Aller au contenu

difficulté a trouver un emploi


karim67

Messages recommandés

salut tout le monde

finalement j'ai eu mon visa et de ma petit famille aussi, donc je mapprête a venir en avril, mais je lis un peu partout que trouver un emploi est devenu impossible, principalement pour les algériens et si tu en trouve la probabilité dévoluer est minime, ça me met hors de moi, après avoir été sélectionné , osculté , questionné etc..

a notre arrivé il nous donne même la chance de montrer ce qu'on vaut.

Est ce vrai tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

finalement j'ai eu mon visa et de ma petit famille aussi, donc je m'apprête a venir en avril,

Félicitations pour ton sésame

mais je lis un peu partout que trouver un emploi est devenu impossible, principalement pour les algériens

Faux

ce lien pourrait t'aider à mieux te faire une idée

ça me met hors de moi, après avoir été sélectionné , osculté , questionné etc..

a notre arrivé il nous donne même la chance de montrer ce qu'on vaut.

Est ce vrai tout ça ?

Il t'appartient de te battre pour te faire une place dans le milieu du travail une fois au Québec

rien n'est gagné d'avance mais il faut y croire ça ira pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine un Algériens (Arabe-musulman) et pas de savoir faire,pas de compétences, pas d'expériences Québécoise, pas de diplômes Québécois, pas de références, trop de racisme, ...

comment peut tu trouver un emploi avec tous ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine un Algériens (Arabe-musulman) et pas de savoir faire,pas de compétences, pas d'expériences Québécoise, pas de diplômes Québécois, pas de références, trop de racisme, ...

comment peut tu trouver un emploi avec tous ca !!!

Oh ben oui tient! dans tout ça c'est forcément que les gens sont racistes... moi dans ce que tu dis je retiens "pas de savoir faire, pas de compétences", effectivement celui ci il aura du mal à trouver du travail.

Maintenant effectivement Karim, vous avez été sélectionné mais cela ne te garanti en rien un travail. Dans quel domaine es tu? T'es tu renseigné sur l'emploi en fonction de la région?

Bon courage pour ton installation ;)

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imagine un Algériens (Arabe-musulman) et pas de savoir faire,pas de compétences, pas d'expériences Québécoise, pas de diplômes Québécois, pas de références, trop de racisme, ...

comment peut tu trouver un emploi avec tous ca !!!

à qui la faute ?

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur ton profil "ingénieur en mécanique navale". C'est vrai que c'est un domaine particulier. Que penses tu faire si tu ne trouve pas dans ton domaine dès le début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imagine un Algériens (Arabe-musulman) et pas de savoir faire,pas de compétences, pas d'expériences Québécoise, pas de diplômes Québécois, pas de références, trop de racisme, ...

comment peut tu trouver un emploi avec tous ca !!!

Il faut arrêter d'associer l'Algérien à l'arabo-musulman <_< Il y a des Algériens qui ne sont ni arabes ni musulmans.

Il faut aussi arrêter de pleurnicher à longueur de temps et de crier au racisme parce qu'il difficile de trouver une job!

Ça fait deux mois qu'on est là (avec ma femme) et on bosse tous les deux -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine un Algériens (Arabe-musulman) et pas de savoir faire,pas de compétences, pas d'expériences Québécoise, pas de diplômes Québécois, pas de références, trop de racisme, ...

comment peut tu trouver un emploi avec tous ca !!!

je suis arabe musulman, dipômé , experience, expat now, et je pose la question , si t'as rien a dire stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur ton profil "ingénieur en mécanique navale". C'est vrai que c'est un domaine particulier. Que penses tu faire si tu ne trouve pas dans ton domaine dès le début?

Je bosse actuellemnt dans l'ndustrie agro alimentaire depuis plus de 08 ans, je n'ai aucun prob de mobilité professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine un Algériens (Arabe-musulman) et pas de savoir faire,pas de compétences, pas d'expériences Québécoise, pas de diplômes Québécois, pas de références, trop de racisme, ...

comment peut tu trouver un emploi avec tous ca !!!

Oh ben oui tient! dans tout ça c'est forcément que les gens sont racistes... moi dans ce que tu dis je retiens "pas de savoir faire, pas de compétences", effectivement celui ci il aura du mal à trouver du travail.

