstacle parmi d'autres. Si j'avais décide d'immigrer en Algérie, pensez vous sérieusement que les algériens m'offriront une chance de trouver un emploi aussi facilement que vous l'exigez des Quebecois? E-Logisticien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 31 janvier 2011 Habitués Posté(e) 31 janvier 2011 Imagine un Algériens (Arabe-musulman) et pas de savoir faire,pas de compétences, pas d'expériences Québécoise, pas de diplômes Québécois, pas de références, trop de racisme, ... comment peut tu trouver un emploi avec tous ca !!! Il faut arrêter d'associer l'Algérien à l'arabo-musulman Il y a des Algériens qui ne sont ni arabes ni musulmans. Il faut aussi arrêter de pleurnicher à longueur de temps et de crier au racisme parce qu'il difficile de trouver une job! Ça fait deux mois qu'on est là (avec ma femme) et on bosse tous les deux si ce n'est trop curieux, dans quel domaine stp.. Désolé, je n'ai pas vu ta question. Ma femme travaille dans son domaine comme adjointe administrative et moi dans la vente. Je tiens à préciser qu'on a commencé la recherche de travail vers le 4 janvier! Il faut vraiment s'y mettre: aller vers les employeurs, apprendre à se vendre, accepter de tout recommencer...etc Certains, quand ils arrivent ici, la première chose qu'ils cherchent c'est une mosquée ou un quartier nord africain, bah ceux-là sont des loosers et ils le resteront à jamais.. Il suffit que tu te prépares psychologiquement et financièrement et tu t'en sortiras, j'en suis certain bravo et merci d'avoir répondu, ce que j'observe dans ce forum , ce qui se manifeste sont ceux qui n'ont pas encore trouver de job, mais les autres, ceux avec un boulot, manifestez vous , racontez comment vous avez réussi a trouve un job, ce qui sera surement bénéfique pour les autres; Je sais que ce n'ai plus de nos habitudes, mais ... Karim67 Il n'y a pas de recette magique pour avoir un job rapidement ici, moi j'avais plus de 5 entretiens depuis la France, j'ai mordu la poussière... mais un autre job que je m'attendais même pas que j'ai postulé ici dans mon domaine, je l'ai eu et tout est parti très vite, entretien jeudi, réponse positive le vendredi et j'ai commencé le lundi, et cela en 10 jours de présence ici. Je dois dire que j'ai eu de la chance, mais il faut planifier toujours au pire des cas. Je dois dire que les maghrebins et le reste d'africains venant droit de l'Afrique ont cas même beaucoup plus difficultés que ceux ayant fait un tour dans un pays developpé avant de venir ici mais à confirmer, car le marché de l'emploi et les techniques de recrutement sont presques similaires ici pas de passe droit ni de pot de vin dans la majorité des cas et le diplôme ça se merite pas un échange avec de l'argent, je pense que c'est la première impression que fait un recruteur québecois aux immigrants venant de ces pays, pas de leurs fautes puisque c'est une réalité. Une fois de plus je trouve les donneurs de leçon en matière de racisme lamentables, il y'a des arabes, noirs, latinos, asiatiques dans le parlement du Canada, du Québec en plus des ministres... dissimuler son echec dans le racisme c'est du déjà vu et du déjà entendu, quand on veut réussir on se donne les moyens. Citer
Habitués ribouh Posté(e) 31 janvier 2011 Habitués Posté(e) 31 janvier 2011 Ce qui est bizarre c'est que mes compatriotes ne réagissent même pas, rien n'as changé ici ou la bas! Celui qui n'avance pas recule, ça c'est dit est ça c'est prouvé, donc celui qui veut arriver avancer la vie est une course et combat, notre bonheur est entre nos mains. pour réagir mon frére il te faut une communauté bien organiser un jour tu comprenderas Citer
Habitués username Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Posté(e) 5 mai 2011 Désolé, je n'ai pas vu ta question. Ma femme travaille dans son domaine comme adjointe administrative et moi dans la vente. Je tiens à préciser qu'on a commencé la recherche de travail vers le 4 janvier! Il faut vraiment s'y mettre: aller vers les employeurs, apprendre à se vendre, accepter de tout recommencer...etc Certains, quand ils arrivent ici, la première chose qu'ils cherchent c'est une mosquée ou un quartier nord africain, bah ceux-là sont des loosers et ils le resteront à jamais.. Il suffit que tu te prépares psychologiquement et financièrement et tu t'en sortiras, j'en suis certain si on est un Français et qu'on cherche à habiter un quartier habité majoritairement par des Français (le plateau par exemple) et qu'on cherche en plus une église dans le coin . est ce qu'on est looser quand même? oubien c'est propre au nord africain? je crois que tu dois habiter les quartiers des nord africain et fréquenter leur mosquée pour les influencer et les rendre de winners comme toi Monsieur le travailleur dans la vente. tu es vraiment un exemple et une source d'inspiration pour ceux qui veulent réussir Citer
Messages recommandés