Maintenant effectivement Karim, vous avez été sélectionné mais cela ne te garanti en rien un travail. Dans quel domaine es tu? T'es tu renseigné sur l'emploi en fonction de la région?

Bon courage pour ton installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis dans la maintenance, actuellement dans l'agro alimentaire.

Je suis pret a faire n'importe quel boulot, ce n'est pas la 1ere fois, mais qu'il me donne ma chance, sans egard a ma race, religion ou la forme de mes oreilles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je suis dans la maintenance, actuellement dans l'agro alimentaire.

Je suis pret a faire n'importe quel boulot, ce n'est pas la 1ere fois, mais qu'il me donne ma chance, sans egard a ma race, religion ou la forme de mes oreilles..

Ben oui, tu as de l'expérience, mais pas québécoise. C'est tout ce qu'on va te seriner quand tu seras arrivé. Sauf si tu as une compétence introuvable au Québec. Bande d'hypocrites!

Malheureusement, on ne peut que compatir. On discute entre nous, mais nous, on est juste là pour constater les faits ... On n'est pas les employeurs. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine un Algériens (Arabe-musulman) et pas de savoir faire,pas de compétences, pas d'expériences Québécoise, pas de diplômes Québécois, pas de références, trop de racisme, ...

comment peut tu trouver un emploi avec tous ca !!!

Il faut arrêter d'associer l'Algérien à l'arabo-musulman <_< Il y a des Algériens qui ne sont ni arabes ni musulmans.

Il faut aussi arrêter de pleurnicher à longueur de temps et de crier au racisme parce qu'il difficile de trouver une job!

Ça fait deux mois qu'on est là (avec ma femme) et on bosse tous les deux -_-

si ce n'est trop curieux, dans quel domaine stp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis dans la maintenance, actuellement dans l'agro alimentaire.

Je suis pret a faire n'importe quel boulot, ce n'est pas la 1ere fois, mais qu'il me donne ma chance, sans egard a ma race, religion ou la forme de mes oreilles..

Ben oui, tu as de l'expérience, mais pas québécoise. C'est tout ce qu'on va te seriner quand tu seras arrivé. Sauf si tu as une compétence introuvable au Québec. Bande d'hypocrites!

Malheureusement, on ne peut que compatir. On discute entre nous, mais nous, on est juste là pour constater les faits ... On n'est pas les employeurs. :unsure:

j'ai bien envie de dire : mais comment avoir de lexpérience québécoise si je viens juste de débarquer; very smart I know

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

finalement j'ai eu mon visa et de ma petit famille aussi, donc je m'apprête a venir en avril, mais je lis un peu partout que trouver un emploi est devenu impossible, principalement pour les algériens et si tu en trouve la probabilité d'évoluer est minime, ça me met hors de moi, après avoir été sélectionné , osculté , questionné etc..

a notre arrivé il nous donne même la chance de montrer ce qu'on vaut.

Est ce vrai tout ça ?

je te dis mon ami , crois moi je regrette mon depart , ca fait trois mois que je suis la , ya rien , une vie a refaire et de quelle maniere , des medecins agés plus de 40 ans travaillent dans des entrepots, un travail général, c est bien ca l immigration pour les algeriens , la réalité est dure , ces gens la etaient respectables en algerie au moins la dignité , parce que il avaient leur travail meme si cela ne permet pas une vie de luxe , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

finalement j'ai eu mon visa et de ma petit famille aussi, donc je m'apprête a venir en avril, mais je lis un peu partout que trouver un emploi est devenu impossible, principalement pour les algériens et si tu en trouve la probabilité d'évoluer est minime, ça me met hors de moi, après avoir été sélectionné , osculté , questionné etc..

a notre arrivé il nous donne même la chance de montrer ce qu'on vaut.

Est ce vrai tout ça ?

je te dis mon ami , crois moi je regrette mon depart , ca fait trois mois que je suis la , ya rien , une vie a refaire et de quelle maniere , des medecins agés plus de 40 ans travaillent dans des entrepots, un travail général, c est bien ca l immigration pour les algeriens , la réalité est dure , ces gens la etaient respectables en algerie au moins la dignité , parce que il avaient leur travail meme si cela ne permet pas une vie de luxe , bonne chance

bon les amis attendez oui c'est vrai il y a un peu de racisme mais faut pas trop polimiqué et comme a dis l'autre deja tu es un arabe musulement c'est vrai de plus ton age mon ami ce n'est pas evident mais faut te dire un truck moi suis en se moment au quebec pour une visite et ce que je peux te dire c'est que faut pas comment dire méttre ta situation avec la méme des autres peut étre toi la premiere semaine tu trouveras un boulo qui sais je te donne un exemple j deux frére qui sont ici un qui est venu de france avec son doctorat et il été résponsable commercial pendant 7an chez canon france mais il a chomé 3 mois ici safé 1 mois qui a commencé a travaillé alors que l'autre viens de l'algerie avec son diplome de licence en gestion et 5 an d'experince algerienne il a pu trouver dans son premier moi un trvail donc se ke je veux te dire chaqu'un et son experience

voila aller bon courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que mes compatriotes ne réagissent même pas, rien n'as changé ici ou la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est bizarre c'est que mes compatriotes ne réagissent même pas, rien n'as changé ici ou la bas!

Que veut tu qu'ils te disent au juste ? que la vie sera très belles avec des nuages en buble gum ? :lol: .....trouver du travail est toujours difficile que se soit en Algérie ou a pétaouchnouk :unsure: ......le tout c'est de te battre comme un lion pour arriver a tes fins ! :B)

Faut pas confondre le Quebec avec la france, en france la majorité des gens se fondent facilement dans la masse quitte a faire la plonge dans resto miteux, ce n'est pas les mêmes valeurs au Québec ! :huh:

Et encore une chose : Chacun aura sa propre expérience, personne ne peut oser se mettre en position de référence pour les autres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imagine un Algériens (Arabe-musulman) et pas de savoir faire,pas de compétences, pas d'expériences Québécoise, pas de diplômes Québécois, pas de références, trop de racisme, ...

comment peut tu trouver un emploi avec tous ca !!!

Il faut arrêter d'associer l'Algérien à l'arabo-musulman <_< Il y a des Algériens qui ne sont ni arabes ni musulmans.

Il faut aussi arrêter de pleurnicher à longueur de temps et de crier au racisme parce qu'il difficile de trouver une job!

Ça fait deux mois qu'on est là (avec ma femme) et on bosse tous les deux -_-

si ce n'est trop curieux, dans quel domaine stp..

Désolé, je n'ai pas vu ta question.

Ma femme travaille dans son domaine comme adjointe administrative et moi dans la vente. Je tiens à préciser qu'on a commencé la recherche de travail vers le 4 janvier! Il faut vraiment s'y mettre: aller vers les employeurs, apprendre à se vendre, accepter de tout recommencer...etc

Certains, quand ils arrivent ici, la première chose qu'ils cherchent c'est une mosquée ou un quartier nord africain, bah ceux-là sont des loosers et ils le resteront à jamais..

Il suffit que tu te prépares psychologiquement et financièrement et tu t'en sortiras, j'en suis certain ;)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, je n'ai pas vu ta question.

Ma femme travaille dans son domaine comme adjointe administrative et moi dans la vente. Je tiens à préciser qu'on a commencé la recherche de travail vers le 4 janvier! Il faut vraiment s'y mettre: aller vers les employeurs, apprendre à se vendre, accepter de tout recommencer...etc

Certains, quand ils arrivent ici, la première chose qu'ils cherchent c'est une mosquée ou un quartier nord africain, bah ceux-là sont des loosers et ils le resteront à jamais..

Il suffit que tu te prépares psychologiquement et financièrement et tu t'en sortiras, j'en suis certain ;)

Bonjour les amis

@macipsa13 merci beaucoup pour l'exemple que tu donne , car ca donne du punch a plusieurs d'entre nous ,, merci

juste une question si tu me le permet : quand tu dis "Il suffit que tu te prépares psychologiquement et financièrement et tu t'en sortiras, j'en suis certain" c'est des bons conseils , et pour le psychologiquement on peut dire que c'est acquis , mais il réste a savoir pour le financièrement c'est un peu vague et surtout pour ceux qui essayent d'économiser centime par centime lol ,,donc pour cous deux et selon votre vécu u Québec , combien avez vous pris d'argent avec vous et cette somme elle vous a suffit pour vos premiers mois ou non

merci d'avance pour vos réponses ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement